Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'aller sous ms-dos
Mot :    Pseudo :           

slt j'ai acheter une cart mere pr mon ancien pc et il veut pas booter sur le lecteur cd ou disque , en revanche il boot sur le dd coment fare ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va dans le bios. Et configure le pour qu'il boot en premier sur ta disquette ou sur ton cd

Répondre à Strolh

salut a toi,
disons just que je ne comprend pas trop le rapport avec ms-dos
c'est un probleme de bios comme l'a dit Strolh

Répondre à codex

le probleme des anciens PC c est qu il ne boot que sur le lecteur de disquette ou sur le HDD dans le bios.
Mais il y a moyen de faire une disquette bootable avec le driver DOS du lecteur cd en modifiant le "config.sys" et l "autoexec.bat".
Tu as l air de connaitre le mode ms-dos, donc manip simple et pas couteuse a faire :-D :-P

eric

Répondre à eric310

Oui mais sa carte mere et neuf donc recente. Le bios doit donc prendre en charge le cd

Répondre à Strolh

Au demarrage du pc appui plusieur fois sur delete(suprime) et tu vas tomber sur le menu bios.
là tu vas dans advanced bios installation et à la rubrique first boot tu mets cdrom apres t'appuis sur F10 puis Y puis ENTRée .et le pc boot cette fois sur le cdrom

Répondre à battal

il a dit pour son ancien pc, donc pas forcement neuf!

Répondre à Atil_the_retour

Citation :

Oui mais sa carte mere et neuf donc recente. Le bios doit donc prendre en charge le cd

ouai mais si le boot est sur le HD avant le CD elle peut le detecter mias ne le lancera pas
donc bios :
first boot device = cdrom
second = hd

sinon flash le bios pour qu'il detect le lecteur CD

Répondre à codex

ci le flash existe pour ce bios pourquoi pas !

Suivant les bios au demarage il faut taper sur
echap
suppr
F1
F10
etc...
Ca varie suivant la marque des bios, desolé que tous ne ce ressemblent pas :-?

bye bye all

Répondre à eric310

DJVALENCE26

va bien falloir que tu nous aides pour ton probleme là !
Y a t il pas foutage de gueule dans cette histoire...Je sais pas vraiment ci cette histoire de bios te tracasse beaucoup :-?

Répondre à eric310
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'aller sous ms-dos
Aller à :

Il y a 1195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens