J'ai un HD de 80Go que je souhaiterai utiliser avec un boitier externe. Je dois choisir USB 2 ou firewire, sachant que je dispose de ports libres dans les deux formats ?
Je pensais que le firewire était plus performant que l'USB 2, mais le taux de transfert USB2 = 480 Mb/sec contre 400 Mb/Sec pour le Firewire. Qu'en est-il vraiment en terme de perf ?
Merci
Bon, d'après ce que j'ai lu, le Firewire est plus performant que l'USB2 d'autant qu'il est chainable...
Firewire + firewire = toujours 400 Mbit/s
UBS2 + USB2 = 480/2 = 240 Mbit/s
Si on ne chaine pas, allez-vous me dire ? Il paraît que le firewire 400 est plus performant quand même. Quelqu'un en sait plus ?
Merci d'avoir répondu. Finalement j'ai jeté mon dévolu sur la ICYBOX IB-350UE qui fait les deux !Vu la différence de prix raisonnable entre le combo et uniquement l'USB2, j'allais pas me priver...
Je testerai quand je l'aurai reçu pour vous donner mes impressions.
Bon, après plus d'un mois d'utilisation intensive en firewire, je n'ai connu aucun problème (j'ai pu lire que quelques personnes avaient dû reformater leur HD de manière intempestive). En ce qui me concerne, rien, je n'ai qu'une seule partition sur ce disque. Bref, je suis tout à fait satisfait de cet achat. Un conseil tout de même : mettre le boitier Icybox sur la tranche pour mieux le refroidir. :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.