Votre avis sur le Archos Gmini 120 m'intéresse! ^^ - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Votre avis sur le Archos Gmini 120 m'intéresse! ^^

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut! Comme c'est bientôt Noel, je voudrais me faire offrir un jukebox MP3... :-D
Mais je ne sais pas lequel choisir surtout qu'il ne devra absolument pas dépasser 250€ car sinon, le budget du prochain ordi devra être réduit... ;-)
Donc j'ai pensé à l'Archos Gmini 120! Il est bien? Est-ce que quelqu'un l'a?
Il est ici!
Merci!

PS: Il y aurait aussi le nouveau Creative Zen Micro mais il n'est qu'en 5Go... Il est ici!
Merci aussi! :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Allez siouplè! Aidez moi plizz :-D

Plus d'informations

personellement je te conseil celui de 20 go il est moins cher et il peux contenir plus même si lautre est plus disign il est plus cher et sa te feras un petit peu plus pour ton ordinateur

Plus d'informations

Moi ai achété le iriver H 340: le meilleur, y a pas photo, va voir les test lecteur mp3 sur clubic.com, tu verras

Plus d'informations

ha oui ? et il coute combien le H340 ?
qu'on rigole un peu ..
il a dit 250€, tu sais lire ?

Plus d'informations

le lecteur mp3 avec DD de 20 go chez Aldi mercredi prochain (en Belgique) => Aldi

sobre
20go (ils disent 5000 morceaux, pas en quoi ni à quel bitrate)
8h d'autonomie (c déjà pas mal)
MP3 WMA WMA-DRM
USB 2.0
SD et MMC (on peut même vider ses cartes des photos lorsqu'on utilise un appareil photo numérique) (comme pour celui dont tu parles quoi)
disque dur portable
chargement par prise de courant ou USB
micro et écouteurs
nul part il n'est fait allusion au fait que ce soit un disque dur reconnu directement par windows ou s'il faut passer par un programme (je pencherais pour la reconnaissance directe par windows connaissant aldi)

le tout pour 199 euros

Dire que je l'aurais eu si mon père n'avait pas reçu la facture de téléphone de 215 euros :cry:

edit: en fait non, on dirait que celui là ne lit pas les cartes MMC, j'ai dû confondre avec un autre (le 220?)

Plus d'informations

Mais on dirait qu'il déchire ton petit objet! Aldi je ne connais pas du tout du tout par contre... Ils ont une bonne réputation en Belgique?
Il est super beau en plus! MAis il n'y a pas de télécommande...
Tu crois que je pourrais le commander sur le Net? Vers la France?
Et sinon, entre celui là et le Archos? Lequel est le meilleur à ton avis? Parce que Archos, je sais que ça sera super niveau qualité/prix!
Mais si celui là est pareil mais moins cher, alors...
Il est comment niveau finition? Niveau résistance?
Pas trop de bugs?

Enfin voilà! Je vais essayer de chercher des infos dessus! ;-)

Plus d'informations

Salut,

j'ai un Gmini 120 (20Go) depuis 6 mois et il est très sympa dans l'ensemble et très ergonomique, tant sur la forme (caoutchouc agréable et solide, boutons Archos très resistants) que dans les menus de gestion. Je m'en sers beaucoup pour y décharger mes photos numériques en déplacement: il a un port pour CompactFlash, n'a pas de restrictions de quantités (contrairement à d'autres DD nomades qui limitent à 1000 photos par types de cartes mémoire) et permet de créer des répertoires en route ...
Mais c'est avant tout un lecteur MP3 - Associé à Musicmatch, il permet de gérer des playlists et avec son écran bleu il est très beau. Bon faut aimer le bleu. Pour la qualité son, il est très bon sans être au niveau d'un Ipod c'est sûr (enfin c'est ce qu'on dit). Sinon, il fait dictaphone, tu peux y brancher une source son et enregistrer en 128ko/s et je m'en sers pour déplacer des fichiers de PC à PC.

Il assure une autonomie de 8 heures garanties par moi même pour la lecture de fichiers MP3, est rapide à copier une carte mémoire, mais il vaut mieux être branché au secteur pour copier des fichiers depuis un PC ( là il mouline un max et bouffe la batterie ).

