Tom's Guide > Forum > Les news > La PlayStation 3 dévoilée par Sony

La PlayStation 3 dévoilée par Sony

Forum Les news : La PlayStation 3 dévoilée par Sony

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

À seulement un jour du salon américain du jeu video de Los Angeles, j'ai nommé l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo), et en réponse à Microsoft pour sa Xbox 360, Sony a dévoilé dans un communiqué de presse sa nouvelle PlayStation, troisième du nom.

Le groupe japonais annonce d'emblée une console deux fois plus puissante que le dernier bébé de Microsoft (qui a pourtant déjà tout sous le capot pour faire rêver), et les informations données sur le matériel sont plutôt complètes.

Du côté des innovations techniques donc, la console sera équipée d'un lecteur de disque au format Blu-ray, nommé BD-ROM par sony, pour Blu-ray Disc ROM (qui permettra donc de stocker plusieurs dizaines de giga-octets sur un seul disque), les manettes, avec une forme originale de boomerang, seront sans fil et fonctionneront avec la norme Bluetooth.

Sony annonce également une puce graphique développée par Nvidia (ça devient de plus en plus courant pour les constructeurs de console de se faire aider par les leaders du marché du hardware informatique), le support d'un nouveau type de mémoire vive XDR développée par Rambus (la Sony, IBM et Toshiba et d'une puissance de calcul de 2 Teraflops.

Forte de plus de 10 ans de succès dans le monde des consoles de jeu, La société nippone espère bien frapper à nouveau un grand coup avec cette nouvelle machine et profiter ainsi de la notoriété qu'on pu lui amener ses deux dernières consoles de salon.

D'ailleurs, le communiqué de presse de Sony part sur de bonnes bases puisque sa nouvelle console bénéficie déjà d'un catalogue de plus de 13000 titres.

La console PSP), de 6 ports USB 2.0, plusieurs type de cartes mémoires (dont SD-Card et CompactFlash) et aura un port Ethernet de série compatible Gigabit.

Le disque dur quand à lui, sera supporté mais ne semble pour l'instant pas être prévu d'origine sur la machine. Il s'agira de disque dur de 2.5", les même qui équipent les ordinateurs portables, ils sont à peine plus large qu'une carte de crédit.

La nouvelle PlayStation3 de Sony devrait donc se retrouver sur les étalages au printemps 2006, et sera dans un premier temps sur les étalages de ses stands de l'E3 à partir de demain et jusqu'au 20 Mai afin de montrer ses ambitions à un Microsoft qui en veut.

[url=http://www.infos-du-net.com/actualite/4719-PS3-PlayStation-3.html]

Source : images Sony Computer Entertainment

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

First !
Quelle belle engin !!!

Répondre à Sata

A mais grave

je croi que je vais prendre celle la de consol

pfiou reste a voir la nintendo revolution qui va se dévoiler....

Répondre à Kandal@IDN

Horrible le design de la manette ? :hum:

Répondre à SplitCh

LOL c'est déjà mieux que certaine manette genre la nintendo 64 (que j'avais) ou encore la XboX

Répondre à free0mega

personellement, j'aime bien le design, après tout ce n'est qu'une évolution du premier design des anciennes manettes qui commence a dater, seulement, je la trouve un peu trop grande, mais on verra quand je l'aurais dans les mains

Répondre à Onigiri@IDN

La manettes est moche je trouves, le reste c'est plutot classe :)

Quand a la manette 64 je suis pas trop d'accord j'avais pas trop de probleme avec =)

Répondre à pingu@IDN

J'aime bien le design de la PS3,mais la manette ces clair ça fait boomerang lol^^

Reste plu qu'à voir la Nintendo Révolution qui s'annonce aussi superbe :-P ^^

Répondre à DRAKER

rien a dire elle est parfaite

Répondre à alcapone9

Si elle est ergonomique je vois pas le problème :-)

Répondre à Nitou
- 0 +

très joli !
on dirait pas une console de loin...

Répondre à Yix

Je trouve le design de la console vraiement superbe , mais niveau design de la mannete ca doit pas être très pratique .

Répondre à finalfantasyXII

Allé voir le look de la révolution en exclu !!!
http://www.nintendojofr.com/redact [...] s/?id=NXXD

donné vos avis !
a+

Répondre à zonzon128

Perso j'aime bien le design de cette PS3.C'est sur que les manettes ont un look assez extravagant mais on n'y fera meme pas attention quand on verras la beauté des graphismes.Bluetooth, wifi ethernet...et j'en passe.je la reserve
:plus1: pour Sony

Répondre à M2k@idn

La révolution est elle aussi classe,enfin pour départager les trois ça va être chaud,l'E3 va nous aider pour ça!!

Répondre à DRAKER

Enfin, la console devrait être aussi puissante que la Playstation 3, autour de 200G Flops, et proposerait un line-up des plus impressionants puisque l'on annonce un jeu Sega exclusif, un jeu Capcom exclusif ainsi que le projet de Hideo Kojima exclusif à la Nintendo RS. Square Enix pourrait également annoncer un jeu pour la Revolution, World of Mana ? :plus1:

Il nous faudra donc attendre 18h00 heure de Paris pour en savoir plus sur la Nintendo Revolution.

Répondre à zonzon128

Pourtant je suis certain d'avoir vu 3 ports ethernet a l'arriere de la console!!

Répondre à fishbone

Lol c'est quoi un tetraflop?
c'est l'unité apres le gigahertz?
enfin je sais pas mais ya tetra donc...

sinon tres belle !

Répondre à samspeed

Trés jolie designe Et le prix dans tout ca ??
Parckque c'est bien d'avoir une console beaucoup plus puissante qu'un pc mais si elle coute plus chere ca vas faire mal au porte feuille !!!!
J'espere qu'elle en depassera pas les 400€

Répondre à tunisien

D'après les rumeurs elle devrait coûter entre 250 et 300€ à sa sortie pour le début d'année 2006. On y attend tous le célèbre mais toujours méconnu Mario 128, annoncé depuis longtemps mais qui n'a jamais vu le jour sur Nintendo Gamecube. :plus1:

Répondre à zonzon128

Citation :

Horrible le design de la manette ?

Oui, c'est vrai quelle n'est pas superbe...

Répondre à frynfo

La manette ressemble un peu a la manette de la nintendo 64 !!
ou sinon tres encombrante la machine ...:X

Répondre à Mohax

Déjà quelques noms pour la Revolution Capcom, Namco, EA, Sega, Zoonami, et Activision, travaillent d'ores et déjà sur des titres Revolution. Ils nous est précisé que tous les détails sur la nouvelle machine de Nintendo ne sont pas encore connus mais que l'éditeur devrait livrer davantage d'informations à l'occasion d'une conférence lors de l'E3. Atari pour sa part étudierait la possibilité de convertir son futur Test Drive sur le support. :plus1:

Répondre à zonzon128

@Samspeed

Flops = Floating point operation per second

==> 1 Terafloops signifie que le processeur peut effectuer 1.000.000.000.000 opérations de calcul à virgule flottante par seconde ;-)

Rien avoir avec les Gigahertz, les hertz mesurent la fréquence du bus interne du processeur, les flops, sa puissance de calcul brutte... Il n'y a pas forcément de rapport directe entre fréquence et puissance, même si c'est souvent le cas :-)

Voilà, voilà

Répondre à Lemoine

suprrr belle cette consolle et puis je vois pas ce que vous trouver de bizard a la manette je la trouve suprrrr belle sa change aussi d'ailleur sa doit etre sa vous aimer pas le changement brusque
alalala playstation 3 sa va tué

Répondre à filipe@IDN

Le prix?
Je doute que ça s'arrête à 300€, plutôt 400-500€ (la PS2 était 300 € voire même plus).

La manette?
Attention aux brevets Sony^^ lol (j'aime bien la manette, en esperant qu'elle soit aussi simple à prendre en mains que celles de la PS2).

Le design est bien je trouve, très jolie cette PS.

Zonzon, on est sur les commentaires de la PS3, on s'en fout pas mal de la Nintendo, si tu as des News, fais-en une^^

Pas mal le processeur :-o
Par contre, j'ai pas confiance avec les manettes Blue tooth, ça risque d'être plus cher, et si ça casse, ca taxe^^

La retro compatibilité c'est bien pratique, pas besoin de revendre ses anciens jeux (ou garder la console^^).
Par contre, je me demande à quoi vont servir les 6 ports USB, parce que au pire, deux servent pour les casques (headsets) (un casque par joueurs, quoi que, ça fait beaucoup), un pour le volant (même si les volants étaient en ports manettes), et un pour la caméra (Eye toy s'il y a).
Enfin bon...

Sinon, plusieurs cartes mémoires, c'est interessant.
Et pour le BD-Rom, ça peut annoncer des jeux exceptionnels :|

Répondre à thelion

[freepost=jedonnemonavisjemenfous]

Super Moche... Si c'est pour avoir cette horreur dans mon salon ... Erf Oo

Enfin comme on dit c'est pas la beauté qui compte.. Mais quand même..

