Quel voiture pour un jeune conducteur?Diesel ou essence?
Forum Auto / Moto : Quel voiture pour un jeune conducteur?Diesel ou essence?
Bonsoir a tous !!!
Je viens d'avoir mon permis le 2 Octobre !!!
et dOnc maintenant je suis en pleine rech d'une voiture!!!
Mais le pblm c'est que je ne connais rien ds les voiture !!!
Dc je suis apprenti (dc une paye MensueL !!)
et forcémen je vais faire un Crédit !!!
je met moins de 3000 £uros !!!!!
dc j'adore les 206 !!!
mais en DieseL moins de 3000 c'est MORT
!!!!!
Dc j'en ai trouvé une en essence a 2800£uros
110 000 km !!! 1L1 !!
lanonce mentionne Faible consomation !! idéal pr jeune conducteur !
2 Pneus refait , distrib aussi !
modèle de 1998 !!
elle est très belle!!!!
J'aime aussi lé polo ; golf 3 , mégane coupéé ; cliot 2 !!
a La rigueur 306 !!!
puis le reste je connais pas + !!!
mais la grande Question
est ESSENCE ou DIESEL ???
sachant que J'ai 2 ans a faire en allan ou CFA 1 ou 2 semaine par fois ds le mois !!
je mets un bon Quart d'heure pr y aller dc en km je c'est pas combien sa fait!!!
dc il me faut quand mèm quelque chose qui roule !!!!!
dc aidez moi SVP !!!!!!
c'est assez urgent !!!
Mercii a tous d'avance !!!!!
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline
Répondre à coKaline
15 centime de difference entre l'essance et le diesel
si c'est un jeune prend lui une diesel, ca a moins de peche ca lui evitera de faire le con
Répondre à nicotelsa
le diesel est rentable à partir de 15000 ou 20000 km par an en moyenne.
en plus 15 minutes de route, c'est juste à peine suffisant pour qu'il chauffe.
entre l'entretien moins cher en essence, le peu de distance à faire et la faible différence de prix entre les 2 carburants, prend une essence.
En plus avec ton budget tu va trouver des diesel à gros KM, donc prévois des frais à moyen terme (distribution, suspension, embrayage...)
Une essence à 110000, ça reste raisonnable surtout pour te faire la main.
Message édité par suseX le 21-10-2008 à 15:26:00
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Prend un essence, ce sera plus rentable..... Mais pas de Golf3 car celles en bon états sont très rare car c'est une voiture qui à beaucoup été demander par les jeunes et vraiment bricolées par eux aussi!!!!!
Mais pk essence??
aLor que tout le monde dit le Diesel coute moins cher??
c'est très paradoxal quand mème !!!
merci pr vos reponse!!
Le diesel coute moins chère oui quand tu fait ton plein à la pompe!
Mais disons qu'un véhicule diesel te coute 1500€ plus chère à l'achat que le même en essence. Il faut en faire des kilomètres dans l'année pour récupérer cette différence de prix en carburant (avec quelques cents de difference entre les deux).
En plus de cela, l'entretient, les réparations et même l'assurance je crois d'un diesel est plus chère.
Pour finir la phrase écolo, les diesel non équipés de filtres à particules rejettent justement des particules cancérigènes qui atteignent le cerveau. Contrairement à l'essence qui lui rejette plus de Co2. (cela étant dis, ça fait plus de 10 ans que Stanley Meyer a fabriquer un injecteur qui transforme l'eau en hydrogène. Donc toutes leur pubs de prime écolo...et réchauffement de la planète ils se foutent de nous, tant qu'il y aura du pétrole pour se remplir les poches)
Message édité par nemesis67 le 22-10-2008 à 21:43:06
pour 3000€ tu aura soit un vieux diesel anemique(sachant que les vieux diesel ne sont pas tous tres sobre) soit une essence qui consommera plus mais qui aura au moins un peu de peche (tu appreciera en doublant ou en finissant pas les cotes d'autoroute a 80kmh).
après tu d'autre choix: une voiture assez grosse mais plus vieille ou une + recente mais evidemment plus petite.
moi j'ai choisie une ancienne pour priviliéger un bon moteur^^
ma 1ere voiture (que j'ai tjr) une 306 XT de 93 avec un 1.6i pour 3500€ avec embrayage neuf,peinture refaite et garantie 6 mois.
c'est une affaire de gout, moi je me tape du luxe alors j'ai tappé dans un bonne caisse de 15ans mais si tu es attaché a la clim ou autres gadgets il faudra voir plus recent.
au passage sur le journal de chez moi j'ai 1 206 1.4i a 2900€ et la moins cher en diesel fait 3700€ (1.9d) soit 800€ de difference sachant que un plein en diesel te coutera 6€ de moins(avec les prix dans mon bled) il te faudra 134 pleins pour compenser la difference a l'achat, bof...