J'avais lu avant de l'acheter qu'une version avait eu beaucoup de problèmes, moi je n'en ai pas rencontré. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Plus d'informations

Merci beaucoup pour ta réponse!

Donc question => On y accède via le Poste de travail en tant que périphérique externe?
Question 2 => Si on met les chansons via le poste de travail, est-ce qu'elles seront lues automatiquement ou est-ce qu'on doit absolument les transfèrer par MusicMatch?
Question 3=>Il est long à démarrer? (Question débile! ^_^)
Question4 =>Il bug pas trop? Genre bug de conversion ou des trucs dans le genre?
Question 5 => Il tient dans la poche facilement? (Aussi une question débile! ^_^)
Question 6 => Tu as d'autres trucs à dire, au sujet de ce Jukebox, que je n'aurais pas mentionné?

Merci encore!
@+

Plus d'informations

Salut,

alors, lorsque tu connectes le Gmini, il est reconnu par XP comme un disque dur (periphérique de stockage de masse) - avec une connexion en USB 2.0 tu transferts 750Mo en très peu de temps, je crois 1 minute environ. ( pas besoin d'installer de drivers ! )

Quand tu le connectes, Windows fait une exploration rapide pour en extraire l'arborescence et te propose, s'il y a des fichiers MP3 de les lire directement avec ton lecteur Media ( Winamp, WMP, Musicmatch ... ) Par contre, il part de n'importe où sur le disque dur, si tu as plein de repertoires différents. Comme il est reconnu comme un disque dur, tu n'as qu'à l'explorer pour lire directement les fichiers musicaux depuis ton PC - tu as une interface graphique pour explorer cette arborescence si tu t'en sers comme baladeur ( 1 casque à oreillettes est fournit avec et tu peux règler le volume sonore avec un gradateur sur le fil ).

Il démarre très rapidement et il est reconnu assez vite par le PC.

Non, il bug pas ( comprend pas bug de conversions ). Je m'en suis servi comme autoradio ( avec adaptateur cassette ) et il encaisse vachement les vibrations ( j'ai une twingo, c'est dire ....
:-? )

Pour savoir s'il tient dans les poches ... dur à dire ! Il fait 7,8 x 11 x 2,6 cm : mesure tes poches ;-)

Sinon, ben disons que la jauge de batterie n'est pas fiable : elle est composée de 3 carrés ( pas beaucoup ), le 1er n'est presque jamais allumé, le deuxième reste allumé 1/3 du temps et le dernier semble resister pendant 4 heures. La navigation se fait via une arborescence genre DOS assez commode : je l'ai prêté à mon petit frère et ses copains et ils l'ont trouvé très simple.
Tu as des ambiances : Rock, Techno, Jazz, Classique, Live, Perso ( avec egalisers )
Différents types de lecture : Normal, Répétition, Aléatoire ( dans dossier courant ou tous les dossiers )
Règlages pour l'économie d'énergie : Arrêt auto, Eclairage ( temps d'éclairage par la lumière bleue, après il s'affiche sans rétroéclairage, comme une Gameboy ), Contraste
Qualités d'enregistrement :
par entrée Line-in ( par prise jack ) : 32 kb/s à 192 kb/s
par le micro : 16 kb/s à 112 kb/s

Le système d'exploitation interne a été remis à jour par Archos ( sur leur site ) : il te suffit de télécharger un fichier et de l'installer dans un répertoire spécifique.
Tu peux également savoir la taille et l'espace restant sur le disque dur.

voila ! c'est tout ;-)

J'éspère que ça t'aura aider à prendre une décision, il y a plein d'autres baladeurs MP3 sur le marché. Moi j'ai choisi celui-ci car c'était le seul à avoir un port CompactFlash et j'en suis pas du tout déçu.

Plus d'informations
Plus d'informations

Voui merci je me suis appuyé sur ces tests pour chercher un JukeBox! ;-)

Plus d'informations

C'est decider apres l'article je prends le creative zen touch

Plus d'informations

C kler il est vraiment bien!! Moi ai pris le iriver h 340 car j avais besoin de 40 GO. Mais cher mais je ne le regrette pas.