On dit aussi "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas..."
Mais leurs goûts chez Sony sont cette fois-ci discutables.

[/freepost]

Bah oui si Silent Hill sort dessus je la prendrais quand même faut pas déconner...
Et puis j'espère que la logithèque PS3 sera aussi bien fournie en matière de RPG que la PS2 . . . Quoique la qualité des RPG PS2 est très discutable comparé à la PSX.. Qui l'est aussi comparé à la SNES (qu'est ce que c'est que cette console ne possédant pas de moteur 3D ni d'antialiasing et n'ayant pas une résolution supérieure à 640x480 ? Oo)

Répondre à Skan@idn
- 0 +

arf encore, des designer junkie,

ils ont pas privilegié le design mais l'utilité, pour le prix d'une manette t'as un GOD MICHET ! tu te fous le manche dans le cul et tu tire a la mitralliette a gta (ne aps oublier d'activer le mode vibreur sinon c'est inutile)

par contre je viens de voir sur jeuxvideo.com les autres colories, et en noir, elle est... sublime, et puisau nivo de la manette ca fera un god michet noir , ce qui est pas negligeable

Répondre à 3xc4

Mouais elle a plus de gueule à plat que debout déjà . . .
Mais ça fait un peu imprimante/station photo tout ça . . .

Répondre à Skan@idn

Niveau design , j'préfére la XboX 360 ;-)

Répondre à NzO@idn

18:50
j'ai rien compris o teraflops
c une unité de mesure ?
le flops oui
tera c'est juste un multiplicateur
Moi : a ok un flops ca fait combien ?
Lissyx : un flop c'est une opération par seconde je crois
Moi : ok
Moi : oui ca c'est bon
Moi : un terra ca fait combien ?
Lissyx : un tera c'est 10^12
Lissyx : kilo 10^3
Lissyx : mega 10^6
Lissyx : giga 10^9
Lissyx : tera 10^12
Moi : ok ok
Lissyx : et ainsi de suite
Moi : donc un terra c'est 10 a 12 fois un flops ?
Lissyx : oui
Lissyx : un teraflop c'est 10^12 flops

A vous de trouver combien fait un flops

Répondre à free0mega

moi je garde mon bon vieu PC =) Et pour le design s'est vrai qu'il est pas mal, pour la manette, rien ne vaut une bonne prise en main, comme pour le clavier et la souris =)

Répondre à XoReSs
- 0 +

PS3 <3

Elle est superbe!! y'a pas a dire. Comparé a la Xboite 360 qui est moche comme un fion, y'a pas photo...

Répondre à dk

ben moi,
les gars je vais vous dires une chose vous allez aussi tomber sur le cul quand vous verrez le prix LOL mais ca va elle est encore assez bien point de vue look mais je voudrais aussi voir tout les bugs qu'elle aura LOL :-)

Répondre à CyBeRoCKJ

Citation :

Expéditeur : NzO Date : 17/5/2005 18:52:39
Niveau design , j'préfére la XboX 360

Hum je trouvé la xbox360 decevante en image (en video elle donne deja plus) mais la c'est vraiment du foutage de gueule, il serait marqué microsoft sur le capot tout le monde crirait a l'horreur...

Répondre à H-hich

Jolie la console mais bon la manette elle est bof

Répondre à rikku_91

Citation :

Expéditeur : H-hich Date : 17/5/2005 19:28:22

Citation:

Expéditeur : NzO Date : 17/5/2005 18:52:39
Niveau design , j'préfére la XboX 360

Hum je trouvé la xbox360 decevante en image (en video elle donne deja plus) mais la c'est vraiment du foutage de gueule, il serait marqué microsoft sur le capot tout le monde crirait a l'horreur...

Faut dire que Microsoft s'est un peu foutu de la gueule du monde avec le tank qui lui servait de premiere console...

Personellement, je trouve le design de la ps3 plutot sympa, les formes arrondies rendent plutot bien.

Concernant la Xbox 360, je la trouve plutot jolie également bien que plutot conventionnelle et peu novatrice (niveau design toujours).

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Concernant la Xbox 360, je la trouve plutot jolie également bien que plutot conventionnelle et peu novatrice (niveau design toujours).

