activation de windows xp - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,
j'ai un petit soucis, j'ai formaté mon pc 5 fois depuis que je l'ai acheté (septembre), jusqu'a présent, j'ai activé mon windows xp home (sp1) sur internet, mais comme on ne peux pas l'activé plus de 4 fois j'ai utilisé un activation.back que j'ai trouvé sur internet (donc quelque chose d'illegal)!!
Ma question est: Est ce que ça pose un problème au niveau de la "loi"?
Dans le sens ou c'est bien mon numéro de serie que j'utilise et que pour microsoft je me suis activé légalement le dernier coup donc il peuvent pas savoir si j'ai formaté ou pas(je sais pas si vous avez compris)!!

En bref, j'ai une license qui m'appartient et je ne veux pas avoir d'ennui

si vous avez compris, merci de me donner votre avis :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Aucun souci, mais il aurait été plus simple d'activer par téléphone.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

est ce que directx 9 est compris dans le sp2?
pouvez vous me donner d'autres avis sur ma première question?

Répondre à cloclo23@IDN
- 0 +

Non Non Non!!! tu n'es pas hors-la-loi, car celle-ci stipule que tu dois être en possession du cd original et de l'étiquette à apposer sur ton ordi (pour le cas de ton Windows XP).
La clé d'activation sert à contrer les "hors-la-loi" et Microsoft à instauré cette sécurité (pas +de 4 fois) pour éviter que le même système d'exploitation ne se trouve sur plus de 4 pc différents. Ils auraient pu n'autoriser l'activation qu'une seule fois. Cependant dans le cas d'un ou plusieurs reformattage (comme dans ton cas), cela pose problème.
Pour revenir à ta question, tu n'auras pas de problèmes à utiliser une clé trouvée sur Internet. Pour info, tu as même le droit de craker une sécurité anti-copie sur un cd-rom dans le but de te faire une sauvegarde personnelle. Encore une fois, ceci n'est valable que dans le cas ou tu possèdes l'original.
J'espère avoir répondu à ta question, mais moi j'en ai une autre à te poser.
Comment se fait-il que tu formates ton pc 5 fois !!!??

Répondre à newb

pour la prochain formatage : il faut sauvegarder le fichier wpa.dbl et le replacer après formatage dans windows\system32

Répondre à Marcos@IDN

SAlut, regarde ici c'est expliqué comment faire pour ne pas avoir à réactiver systématiquement windows xp après de multiple formatage; tout à fait légal est simple.

Répondre à biloute@IDN

en fait quand j'ai recu mon pc, il n'était pas configuré comme je le voulais donc je l'ai formaté (si c'est pas moi qui configure, ce n'est pas tout a fait le mien tu comprends, question de maniac), deux fois de suite, apres, j'ai fait une boulette dans la base de registre (que je n'avais pas sauvegardé et même la restau ca marché plus) et c'est tout, donc autant pour moi, ça ne fait que ma 4éme installation

enfin merci pour vos conseil, donc je suis bien en règle. A propos de l'original (cd d'instal), quand j'ai recu le pc, je n'avais que le numéro de serie de windows xp home, j'ai donc utilisé le cd d'installation de mes parents et mon numéro de serie (on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis non plus)!!!!

sinon, directx 9 s'installe bien avec le sp2??

Encore merci

Répondre à cloclo23@IDN

J'ai un problème :
Je veux installer windows xp sur mon nouvelle ordinateur mais avec la même clé de licence que sur mon ancienne ordinateur. Je connais la technique avec les fichier wpa.dlp mais cette technique est seulement dédié pour une RÉINSTALLATION alors SVP aidez moi.

Répondre à samlacombe
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > activation de windows xp
Aller à :

Il y a 2757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens