La PlayStation 3 dévoilée par Sony - Les news

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : La PlayStation 3 dévoilée par Sony

Profil : IDNaute
Plus d'informations

À seulement un jour du salon américain du jeu video de Los Angeles, j'ai nommé l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo), et en réponse à Microsoft pour sa Xbox 360, Sony a dévoilé dans un communiqué de presse sa nouvelle PlayStation, troisième du nom.

Le groupe japonais annonce d'emblée une console deux fois plus puissante que le dernier bébé de Microsoft (qui a pourtant déjà tout sous le capot pour faire rêver), et les informations données sur le matériel sont plutôt complètes.

Du côté des innovations techniques donc, la console sera équipée d'un lecteur de disque au format Blu-ray, nommé BD-ROM par sony, pour Blu-ray Disc ROM (qui permettra donc de stocker plusieurs dizaines de giga-octets sur un seul disque), les manettes, avec une forme originale de boomerang, seront sans fil et fonctionneront avec la norme Bluetooth.

Sony annonce également une puce graphique développée par Nvidia (ça devient de plus en plus courant pour les constructeurs de console de se faire aider par les leaders du marché du hardware informatique), le support d'un nouveau type de mémoire vive XDR développée par Rambus (la Sony, IBM et Toshiba et d'une puissance de calcul de 2 Teraflops.

Forte de plus de 10 ans de succès dans le monde des consoles de jeu, La société nippone espère bien frapper à nouveau un grand coup avec cette nouvelle machine et profiter ainsi de la notoriété qu'on pu lui amener ses deux dernières consoles de salon.

D'ailleurs, le communiqué de presse de Sony part sur de bonnes bases puisque sa nouvelle console bénéficie déjà d'un catalogue de plus de 13000 titres.

La console PSP), de 6 ports USB 2.0, plusieurs type de cartes mémoires (dont SD-Card et CompactFlash) et aura un port Ethernet de série compatible Gigabit.

Le disque dur quand à lui, sera supporté mais ne semble pour l'instant pas être prévu d'origine sur la machine. Il s'agira de disque dur de 2.5", les même qui équipent les ordinateurs portables, ils sont à peine plus large qu'une carte de crédit.

La nouvelle PlayStation3 de Sony devrait donc se retrouver sur les étalages au printemps 2006, et sera dans un premier temps sur les étalages de ses stands de l'E3 à partir de demain et jusqu'au 20 Mai afin de montrer ses ambitions à un Microsoft qui en veut.

[url=http://www.infos-du-net.com/actualite/4719-PS3-PlayStation-3.html]

Source : images Sony Computer Entertainment

Plus d'informations

First !
Quelle belle engin !!!

Plus d'informations

A mais grave

je croi que je vais prendre celle la de consol

pfiou reste a voir la nintendo revolution qui va se dévoiler....

Plus d'informations

Horrible le design de la manette ? :hum:

Plus d'informations

LOL c'est déjà mieux que certaine manette genre la nintendo 64 (que j'avais) ou encore la XboX

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

personellement, j'aime bien le design, après tout ce n'est qu'une évolution du premier design des anciennes manettes qui commence a dater, seulement, je la trouve un peu trop grande, mais on verra quand je l'aurais dans les mains

Plus d'informations

La manettes est moche je trouves, le reste c'est plutot classe :)

Quand a la manette 64 je suis pas trop d'accord j'avais pas trop de probleme avec =)

Plus d'informations

J'aime bien le design de la PS3,mais la manette ces clair ça fait boomerang lol^^

Reste plu qu'à voir la Nintendo Révolution qui s'annonce aussi superbe  :-P ^^

Plus d'informations

rien a dire elle est parfaite

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Si elle est ergonomique je vois pas le problème :-)

Yix
Plus d'informations

très joli !
on dirait pas une console de loin...

Plus d'informations

Je trouve le design de la console vraiement superbe ,  mais niveau design de la mannete ca doit pas être très pratique .

Plus d'informations

Allé voir le look de la révolution en exclu !!!
http://www.nintendojofr.com/redact [...] s/?id=NXXD

donné vos avis !
a+

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Perso j'aime bien le design de cette PS3.C'est sur que les manettes ont un look assez extravagant mais on n'y fera meme pas attention quand on verras la beauté des graphismes.Bluetooth, wifi ethernet...et j'en passe.je la reserve
 :plus1: pour Sony

Plus d'informations

La révolution est elle aussi classe,enfin pour départager les trois ça va être chaud,l'E3 va nous aider pour ça!!

Plus d'informations

Enfin, la console devrait être aussi puissante que la Playstation 3, autour de 200G Flops, et proposerait un line-up des plus impressionants puisque l'on annonce un jeu Sega exclusif, un jeu Capcom exclusif ainsi que le projet de Hideo Kojima exclusif à la Nintendo RS. Square Enix pourrait également annoncer un jeu pour la Revolution, World of Mana ? :plus1:  

Il nous faudra donc attendre 18h00 heure de Paris pour en savoir plus sur la Nintendo Revolution.

Plus d'informations

Pourtant je suis certain d'avoir vu 3 ports ethernet a l'arriere de la console!!

Plus d'informations

Lol c'est quoi un tetraflop?
c'est l'unité apres le gigahertz?  
enfin je sais pas mais ya tetra donc...

sinon tres belle !

Plus d'informations

Trés jolie designe Et le prix dans tout ca ??
Parckque c'est bien d'avoir une console beaucoup plus puissante qu'un pc mais si elle coute plus chere ca vas faire mal au porte feuille !!!!
J'espere qu'elle en depassera pas les 400€

Plus d'informations

D'après les rumeurs elle devrait coûter entre 250 et 300€ à sa sortie pour le début d'année 2006. On y attend tous le célèbre mais toujours méconnu Mario 128, annoncé depuis longtemps mais qui n'a jamais vu le jour sur Nintendo Gamecube.  :plus1:

Plus d'informations

Citation :