salut... :-P
j'aimerais savoir si le fait de passer par un cable fire wire ameliore la saisie des videos sur pc ...et surtout comment garder une qualité optimale apres gravage ....car meme en svcd c'est pas terrible...merci ;-)
Le firewire ne permet l'aquisition qu'a partir de camescope mini DV ou bien camera DV, qui doivent être bien sur compatible avec cette norme. Les camescope film en pal DV, donc une résolution de 720*576 si je me souviens bien. La compression mpeg-1 des svcd est pas terrible, il faut donc utilisé le mpeg-2 qui est celui des dvd. Mais faut pas se faire de film, un camescope ne fournira jamais la qualité dvd. Qui plus est la qualité de ton truc ne sera jamais supérieur à la source que tu saisie.
Attention le firewire peut avoir plusieur appellation selon le constructeur ilink chez sony, iEEE1394 ou bien firewire chez les autres.
Merci..JUN
;-)
j'ai gravée avec nero un svcd de ma saisie video
je crois que la resolution etait de 480x576...
je crois que je vais suivre ton conseil et acheter un graveur dvd...par hazard tu ne connaitrais pas une reference .....MERCI ;-)
Attention le firewire peut avoir plusieur appellation selon le constructeur ilink chez sony, iEEE1394 ou bien firewire chez les autres.
D'ailleurs je crois qu'il y a environ 1 an la norme a été validée sous le nom "FireWire". C'est donc Apple qui a gagné ;-) (enfin, je crois ne pas me tromper... c'est bien Apple qui avait choisi ce terme non ?). Donc maintenant on peut librement parler de "Firewire", ce n'est plus une appellation propriétaire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.