C'est un simple bloc, qui parait enorme au passage, et tout le monde trouve ca extraordinnaire... je suis sur et certain que Ms aurait annoncé ce design la tout le monde aurait rigolé "hahaha les manettes horible, haha encore un bloc enorme qu'on peut pas mettre ds le salon" et la c'est ecrit sony dessus "oh quel joli bloc! tres beau design et pour les manette il ne faut pas juger surtout attendons de l'avoir en main" ... -_-'

Répondre à H-hich

Citation :

Expéditeur : H-hich Date : 17/5/2005 19:43:52

Citation:

C'est un simple bloc, qui parait enorme au passage, et tout le monde trouve ca extraordinnaire... je suis sur et certain que Ms aurait annoncé ce design la tout le monde aurait rigolé "hahaha les manettes horible, haha encore un bloc enorme qu'on peut pas mettre ds le salon" et la c'est ecrit sony dessus "oh quel joli bloc! tres beau design et pour les manette il ne faut pas juger surtout attendons de l'avoir en main" ... -_-'

ben écoutes, j'ai dis ce que je pensais, je trouve la nouvelle xbox plutot jolie, certes, mais tu va pas me dire que design est innovant quand même...

Pour la PS3, c'est pas parce que c'est sony que j'aime (personellement, je trouve la PS3 plutot moche) mais parce que sa forme arrondie me plait et que sa manette me parait sympa...

maintenant, et ça c'est vrai pour les 2 consoles, il vaut mieux attendre de les voir pour dire c'est moche ou c'est beau...

Répondre à Onigiri@IDN
- 0 +

J Adore tout Simplement

La Xboite n'a qu a bien se tenir !

Halucinant les screen ! :-o

Maintenant entre la Psp et la Ps3 le portefeuille va prendre une claque :-) :-) :-)

Répondre à jaxs

Heu les gars, ca va vous avancer à quoi leur design super-machin-chepakoi ? :-o

Moi ce que j'attend de voir c'est les jeux, et les jeux annoncés sont deja bien interessant des deux cotés ! Les vidéos des jeux PS3 sur Gamesport sont impressionnante, suffit de voir Unreal ...

Enfin aussi, elle n'est pas deux fois plus puissante que la Xbox 360 :mdr: Deja on nous annoncait un processeur CELL principal à 4 Ghz MINIMUM et la quoi ? 3.2 ? :ptdr:

Sony a toujours raconter des salades et la leurs discours marketing genre "immersion du joueur" , "console multimédia complète" ... j'ai deja vu ca dans les discours marketing pour la PS2 et la Xbox ... (à ce sujet pour la PS2 : www.mouton.tk, excellent :-D )

Moi aussi, j'attend de voir ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Woua ça c'est de la bécan a votre avis si je lui branche une sourie un clavier et un écran ça peut faire un bon PC? ^^

Citation :

2 Teraflops.

C'est quoi des flops???
Si c'est des Hz WOUAOU je tombe sur le cul

Répondre à neokiller007

Ben moi dsl mais franchement je la trouve immonde cette console on dirait le mange disc qu'il y avait chez mémé quand j'avais 7ans sans parler de la manette un boomerang de compétition enfin bon passez tous des petits détails ! Elle a l'air puissante d'après les quelques images de jeux que j'ai vu mais voilà on dirait des films on ne fait meme plus la différence entre un film et un jeux et moi je trouve ça dommage car ce n'est plus vraiment un jeu vidéos si vous voulez du réel inscrivez-vous dans un club de sport! ENfin bon moi si j'achète uen console c'est pour jouer à des jeux vidéos et pas à des films qu'on puisse faire la différence. En tout cas avec des graphismes comme ça on n'a pas fini d'écouter les jeux vidéos sont sources de violence ou d'accident là c sur!! ENfin bon vive la xbox 360 car sony on peut etre des très bons jeux mais quel mantalité de merde!! Chacun son opinion que personne ne viennent cracher sur le mien car je respecte tous ceux des autres voilà !!

a++

Répondre à danger18

Citation :

Expéditeur : danger18 Date : 17/5/2005 21:27:59

Ben moi dsl mais franchement je la trouve immonde cette console on dirait le mange disc qu'il y avait chez mémé quand j'avais 7ans sans parler de la manette un boomerang de compétition enfin bon passez tous des petits détails ! Elle a l'air puissante d'après les quelques images de jeux que j'ai vu mais voilà on dirait des films on ne fait meme plus la différence entre un film et un jeux et moi je trouve ça dommage car ce n'est plus vraiment un jeu vidéos si vous voulez du réel inscrivez-vous dans un club de sport! ENfin bon moi si j'achète uen console c'est pour jouer à des jeux vidéos et pas à des films qu'on puisse faire la différence. En tout cas avec des graphismes comme ça on n'a pas fini d'écouter les jeux vidéos sont sources de violence ou d'accident là c sur!! ENfin bon vive la xbox 360 car sony on peut etre des très bons jeux mais quel mantalité de merde!! Chacun son opinion que personne ne viennent cracher sur le mien car je respecte tous ceux des autres voilà !!

