Quel voiture pour un jeune conducteur?Diesel ou essence?
Forum Auto / Moto : Quel voiture pour un jeune conducteur?Diesel ou essence?
Bonsoir a tous !!!
Je viens d'avoir mon permis le 2 Octobre !!!
et dOnc maintenant je suis en pleine rech d'une voiture!!!
Mais le pblm c'est que je ne connais rien ds les voiture !!!
Dc je suis apprenti (dc une paye MensueL !!)
et forcémen je vais faire un Crédit !!!
je met moins de 3000 £uros !!!!!
dc j'adore les 206 !!!
mais en DieseL moins de 3000 c'est MORT
!!!!!
Dc j'en ai trouvé une en essence a 2800£uros
110 000 km !!! 1L1 !!
lanonce mentionne Faible consomation !! idéal pr jeune conducteur !
2 Pneus refait , distrib aussi !
modèle de 1998 !!
elle est très belle!!!!
J'aime aussi lé polo ; golf 3 , mégane coupéé ; cliot 2 !!
a La rigueur 306 !!!
puis le reste je connais pas + !!!
mais la grande Question
est ESSENCE ou DIESEL ???
sachant que J'ai 2 ans a faire en allan ou CFA 1 ou 2 semaine par fois ds le mois !!
je mets un bon Quart d'heure pr y aller dc en km je c'est pas combien sa fait!!!
dc il me faut quand mèm quelque chose qui roule !!!!!
dc aidez moi SVP !!!!!!
c'est assez urgent !!!
Mercii a tous d'avance !!!!!
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline
Répondre à coKaline
15 centime de difference entre l'essance et le diesel
si c'est un jeune prend lui une diesel, ca a moins de peche ca lui evitera de faire le con
Répondre à nicotelsa
le diesel est rentable à partir de 15000 ou 20000 km par an en moyenne.
en plus 15 minutes de route, c'est juste à peine suffisant pour qu'il chauffe.
entre l'entretien moins cher en essence, le peu de distance à faire et la faible différence de prix entre les 2 carburants, prend une essence.
En plus avec ton budget tu va trouver des diesel à gros KM, donc prévois des frais à moyen terme (distribution, suspension, embrayage...)
Une essence à 110000, ça reste raisonnable surtout pour te faire la main.