Répondre à blackhawk666
les jeunes font d'office les cons avec leurs premiere voiture , achete lui un taco diesel
Répondre à nicotelsa
Euh....
Ca dépend tout simplement de la distance que tu parcoures.
Si tu fais + de 20000-25000 bornes/an-> diesel
Sinon -> essence.
Le carburant est moins cher, certes, mais il faut compter le prix d'achat plus élevé, et l'entretien un peu plus cher (quoique...). Donc, c'est pourquoi il faut faire un minimum de Km pour que le diesel deviennent rentable face à l'essence.
Perso, j'ai un diesel, mais je fais environ 30000 bornes par an, et l'économie est loin d'être négligeable.
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd
| nicotelsa a écrit : les jeunes font d'office les cons avec leurs premiere voiture , achete lui un taco diesel |
Pour ma part, ma première voiture, j'ai pas fait le con avec, et je l'ai gardé 7 ans (Xantia 1.9L D), et j'étais bien content de l'avoir, notamment car c'était un diesel, et que je roule pas mal... Elle m'a laché y'a 2 mois (courroie de distrib qui a cassé). Tous les jeunes ne font pas les cons, c'est une conclusion un peu hative. Et surtout il y en a qui sont suffisamment matures et/ou qui tiennent suffisamment à leur voiture pour ne pas faire n'importe quoi...
-----------------
Répondre à rastadd
idem et il y a aussi le parametre securité qu'offre un moteur un minimum performant.la lenteur aussi est dangereuse , devoir mettre 1km pour doubler un camion c'est pas terrible; de plus petit moteur = pneu plus petit,freinage moins puissant et desfois chassis moins optimisé.
ex: la 306 1.9d a des roues de 13pouces a flanc haut et ca tient largement moins la route que une version superieur.
beaucoup de versions tacot ont des frein moins bons (tambours a l'arriere a la place des disques)
et sur certaines fiat par exemple les chassies avc petits moteurs n'ont pas de barres antiroulis.
en bref je pense que on est plus en securité dans une Ax Gt que dans la version 1.4d par exemple
Répondre à blackhawk666
Ma première voiture était une Opel Corsa (1ère génération) 1.3l S je l'ai gardé 3 ans et je n'ai jamais fait de frais deçu, elle apartenait à ma mère, elle l'a gardé 6 ans et n'as jamais fait de frais non plus! (Sauf entretient, pneus, vidanges...)
Ne fais pas la bétise que beaucoups de jeune fond! Prend une vielle caisse, sa te feras moins mal au porte feuille si tu la cartonne! (même si ça fais toujours aussi mal au coeur!)
Si tu es jeune, et en plus apprenti, prend une vielle carlingue mais pas une bas de gamme!
Par exemple j'ai acheter une 306 XS à 2700€! Une 1ère main, et je connais bien l'ancien proprio! Aucun problème! Une voiture pas cher, encore dans le coup, facile à entretenir, et avec le prix des pièces détaché raisonnable (hum! hum! ... enfin comparer à beaucoups d'autre voiture) Et elle me permet de faire de bon dépassement!
Surtout, en choisissant le modèle que tu veux acquérir, fait attention de voir si les pièces détaché (neuves ou d'occas) sont cher ou pas! Car il y a plus couteux que le plein d'essence: l'entretient et les réparations!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
En tous cas ne fait pas les conneries que tous les jeunes font pas de TDI ou de DI car beaucoup de jeunes de foutent en l'air avec un exemple des jeunes avait un TDI ils ce sont pris un arbre à 160 ils sont tous morts sauf qui restera tétrapégique à vie!!
d'un autre coté avec une Ax 1.1i tu montes aussi a 160....sauf que t'as du bol tu meurts au lieu d'etre un legume...
enfin il est sur qu'il vaut mieux eviter un trop puissant, sinon on ai trop tenté
Répondre à blackhawk666
| Gauvain73 a écrit : En tous cas ne fait pas les conneries que tous les jeunes font pas de TDI ou de DI car beaucoup de jeunes de foutent en l'air avec un exemple des jeunes avait un TDI ils ce sont pris un arbre à 160 ils sont tous morts sauf qui restera tétrapégique à vie!! |
200 km.h-1 (compteur voiture) avec ma corsa 1.3l S, c'est loin d'être un TDI!
Message édité par Corrad-man le 31-10-2008 à 21:28:13
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Bon avec le permis probatoire les jeunes devraient se calmer, avec un peu de chance, le permis sera annulé avant la vie!