a++

Là ou ton raisonnement colle pas, c'est que tu détruis la PS3 en disant que les graphismes ressemblent trop a la réalité et que ça te plait pas, jusque là, d'accord. Ensuite, tu porte la Xbox 360 en triomphe, mais as tu regardé les premieres images de jeux sur xbox ? c'est tout a fait comparable a ce que sony a dévoilé, autrement dit, le problème est le même : ça ressemble de plus en plus à la réalité, même chez Microsoft. Et puis si tu suis la scène des console depuis un moment, tu aura remarqué que les images dévoilées comme ça avant la sortie de la console sont souvent bien supérieure a ce que l'on retrouve dans son salon a l'arrivée, et c'est ça qui compte.

Ensuite, tu dis que Sony à une mentalité de merde après avoir crié "vive la Xbox"...
Je suis d'accord pour dire que Sony est loin d'être un ange, ça serait plutot même un petit diable, cependant, je ne pense pas avoir besoin d'argumenter longtemps pour dire que Microsoft est loin d'être tout rose... et qu'il s'illustre d'ailleurs bien plus dans le domaine du "pas net" que sony, mais bon...

Pour PoCk3T :

Pour la fréquence du Microprocesseur, on pouvait presque la prévoir depuis le tout début et personellement, je n'ai jamais cru que la puce équipant la console dépasserait les 4Ghz. ensuite, cette fréquence indiquait celle que la puce _pouvait_ atteindre, mais en aucun cas celle que la console aurait.

Pour mouton.tk, je suis déjà allé lire leurs textes, et ce qu'ils disent est souvent bien vrai, seulement, je trouve qu'ils font de l'acharnement inutile sur le dos de Sony, car la quasi-totalité de ce qu'ils disent a l'encontre de Sony, on peut en dire autant pour Nintendo, pour Microsoft, pour Panasonic, pour Sega, et bien d'autres encore...
Dénoncer les abus de Sony sur notre dos, je suis d'accord, mais pourquoi ne pas faire pareil avec tout le monde ?

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

mais voilà on dirait des films on ne fait meme plus la différence entre un film et un jeux et moi je trouve ça dommage car ce n'est plus vraiment un jeu vidéos si vous voulez du réel inscrivez-vous dans un club de sport

Phrase d'un anti-Sony adorateur de Microsoft on dirait (de loin).
Si tu veux que ça ne ressemble pas au réel, abandonne la X-Box et ne t'occupes pas de la PS2, va côté Nintendo avec des (bons) jeux comme Zelda ou Mario (oui, ils sont bons, et ils ne paraissent pas réels).
Dis moi, Halo 2, Splinter Cell, Project Gotham, ça parait totalement irréel comme jeux, j'avais oublié, tiens.

Enfin bon, je les sentais venir les anti-SCE et les fans Nintendo et MS^^

Le 4 Ghz, mouais, j'y croyais pas trop.

Le mieux est d'attendre (se fixer sur des images, ça sert pas à grand chose^^).
J'imagine que Bill Gates va tenter un étalage de money pour avoir des exclus, j'espère que SCE auront toujours les exclus (au moins celles que j'aime, puisque je n'ai pas l'intention d'aller acheter la X-Box).

Répondre à thelion

le boomrang c juste pour que quand tu perd au tout dernier jeux qu'est trop dur ba quand tu jete ta manete par la fenetre (30€ PAF) bas au lieu de s'exploser en milles huit cents quatre vingt deux morceaux la elle te revien direct dans les dents SPLAF !

c pour ca que pour jouer faudra un casque de sécuritée la console demare pas sans de toute fascon ! xpldr ( pi au passage pour jouer fo inserer sa carte bleu ds le lecteur de carte memoire afin de payer évidement (de nos jours voyon ca serais presque normal voir courant))

lol nan je decone je fait du mauvais esprit ;)
en tout cas: j'm pas la forme de la manete et encor moin le disign de la consol, jveu pas revoir des placards comme la xbox comparable a un refrigirateur....

Répondre à Adamaru

perso je n'aime pas trop les console je prefere un bon pc avec lequel tu peux faire beaucoup plus de choses

Répondre à drakouille

Personne m'a répondu c'est quoi des flops??????????

Répondre à neokiller007

c marquer plus haut pour les flops
la fenetre de free 10 méga

Répondre à nerod

C'est assez Design ! C'est pas une manette... c'est un boomerang !

Répondre à yoman03
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Les news > La PlayStation 3 dévoilée par Sony
Aller à :

Il y a 472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens