aide pour une config de joueur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide pour une config de joueur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tt le monde !

je voudrais changer de pc a Noël , eske kelkun pourrai me proposer une config de PC suivant les critères:

- je joue beaucoup (en réseau)
- j'aimerai peu être faire de l'acquisition vidéo plus tard
- mon budget serais d'environ 900 euros
- j'hésite beaucoup entre AMD et Intel

Si vous pouviez m'éclairer , ce serai sympa , merci beaucoup

Liens

Plus d'informations

déja pour les budgets séré c'est plutot AMD que intel même si je préfére intel mais ...

Plus d'informations

AMD Athlon XP 2600
Taisol CGK760172  
ASUS A7N8X Deluxe
2*256 Mo PC3200 (minimum chips samsung)
FX 5600 VIVO 128 Mo
HDD 2*Seagate Barracuda 7200 SATA - 8 Mo 120 Go
Graveur DVD Pioneer DVR-106

Le tout sous Windows 2000 sp4
Pour 900 +/- 10 euro

Plus d'informations

bon
alors
abit nf7-s (si tu overclock)  
ou asus a7n8x-deluxe (si tu aime les ptites option sur les carte mere)

proco: amd athlon 2000+ (largement suffisant pour le jeu en reseau, pour tous les jeux qui sortiront avant fin 2004)
carte graphique:

OUBLIE NVIDIA, pour tous les fps dumoin..
ils ont chié tout le monde est au courant
je suis pas pro ati, ni pro nvidia, je me contente de ce qui est le mieu sur le moment, et la, desolé de te dire que nividia est a la masse

alors dans lordre
ATI radeon 9800 (si tu a des sous)
si tu a encore plus de sous, prend version pro, et si tu a ENCORE plus de sou pren la version XT

sinon prend ATI radeon 9700pro, qui a un prix maintenant raisonnable tout en etant tres performant par rapport aux autre NVIDIA  du meme prix.

et enfin si tu a un bugdet de carte graphique d'environ 200euros, prend  
la radeon 9600  pro.  

pour la memoire vive, prend de la marque:
1_corsair (cher)
2_ winbond  
3_samsung

toutes des tres bons choix, mais veille a prendre une des trois sinon ya de grande chance que tu ai des probleme, du lag, et des plantages.

d'accord avec au dessus en ce qui concerne  
2x 256 pc3200 c l'ideal pour jouer

disque dur seagate, cest bien, tres silencieux
mais cest pas le primordial pour le jeu.. 120go cest bien pour les divx, autrement cest completment superflu
(jai 20go et jai 10go de libre dessus, et je joue a 4 jeux en reseau : aom, ns, cs, tfc)

windows2000 cetait bon avant, car il prenait moin de ressource , mais prefere xp version pro si possible vu les config de maintenant ca posera aucun probleme.. cest chipoter autrement.

le graveur, inutile si tu grave pas (logique) mais bon ca fait toujours office de cdrom, lecteur dvd alors pourquoi sen priver, ten aura surement lutilitée un jour.

le taisol, cest un bon ventilo, mais pas necessaire si tu overclock pas (et overcloker un 2600+ est totalement inutile)

voila tu a tous les renseignement

mais si tu dois mettre le prix, privilegie deux chose:

_carte graphique
_memoire vive (pas tant la quantitée que la qualitée, 512 au total suffisent amplement si tu fais pas de creation audio/3d)

Plus d'informations

t'as oublié un detail : faut que tu ajoutes une carte son 5.1 ou 7.1 Dolbydigital ex et un ensemble d'enceintes ! surtout si t'es joueur.

Plus d'informations

merci les gars
je veu juste changer kelke composants de ma tour car g déja un lecteur , un graveur , un rack , un écran , un clavier et une souris .En ce qui concerne le DD , il me faut au moins 120 Go paske g le CABLE et je télécharge beaucoup de DIVX et de jeux . Je voudrais surtout des conseils pour mon processeur et ma carte mère .  

encore merci

Plus d'informations

POUR tgaud (qui détient LA VERITE numérique):

1) Pourquoi pas une a7n8x-deluxe elle a le son en 5.1, le support RAID (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition), et n'a pas de problème avec la mémoire CORSAIR (qui est un signe de qualité) et se contrairement à une Abit nf7-s au même prix. Pourquoi s’en priver

2) Un XP 2000+ ce n’est vraiment pas de bon conseil pour l'avenir. C’est même plus une entrée de gamme chez les assembleurs sérieux de plus faut soigner la bande passante mémoire (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition)
Par contre un XP 2600 FSB 333 C'est un bon rapport qualité/prix.
Tu dis qu’ « overclocker un 2600+ est totalement inutile » Laisse moi rire, en se moment on tombent que sur des cores Barton alors tu peu en faire un 3000+ voir même un 3200+ et çà pour même pas 100 euro que demande le peuple.

3) Un proc XP 2000+ (50 euro) avec une ATI Radeon 9800 (300 euro) il vaut mieux une configuration équilibrée. J’ai pris soin de lui proposer une GF 5600 VIVO (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition)
Et puis il à dit 900 euro pas 1200 ou 1500 alors les ATI 9600 c’est bien mais faut en prendre une version VIVO  (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition) et puis moi pour 10 Fps/s de moins sur 120 je préfère privilégier l’homogénéité du matériel il y a moins de surprises (chipset nVidia nf7 et a7n8x).
 A l’œil je ne voie pas la différence faut un bench pour mettre le doigt dessus.
Bref nViDia 5600 c’est bien et ATI Radeon 9600 c’est mieux.
(Tu as bien appris ta leçon sur toms hardware)  

4) Pour la mémoire on est à peu près d’accord  sauf que le pauvre si tu lui fais acheter de la CORSAIR pour une nf7 il va peu être en chier avant de profiter de son matos.
Samsung ce n’est pas cher et je n’ai encore pas eu de retour négatif.
2x 256 pc3200 c’est l'idéal pour jouer et 1 Go pour la vidéo c’est pas mal.  (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition).

5) Un disque dur SEAGATE de 120 Go a de 15  à 20 euro de différence avec un 80 Go…
Dans l’optique du traitement vidéo deux disque en SATA c’est mieux car il utilise un disque pour les Rushs et l’autre pour le système (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition), mais c’est pas obligatoire sachant qu’il a l’option du RAID sur la A7N8X deluxe il peut même se monter un système beaucoup plus sûr et rapide.
(En d’autres termes le contraire du tiens)

6) Pour le système moi je ne vois pas pourquoi il devrait opté pour WinXP Pro je ne me rappel pas avoir lu quelque part qu’il utilisait un domaine ou qu’il avait deux procs à faire tourner car avec une abit nf7 ce serais dure !
Allé, dis nous pourquoi Windaube XP PRO et pas XP Home ou 2000 j’aimerai bien connaître la raison.
(Sans doute pour les boutons aux couleurs pastel qui vont avec ta chemise)

7) Un graveur ça peu être utile (qui n’en n’a pas de nos jours, toi peut-être) pour sortir ses vacances sur DVD et le refiler à la belle-mère pour lui foutre les boules par exemple… (N’oubli pas qu'il veut éventuellement faire de l'acquisition)
(Je sais t’a pas de belle-mère et pas de vacances non plus !)

Voila il a tous les renseignement

Mais si il doit mettre le prix, qu’il privilégie deux choses:

Evolutivité et Qualité

Bien vu btman pour le son une audigy par exemple c'est bien, sinon le chipset nForce2 presente de bonnes caractéristiques 5.1

;-)  

Plus d'informations

javais oublié l'aquisition et metait concentré sur le jeux en reaseau mais bon:

le processeur 2600 me parait quand meme elevé, mieux vo qu'il economise ce superflu quit a metre plus dans la CG.

donc prend un 2200+, amplement suffisant, aquisition ou pas.

la nf7-s est simplement la meilleur carte
www.rue-mongallet.fr va sur le forum et demande par toi meme.
ou va sur le forum de harware.fr, cest la bas que je passe le plus clair de mes journée je suis au courant.

si tu na pas de carte son, la a7n8x-deluxe reste le meilleur choix a mon gout grace au 5.1

pour overclocker la nf7-s reste clairement au dessus, elle offre bcps plus de stabilitée et de possibilitée

la nf7-s na strictement aucun probleme avec la corsair?? cest quoi cest connerie?
sinon, je suis daccord pour la samsung, cest de la bonne qualitée aussi (cest ce que j'ai 2x 256 pc2700 rev-c) et ca tourne niquel.. cela dis, corsair reste le must.

quel rapport entre le chipset nvidia de la carte mere et le fait que la cg soit une nvidia???
les nvidia a l'heure actuelle sont vraiment merdique et j'insiste, autant pour le reste tes remarque sont justifiés et peuvent demander a reflexion, autant ici cest une abberation de lui conseiller une nvidia, 5600 qui plus es , en plus non-ultra
bref tient toi au courant des bench, et de tous les test avant de conseiller des merde pareilles.

le disque dur, 20euros sont inutile si il n'utilise pas son espace disque.. apres si vraiment il se concentre sur les videos.. ok, mais cest pas le plus important de toute facon.

pis la 9600, cest loin d'etre 10fps qu'elle met dans la gueule a la 5600.. sans compter que les drivier nvidia sont merdiques, (a part les vraiment tous derniers qui se tiennent), et ils ne gere pas le pixelshader correctement.
resneigne toi, je connai bon nombre de personne qui ont une 5600, et croit moi qu'il pleurent.

ma config actuelle sur mon pc:
a7n8x-deluxe
amd 2000+
2* 256mo pc2700 rev-c samsung
dique dur 60go seagate
ATI radeon 9700pro.

je ne defend pas le materiel inutilement, je suis pas un "pro nvidia/ATI" et je ne me fie pas a des "appriori".

je donne juste mon avis, et celui de bcps d'autre sur hardware.fr / mongallet (site de reference...)