Le mieux, c' est une 306 turbo diesel
Si il n' y a pas de tubo sur un diesel vaut mieux prendre essence alors!
| nicola-67 a écrit : Le mieux, c' est une 306 turbo diesel |
Très intéressante comme remarque...
-----------------
Répondre à rastadd
Non, sérieusement je pense qu' une 306 td est un bon choix, c' est bon d' avoir de la patate dans une voiture (tout en respectant les limitations)
Ce que j'veux dire, c'est que le 'mieux', c'est loin d'être une 306 TD.
Et non, un Diesel ne nécessite pas forcément un turbo...
-----------------
Répondre à rastadd
| rastadd a écrit : Ce que j'veux dire, c'est que le 'mieux', c'est loin d'être une 306 TD. |
C' est vrai, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la 306 est un bon choix. On en trouve en dessous de 3000€, elle a une bonne tenue de route, de la patate, c' est une bonne voiture pour commencer. Même en diesel sans turbo (vaut mieux pour commencer.... avant je me suis enflammé^^)
Message édité par nicola-67 le 01-11-2008 à 14:15:53
| rastadd a écrit : Pour ma part, ma première voiture, j'ai pas fait le con avec, et je l'ai gardé 7 ans (Xantia 1.9L D), et j'étais bien content de l'avoir, notamment car c'était un diesel, et que je roule pas mal... Elle m'a laché y'a 2 mois (courroie de distrib qui a cassé). Tous les jeunes ne font pas les cons, c'est une conclusion un peu hative. Et surtout il y en a qui sont suffisamment matures et/ou qui tiennent suffisamment à leur voiture pour ne pas faire n'importe quoi... |
+1, au contraire, moi quand j'ai eu mon permis, la 1ère année je faisait carrément pas le coup du tout, je veux pas dire que je fait le con maintenant, pas du tout, mais il ai clair qu'après 1 ans passer avec une auto, on la connais mieux, et puis 2 ans a rouler tous les jours en métropole, ça fait travailler les réflexes, donc c'est vrai que maintenant, je roule plus vite, dépasse plus souvent, mais je fais certainement encore plus attention que quand je roulais calmement lors des mes 1ere année de permis.
Donc dire que les jeunes sont des fou, c'est typiquement le préjuger a 2 balle.
il y en as oui, mais pas tous.
| blackhawk666 a écrit : idem et il y a aussi le parametre securité qu'offre un moteur un minimum performant.la lenteur aussi est dangereuse , devoir mettre 1km pour doubler un camion c'est pas terrible; de plus petit moteur = pneu plus petit,freinage moins puissant et desfois chassis moins optimisé.
|
+10 la dessus en général, les auto essence 1.6L sont bien mieux fournis que les 1.9 TD par exemple pour les 306.
Faut pas oublier que tous les anciens diesel, donc non HDI, DCI, TDI sont bien polluant, et très bruillant, pour des consomation de carburant souvent plus elevé que les petit moteur essence plus récent (16s jusqu'a 1.6L)
Surtout que niveau pêche, ils ne valent clairement pas leur equivalent essence, même avec un turbo.
| Gauvain73 a écrit : En tous cas ne fait pas les conneries que tous les jeunes font pas de TDI ou de DI car beaucoup de jeunes de foutent en l'air avec un exemple des jeunes avait un TDI ils ce sont pris un arbre à 160 ils sont tous morts sauf qui restera tétrapégique à vie!! |
je veux pas être méchant mais a 160Km heure, c'est pas parce que c'est un TDI qu'il sont mort hein, n'importe quelle caisse les aurait amener a cette vitesse, donc dire que c'est parce que qu'il roulait en TDI qu'ils se sont planter, c'est n'importe quoi.
[troll]et pis z'avaient qu'a rouler en essence, y seraient 'core vivant !
[/troll]
Répondre à marijuo
Les gars, faut arreter de vous toucher.
Les gros clichés tout prets sur le diesel et son cout d'achat et d'entretient ainsi que la conso des anciens modèles pff !
J'ai deux ans de permis, j'en suis à ma 3eme caisse et aucune ne dépassait 1500 euros et dans des états excellents.
Niveau conso je tourne entre 4,5 et 6,5l et je poutre des tdi 90cv.
Et pourtant mes caisses ont plus de 15 ans avec des ct vierges et un cout d'entretient dérisoire.
Seulement faut sortir des archi courantes voitures que l'on voit par dizaines partout. Et ne pas forcément acheter acheter ces modèles surcotés.
tu roule en quoi? et sur quel type de trajet?
