Bonjour, je suis nouveau sur le forum; j'espère que quelq'un pourra m'aider. (humour de mise).
Bref j'ai un nouveau pc avec un Disque dur en SATA, et comme je ve installer un windows, il recherche que les IDE (enfin je crois) et bref rien n'est détecté ... est ce que c'est normal, est ce que mon DD est mal branché ou y' a t'il autre chose d'evident pour vous mais pas pour moi ? merci
PS je serai plus court ds mes prochains messages
Lorsque que tu démarres l'installation de windows xp avec le cd, il est affiché dans la barre en bas de l'écran d'installation " Appuyez sur F6 pour installer un périphérique SCSI ou tierse partie..." (je te dis ça de tête ^^).
Donc presse F6 à ce moment, et insère une disquette où tu auras mis les pilotes de ton controleur SATA (sur le site du constructeur de la carte mêre si le controleur sata y est intégré).
merci Ace ; bon je vais essayer . pour ma carte mee c'est une asus socket 754 pour athlon64 (me rappelle plus exactement du modele) .
mais les dd sata ca a un rapport avec le scsi ????
Purement techniquement non, mais les deux sont un peu associés dans les termes quand on parle de prise en charge scsi.
Avant de faire la manip, il faut absolument que tu aies les pilotes SATA sur une disquette...En plus du site du constructeur, tu les trouveras sur le cd de ta carte mêre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.