Plus d'informations

ne ten fais pas de totue maniere, tu ne fera pas une betise, que tu prenne la nf7-s ou la a7n8x-deluxe, ce sont toutes les deux du haut de game, et peu de chose les departage, cest vraiment en fonction de ton utilisation.

le processeur au pire, si ta du mal tu l'overclok

dans ton cas, puisque tu telecharge bcps de divx, ecoute muadib, prend un 120go car pour les divx on manque tres vite de place (120go = 200 film environ)

mais pour la carte graphique, j'insiste, prend une ATI.

Plus d'informations

au fait pour fps dans mon tout premier post, jentendais:

first personn shoot (jcrois que cest ca)
et non pas : frame per second

Plus d'informations

Une 9600 c’est mieux qu’une 5600 et c’est 15 euro plus cher en moyenne.
Mais faut pas délirer au point de dire qu'une Fx 5600 c'est de la M---e faut vraiment avoir des action chez ATI pour dire ça.

Y pas de soucis pour les benchs, je les faits tourner à l'occase et c'est mieux que de les lires car au moins tu te fais ton idée sur le matériel « standard » et non celui trafiqué pour manipuler le peuple (nVidia = tricheurs de première mais Ati médaille d’argent).
Une autre règle est de ne jamais se fier à l’appréciation issue des sites de V.P.C.

Aujourd’hui nVidia et Ati sont au même niveau avec 550 euros (+ de 3600 FRF) tu a du « Quake III en 1600*1200 fsaa x 4 et ani.filt. x 8  » à plus de 120.
Je n’en ai pas besoin, vu que j’ai un 21’ en 1280*1024 à 72 Hz pour le Desk et que je joue aux jeux que j’aimes en 1152*864 à 72Hz Full quality sans l’ombre d’un lag pour 100 euro avec ma Fx 5600 OC merci nVidia.

Plus d'informations

sur les benchmark oui, nvidia est egale a ATI pour carte de meme generation

point noir:
nvidia sest concentrée sur opengl
et ati a foncée sur directx

deux chemin completment different
donc pour counterstrike actuel, nvidia est mieux, mais pour tous les jeux qui vont sortir et qui sont incontournable:

halflife2, doom3 pour ne citer qu'eux, se sont orientée vers le directx, resultat nvidia est a la masse et il vaut mieux  laisser en directx8.1 plutot que de passer au directx9 avec une nvidia, sinon on perd des perf..

bref, les bench ca fait pas tout, nvidia a meme realisée des pilotes pour ameliorer les perf en bench, mais qui ne font rien de plus en jeux (ca a meme fait scandale)
tout ca pour dire que nvidia est sur une mauvaise pente

petit detail historique: ca remonte a l"anée derniere, nvidia croyait planter ATI, et sest dirigée vers opengl, pensant que comme la derniere carte qui allair sortir serait la plus puissante sur le moment, toutes les industries du jeux video la suivrait... manque de pot ATI a sorti la radeon9700.. et la strategie de nvidia s'est alors retournée contre elle.

nvidia fait des bons chipset pour la carte mere, mais pour linstant les carte graphique, vaut mieux eviter..
non pas dans le sens ou elle sont purement mauvaise, ca serait mentir, mais dans le sens, ou les carte ATI sont mieux.

Plus d'informations

merci a tt le monde  

je pense prendre un proc amd Athlon 2800 Barton , kel carte mère me conseillez vous ?

pour la CG , je vai opter pour ATI , mai j'hésite encore entre la 9600 et la 9800 ?

pouvez vou maider svp ?

merci

Plus d'informations

D'accord avec toi tgaud.

nVidia est loin d'avoir baissé les bras en matière de carte Pro ils ont vraiment la meilleur option et si ça t'interresse va voir ici.

Note au passage que ces nouvelles stations graphiques tournent toutes sous Win2000 ;-)

A+

Plus d'informations

si tu prends un DD SATA: fais attention à 2 choses. La première est qu'il te faudra un cable de raccordement alim spécifique pour les SATA Seagate (6€ au plus) alors que les Maxtor ont 2 modes de raccordements alim (l'ancien et le nouveau). Deuxièmement, c'est très chiant d'installer Windows XP dessus: il faudra faire 1 disquette à partir du CD de la carte mère pour que Windows puisse s'installer car Windows n'est pas livré avec ce qu'il faut pour gérer le SATA!!! Rien que pour ça j'ai du reprendre un lecteur de floppy!

Plus d'informations

Heu ben j'ai pas lu tout le topic (patapay), mais pour répondre vite fait, je dirais que même un barton 2500+ suffit, mais avec un bon refroidissement. Ca peut servir pour plus tard, vu que le barton s'overclocke magnifiquement bien :) (barton 2500+ peut passer en 3200+ comme un charme)

Sinon pour la carte mère, je vote NF7-S, mais gaffe au bug NForce2 quand même (bug très embêtant).

Carte graphique: ati 9700 pro ou 9800, voire 9800 pro. Si tu es joueur, faut pas hésiter à investir dedans...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » aide pour une config de joueur

Liens