Tom's Guide > Forum > Les news > Fusion de Neuf Telecom et Cegetel, c'est pour demain !

Fusion de Neuf Telecom et Cegetel, c'est pour demain !

Forum Les news : Fusion de Neuf Telecom et Cegetel, c'est pour demain !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

C'est mardi que nous avons appris lors d'un conseil d'administration extraordinaire chez Neuf Telecom la fusion des deux opérateurs de téléphonie fixe : Cegetel et Neuf Télécom.
Ceci depuis longtemps pressenti permettra de contrer et de faire face au monopole de France Telecom sur ce domaine ainsi qu'au fournisseur d'accès Free.

Le nouvel ensemble, baptisé "Neuf Cegetel", sera détenu à 72% par Neuf Telecom est dirigé par l'actuel PDG de Neuf Telecom, Jacques Veyrat, qui préçise selon le quotidien les Echos que : « dans l'immédiat les réseaux des deux entreprises seront conservés, celui de Cegetel pour la voix et celui de Neuf Telecom pour les données ».

Tous les acteurs du marché Internet en France s'accordent sur la nécessité d'une "consolidation" du secteur pour faire face à l'omniprésence de France Télécom. De ce fait un rapprochement entre ces deux acteurs de moyenne dimension leur permettrait d'atteindre une taille respectable pour s'imposer face à l'opérateur national et au fournisseur d'accès Free.

 

Dans un marché français en pleine expansion, avec plus de 6 millions d'abonnés à l'Internet haut débit, Neuf Cegetel serait la troisième plus importante du secteur de la téléphonie, avec près de 850.000 abonnés et un chiffre d'affaire annuel de 2,5 milliards d'euros.

Voir les offres N9uf Télécom

Source : Les Echos

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah cool, et puis après y'aura Tiscali... Ca nous fera 3 Grands fournisseur : Wanadoo, Free et ce groupement de FAI :-)

Répondre à zak888

"est dirigé" --> petite faute c'est "et dirigé"
c'est vrai que cette fusion permettra de contrer le monopole de FT.
Je comptais m'abonner a cegetel... :-D

Répondre à M2k@idn

salut,
bonne nouvelle, moi aussi je comptait m'abonner à cégetel :-D .
neuf cégetel...pas mal comme nom :-)

Répondre à .Spirit

Mais qu'est ce que ça nous apporte? Enfin j'aimerai savoir si ça va changer quelque chose coté utilisateur.

Répondre à Ramzi@IDN

Citation :

Mais qu'est ce que ça nous apporte? Enfin j'aimerai savoir si ça va changer quelque chose coté utilisateur.



Rien du tout à part sûrement de nouvelles offres qu'ils pourront assumer de leur côté grâce à cette alliance.

Pour l'instant je suis chez cegetel et j'ai pas de problème, ça ne pourrait qu'aller mieux . . .

Répondre à Skan@idn

Pareil pour moi aucun problème, et je ne voudrais pas que ça commence aujourd'hui.

Répondre à Ramzi@IDN

moi perso qui coule cegetel car c'est des vrai arnaqueur et le neuf connexion pourrie donc en gros quand neufcegetel vas couler je vais rigoler.car il sont loin de rattraper free

Répondre à gregdu95

je viens de découvrir il y a quelque jour que cegetel proposé un forfait illimité vers tous les mobiles sfr , bouyges,itineris pour le telephone de maison(35 euro par moi) . terrible le forfait !!! actuellement je suis sur neuf telecom et j'avais envie de résilier mais maitenant que les 2 on fusionner j'attend de voir le forfait tt compris tv+
tel illimité+adsl2 ça risque de déchirer!!!!!!!

Répondre à osyris
Tom's Guide > Forum > Les news > Fusion de Neuf Telecom et Cegetel, c'est pour demain !
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens