Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes-Mères
Cartes-Mères - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !

je voudrais avoir des conseilles pour l'achat d'une carte-mère.

j'hésitais entre: la MSI 865PE Neo 2, la Asus P4P800, la Intel D865PERL ou la DFI 865PE Infinity.

Il y a des comparaison sur ce: http://www.clubic.com/article-1529 [...] -maj-.html site.
jeter s'y un oeil...

mais je ne sais pas la quel irait la mieux sur ma config:

INTEL Celeron 2.5GHz
MSI 648 Max serie
PNY GeForce FX 5900
768 Infineon PC3200
Disque Dur Western Digital 20Gb
Disque Dur Maxtor 80Gb
Ecran AOC 15"
Lecteur DVD StarSpeed MSI
Carte Wifi Sitecom Wirless LAN

On m'a surtout conseillé la ASUS mais il y a des incompatibilités avec des mémoire du genre de la mienne...
(je pencherais pour la MSI...)

Voila, Merci d'avance ! a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais pas mais moi j aurai di Abit =)

Répondre à MaxGix

Sauf que la j'ai pas mis d'Abit dans les 4...

Répondre à Dim@IDN

Bon je vais voir de plus près puisqu aucun IDNaute semble disposé à t aider...

Répondre à MaxGix

LA MSI 865PE Neo 2 latinium me parait la meilleure

Répondre à MaxGix

je conseillerais aussi l'asus (avis personnel); ceci dit la msi est tres correct , si tu as peur d'avoir des incompatibilités, prends la msi

PS : je confirme que plusieurs personnes ont rapportés des problemes d'incompatibilités avec les infineon
autant jouer la carte de la sureté dans ce cas

PPS : la derniere version du bios de la p4p800 corrige ces problemes d'incompatiblités, mais je doute que tu ai envie de flasher le bios au cas ou il y aurait incompatibilité entre ta RAM et l'Asus

Répondre à dryden

Oublies ce que j ai di au dessus, la version platinium est pour les prescott, la ASUS est mieux dans ce cas là ;-)

Répondre à MaxGix

et la Intel D865PERL quesque vous en dites ?
en tout cas vous m'avez bien aidé... je penche encore plus pour la MSI...
mais continuez a donnez des avis sa m'aide bcp SVP
a+

Répondre à Dim@IDN

Citation :

DIM a écrit :

On m'a surtout conseillé la ASUS mais il y a des incompatibilités avec des mémoire du genre de la mienne...
(je pencherais pour la MSI...)

Voila, Merci d'avance ! a+

L'article dit seulement :

" Lors de nos tests nous avons relevé quelques problèmes de compatibilité avec diverses barrettes mémoires : en effet la carte n'a jamais voulu fonctionner avec des barrettes Samsung DDR400 et Kingmax DDR400"...

Je ne lis rien à propos de l'Infineon.

Perso, je n'ai jamais utilisé que cette marque de mémoire sans jamais le moindre problème et ma fille a une P4P800 qui tourne comme une horloge équipée de 2x512 Mo Infineon.

Répondre à Cracoucas@IDN

ouais je vais voir.

mais continuez a donné d'autre avis et si vous trouvez d'autre articles ou compartifs n'hésiter pas a me les donner !

Merci !

Répondre à Dim@IDN

Personne ne peut d'autre ne peut me dire des conseils ou la quel prendre: MSI 865PE Neo 2, la Asus P4P800, la Intel D865PERL ?

Merci
DIM

Répondre à Dim@IDN

pq tu ne vas pas voir chez abit... tres bon modèle aussi... la AS8 avec nouveau Socket!!! ou un peu plus la AI7...???

Répondre à NameLess@IDN

bon, en gros la quel vous me conseiller le plus: la MSI 865PE Neo 2, la Asus P4P800, la Intel D865PERL
essayer de regarder quelque comparatif...

ou a moins qe sa val plus le coup de prendre une 875P, non ?

Répondre à Dim@IDN
- 0 +

Moi je dirai l' Asus aussi, pour ma part j'ai depuis peu une P4P800 E deluxe et franchement rien a redire bonne finition plein de connectique le dual dddr le sata ..... :-)

Répondre à Stok

et elle marche comment avec la mémoire ?

Répondre à Dim@IDN
- 0 +

ba pour l'instant je touche du bois y 'a no problème avec la ram (je croix que c'est du noname) voilà je peux pas t'en dire plus ^^

Répondre à Stok

je voudrai savoir la différence entre la MSI 865PE Neo2 FIS2R et la MSI 865PE Neo2 PFISR
et déjà esque la MSI 865PE Neo2 FIS2R existe encore... pk j'en ai pas l'impression et pourtant la MSI 865PE Neo2 FIS2R est bcp mieux que l'autre....!?
???

Merci !

Répondre à Dim@IDN

Dans le premier poste, tu mentionnais la DFI, perso je l'ai j'en suis tres satisfait. Elle accepte sans broncher la mémoire noname, reconnait bien tout mon petit bazar, et pis bon, c'est une marque connue pour ses facilités d'overclocking :)

Répondre à nicrib
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes-Mères
Aller à :

Il y a 2056 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens