Comparatif haut débit @ PPC - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comparatif haut débit @ PPC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Nos confrères de Présence PC publient aujourd'hui la nouvelle version de leur comparatif des offres ADSL et câble en France. Toutes les offres haut débit que l'on peut trouver sur le marché se retrouvent donc dans ce dossier complet et vous pourrez entre autre constater l'évolution des offres qui ne s'est pas toujours faite dans le bon sens.

Au rang des améliorations concernant le comparatif en lui-même, la présentation des différentes offres est maintenant plus simple, le tout est classé par fournisseur et toutes les offres sont détaillées de bout en bout.

Et pour ceux pour qui des mots comme Boucle Locale ou DSLAM ne veulent rien dire, ou qui ne savent pas encore faire la différence entre débit montant et descendant, un glossaire est là pour lever tous les doutes que vous pourrez avoir concernant ces sombres expressions.

Accéder au comparatif haut débit de Présence-PC

Le comparatif vous détaille aussi les pieges dans lesquels il faut éviter de tomber afin de ne pas s'arracher les cheveux d'avoir choisi un FAI qui vous demande le double de ce que vous payez au bout de 3 mois ou qui se trouve être dotée d'une hotline hors de prix et peu compétente.

Le dossier intègre même un petit moteur de recherche qui va vous permettre de choisir l'offre qui vous convient le plus en tenant compte de votre budget et de vos attentes.

Ce guide divisé en 18 parties claires devrait donc satisfaire la grande majorité des internautes désirant changer d'abonnement, ou des nouveaux arrivants qui ne sont pas encore habitués à la jungle des fournisseurs d'accès et aux différents pièges qu'elle peut dissimuler.

Source : Présence-PC

Liens

Plus d'informations

Merci le comparatif est bien fait. Il peut s'avèrer utile pour bien choisir son offre Haut débit. Merci pour l'info

Plus d'informations

Même super bien fait, c'est vraiment du bon boulot là, les tableaux sont clair, bonne conclusion, nan vraiment ca dépasse même des comparatifs qu'on pourrait trouver dans les mag d'informatiques...

Chapeau à Présence PC.

Plus d'informations

Un petit comparatif qui se limite à la synthèse des offres sur le marché mais qui met pas en relief l'envers du décor de certains FAI. Un sondage sur la satisfaction des abonnés des différents FAI aurait été nettement plus intéressant... Bon on aurait vu des FAI comme Free tombé en miette.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Un sondage sur la satisfaction des abonnés des différents FAI aurait été nettement plus intéressant... Bon on aurait vu des FAI comme Free tombé en miette.

En meme temps s'il fallait se fier aux boulets qu'on rencontre tout les jours sur le net, je pense que des avis de professionnel est bien plus interessant qu'un sondage fait par des personnes dont on ne connait au prealable les capacités a repondre. Chez moi Free fonctionne extremement bien, les debit et ping sont nettement que qd j'avais wanadoo et les options carrement incomparable et pourtant si j'avais suivit les "sondages" j'aurais du rester sur wanadoo et payer beaucoup plus cher pour beaucoup moin de services...

Les avis c'est a voir au cas par cas, suffit pas d'etre un mouton et de repeter ce qu'a dit le voisin, si chez toi un FAI peut etre genial, chez tes amis par exemple il peut etre execrable et vice versa.

Plus d'informations

Je vais pas faire de débat sur free c pas la question.
sur le second point fais pas de ton cas une generalité car ce FAI je le connais comme ma poche.
Sur le dernier, le sondage est un outils interessant et c dommage que tu méprise ceux qui répondent car c un formidable reflet de la réalité. Free n'arriverai peut etre pas dernier car certains sacralisent ce FAI et mettrai des notes trés subjective genre 20/20. En tt cas les FAI de merde pour moi st 9tel, free et alice. Toutefois free asure sur l'hebergement des sites et c pourquoi si je devai les noter, je leur accorderai au moins ça.

Plus d'informations

Je suis assez d'accord avec resdee... en fait ce dossier, même s'il est bien présenté est clair, ne donne que peu d'infos utiles... on a les tarifs dans des beaux tableaux, mais pour les tarifs il suffit de chercher sur les sites des FAI et de savoir lire. Le "commentaire" donné par la rédaction est souvent hyper facile et dispensable.
Je bosse en contact avec des clients tous les jours qui cherchent une offre ADSL, je connais bien les offres proposées, j'attendais moi aussi un peu plus d'échos sur la qualité de service de chacun des FAI.

Bien fait, mais peu professionnel (la synthèse d'informations disponibles pour tous depuis belle lurette n'est pas à mon sens du journalisme), ça manque de fond.

Plus d'informations

Je confirme, très bon comparatif :)

Plus d'informations

Il y a une erreur dans le comparatif :x

Pour tiscali et son offre 20mega.

Citation :

Services additionnels
Dégroupage total : Non

C'est justement le degroupage total qui fait qu'ona 20mega... ;-)

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

sur le second point fais pas de ton cas une generalité car ce FAI je le connais comme ma poche.

Tu fais exactement le meme, tu es sur tout les sujet parlant de Free pour denigrer... pcq l'ami du coiffeur de ta belle soeur a des pb depuis 2 mois oui on sait...

Citation :

Free n'arriverai peut etre pas dernier car certains sacralisent ce FAI et mettrai des notes trés subjective genre 20/20.

On peut exactement dire le contraire

Citation :

Toutefois free asure sur l'hebergement des sites et c pourquoi si je devai les noter, je leur accorderai au moins ça

Au niveau des debit on peut aussi leur accorder il me semble (meme si les autres commence a rattraper)
Au niveau de la telephonie et television ils sont pas mal (meme si al aussi les autres FAI rattrape le retard)
Au niveau des Newsgroup il me semble que la aussi Free est leader
Au niveau du reglage du fastpath c'est qd meme autre chose que chez wanadoo non?

Je dis pas que Free est exeptionnel mais bon, t'es peut etre pas obligé de venir sur tout les sujet concernant free pour repeter toujours la meme chose...

Enfin tu va encore dire "oui mais je connais quelqu'un qui a des pb" je te repondrais "va voir chez alice ya plus de pb et moin de service"

Plus d'informations

je voulais pas parler de free à l'origine. je les ai cité pour mettre en relief ce que je voulais dire.

Autrement c vrai que free permet d'exploiter pleinement les capacités de ta ligne je te l'accorde car ils fournissent un panel de services largement plus techniques que les autres FAI.

Mais je deconseille ce FAI car :

Matériel freebox de qualité médiocre
Aucune assistance je te rappelle une clause des conditions gles du contrat freebox "free ne saurait avoir une obligation de résultat en matière d'assistance"
Deconnections répétitives
Desynchronisations pdt les jeux en réseau
Frais de résiliation degressifs commencant à 96 € ce qui t'oblige a rester chez eux prés de 3 ans pour pouvoir résilier gratuitement
Telephone haché pdt les communications
Débits trés aléatoires m avec de bonnes caractéristiques de lignes et une connection optimisée
Free trés cher pour les non degroupés et la migration vers l'adsl max est un echec monstrueux.
Mensonges de free qd il evoquent ds leur pub des debits ATM alors que le consommateur pense IP
Free continu a te prélever aprés résiliation.

Qd a moi je leur mettrai 6/20 sur l'ensemble et pas 0 comme tu le laissé entendre.

Plus d'informations

Slt
petite note sur Free,
à mon avis, meilleur rapport qualité prix, pour les personnes se trouvant à moins de 2000 mêtres de leur DSLAM, et bien sur en dégroupé, sachant que l'idéal est d'être à moins de 1500 mêtres.
Pour les personnes en Groupé, voir la distance du DSLAM pour connaitre l'atténuation.
Sinon, je n'aime pas, alors que Free propose un téléphone gratis, que les appels au service technique soient facturés (répondeur et attente comprises).
Je n'aime pas non-plus, alors que c'est proposé gratuitement aux nouveaux arrivants, que le passage en dégroupage total soit facturé 90 €.
en conclusion, bien choisir avant, en fonction de ses besoins dans le futur.
@+

Plus d'informations

J'oubliais !
D'accord avec toi Replika...

Sinon, J'AIME PAS :
que Free me demande 90 € pour recevoir la dernière Freebox, qui me permetrai de passer de 8 à 20 méga.

au fait, pour etre honnète et mettre tout le monde d'accord;
TOUS les fai parlent en Kbits et non en KOctets et oui, ce n'est pas que Free...
et 1 octect = 8 bits (donc pour les 1, 2, 8, 20 mégas et autre, voir le débit réel en Ko/s)
Bon il est vrai que vendre une connection à 8 mégas sa en jète plus que de dire qu'en fait c'est une 1 méga... octets/s
et pi de toute façon on a pas le choix il faut bien prendre parmi ce qui nous es proposé...
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Comparatif haut débit @ PPC

Liens