Répondre à blackhawk666
En fait je bosse sur deux sites un jour sur le premier à 2km de chez moi, donc de la ville et le lendemain à 30km de voie rapide et autoroute.
En td.
De toute fçon les assurances veulent pas très souvent assurer un A avec plus, moi j'ai du batailler.
Un petit up pour un vieux sujet qui me concerne aujourd'hui!
Je viens d'avoir le permis, et je recherche une petite voiture(taille C1, clio)"pour me faire la main".
J'ai un budget de 3000-3500€ , et j' envisageais une petite corsa.
Est ce robuste, comme voiture, je veux pas passer mon temps au garage;
Peut-elle facilement passé le cap des 100000km?
Sinon quels sont les critères importants à prendre en compte pour choisir son occcasion?
Si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas!
Merci
Si c'est sur internet demande au préalable des photos de celui qui te la vend, on sait jamais, les photos peuvent en dire beaucoup.
Après quoi d'autre te conseillé, demande si il y a des réparations à faire ou si il y en a eu (généralement si il y en a jamais eu, c'est après que ça commence à en y avoir !)
Ok, mais m^me sur photos mise a part les pèt' et eventuellement des points de rouilles, que puis-je y voir?
Vaut-il mieux chercher son occasion chez un pro ou un particulier, même s' il peut y avoir des escrocs dans les 2?!
Ben tu peux faire une très très bonne affaire chez un particulier qui te vendra une voiture en bon état, ça dépend sur qui tu tombes, pour les concessionnaires si t'as plus d'argent.
Message édité par babounet40 le 23-04-2009 à 14:11:14
si tu n y comprend rien, tu prend le risque de perdre 80 € et tu demande au proprio de prendre le véhicule et tu l'emmene passer un controle technique que tu paie toi.
le controleur de dira pas mal de choses déja.
apres il y a les aléas de la mécanique...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Moi j'ai acheté une 206 2L HDI chez un particulier et j'ai aucun soucis avec, je l'ai trouvé sur leboncoin. (si je dois editer le titre du site dite-le moi
)
Regarde l'année de mis en circulation, nombre de KM, son energie (diesel pour jeune conducteur c'est mieux car tu vas beaucoup rouler).
Message édité par nicola-67 le 27-04-2009 à 18:11:48
faut lire les gars...
beaucoup de km ne donne pas forcement l avantage au diesel...
enfin c est du dit et redit...
si certains ont besoin, on peut faire le differenciel par modele et usage afin de voir si le diesel présente un avantage...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| nicola-67 a écrit : Moi j'ai acheté une 206 2L HDI chez un particulier et j'ai aucun soucis avec, je l'ai trouvé sur leboncoin. (si je dois editer le titre du site dite-le moi |
c'est nouveau ça, les jeunes conducteurs roulent tous beaucoup maintenant !
je sais pas comment tu peux savoir ça, mais je connais pas (honte a moi) de jeunes conducteur qui roules Tous "beaucoup"
Répondre à marijuo
et puis c'est combien de km "beaucoup" ? 10k, 20k, 50k ?
Une essence peut être un trés bon choix : moins cher à l'achat, à l'entretien et à assurer. La rentabilité du diesel est trés variable voire inexistante pour certains modèles.
Le diesel n'a à l'heure actuelle pour seul avantage d'offrir plus de choix en occasion (trouver une essence est moins facile, surtout si on cherche un modèle précis)
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Salut,
Je crois que j'ai trouvé une affaire : une seat arosa selet a 55000km pour 3000€.
Je crains que ce soit un veau par rapport au poids vis a vis du moteur:
980kg pour 60cv (4cv fiscaux) ----->sur autoroute si je met 10min pour doubler un camion ... :-/
c'est light mais ca suffit au départ.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ce moteur est pas mauvais et avec pas mal de couple (1.4L quand même en cylindrée) donc ca se traine pas trop, en plus il est très souple. Par contre il consomme pas mal pour 60cv.
Enfin cette voiture c'est vraiment naine donc j'espère que t'as pas l'attention de transporter plein de potes ou de courses^^
Message édité par blackhawk666 le 01-05-2009 à 00:44:21
Répondre à blackhawk666
| blackhawk666 a écrit : Par contre il consomme pas mal pour 60cv.
|
comme pratiquement tout les vag essence, me semble t'il...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
c'est vrai que les moteur de cette génération chez vag ne sont pas très economes.
1.4 60cv, 1.6 75cv, 1.8 90cv et 2.0 115cv ont des rendements minables et consomment pas mal.
Par contre le 1.4 de l'arosa consomme a peine plus que le 1.0 de 50cv qui est en plus anémique.
Répondre à blackhawk666
Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.