Que pensez-vous des nouvelles pubs sur les preservatifs?
Forum Discussions Générales : Que pensez-vous des nouvelles pubs sur les preservatifs?
Voilà, depuis plusieurs jours de nouvelles pubs pour les préservatifs ont fait leurs apparitions.
Et bien, je voulais dire que je trouvais cette initiative et la façon dont elle est présentée assez intélligente.
Et vous?
ils feraient mieux d'essayer de convaincre le pape d'aller en Afrique pour qu'il dise clairement aux gens de se protéger !!!
"la meilleure protection [contre le sida] est l'abstinence"
et dans ce cas là, la meilleure protection contre la connerie est de se taire !
:-x
Deja que la croissance est en chute alors si ya abstinance Sarko il va pas etre content
certe Bouba mais quand tu aime quelqu un tu peux difficilement cree un lien tres fort avec l autre personne si tu n as pas de rapport sexuel
Je connais encore personne d'amoureux sans avec de rapport sexuel evidemment sans compter les coutumes religieuses qui refusent ces rapport la avant le mariage
Et je trouve ces pub particulierement bien faite mais ceci est bien sur que mon avis personnelle
Moi je trouve ca tres bien aussi
Et bon dieu, on le dira jamais assez ...
SORTEZ COUVERTS
| Citation : par Laurine le 8/12/2003 1:08:45
|
euh, je crains que tu n'aies pas saisi la pointe d'ironie dans mes propos
c'était une pseudo-citation du pâpe, et je pensais que la petite phrase de dessous dissiperait tout doute !
en clair, en ne faisant rien, le pape et ses acolytes sont bel et bien en train de génocider tout un continent !
ah, si la religion pouvait sauver des vies au moins une fois dans son histoire...cela ne redorerait pas son blason, mais montrerait au moins qu'elle se soucie plus des gens que de ses petits privilèges.......
C'est vrai que le continent africain est le plus touché, avec 1 mort du sida toute les 11 secondes.
A ce demandé si les autres Etats ne le font pas exprés?
Mais, ces pubs sont supers dans le sens ou elles présentes les préservatifs comme un produit de consomation comme les autres.
J'espére que certains tabous disparaitront.
ba voila quand je dis bidon c'est bidon car kan jai vu une des news pub jai cru qu'il sortait les nouveaux pagnet de Yoplait (lol) :-D
De toute façon, si c'est pour en faire des bombes à eau... autant manger un "pagnet" Yoplait:biggrin:
Merci de ne pas faire de freepost si tu la pas vu ba ne repond pas !!!
Sinon je suis du mm avis ke je sais plus son nom c bien kil le montre comme un produit de consommation banale ! :-o
Moi je trouve ses pubs excellente, car parfois les gens sont gêné d' laler en acheter, je me demande pourquoi, car il ny a pas de honte d' laler en acheter bien o contraire, et ses pubs les montrent comem des produits banales comme l ont dis plusieurs d' entre vous...
Eh bien moi franchement je les trouve à chier ces pubs... Certe il faut éviter les tabous mais franchement présenter une protection aussi importante comme un vulgaire shampoing de bas de gamme ou des yaourt pourris... Il ne faut pas abuser là !
Ce n'est pas en faisant autant d'humour pourri sur le sida et les préservatifs qu'on convaincra les "rebels" de les porter...
Non moi je suis pour la franchise et le sans tabou !!!
Il faut le dire clairement bordel ! Le sida tue ! Tu ne te protèges pas, tu crèves, tu te protèges, tu vis et tu sauves des vies !
Il faudrait faire un spot "publicitaire" du même style que celui qui passait un moment donné sur le cancer. Avec la femme d'un malade qui l'a filmé au stade terminal vue de dos, en noir et blanc dans sa chambre à quelques mois, voir semaine, voir jours de sa mort ! Ce spot a choqué ! Mais ces pubs à la cons là franchement...
C'est simple... Le français aime les trucs violents qui choquent ! Il ne se bouge le cul que s'il a peur que si on lui montre cette p***** de réalité qu'est la vie !
Alors leur pub à 2balles ils peuvent les ranger au fond d'un tiroir et resortir celles d'il y a au moins 5 ans pour les mixer avec la pub sur le cancer dont j'ai parlé plus haut.
L'objectif d'une pub : c'est que tu la retiens. Donc, a priori, si vous en parlez, c'est qu'elle a atteint son but.
Ben moi je trouve l'idée bonne mais quelques bugs tout de meme: Malgres qu'ils soit beau tout les deux, ils sont tout seul et là ça sort un peu le préservatif de son contexte !
Ils devrait plutôt dédramatiser l'achat et l'usage de cet élément indispensable.
PS: le truc qui foir c'est "avec de belles couleurs !!!"
Oui mais le but d'une pub ce n'est uniquement de la retenir... C'est aussi de pousser les gens à en acheter. Franchement moi j'attend de voir l'évolution parce que perso je ne pense pas que c'est en tournant au ridicul un tel objet qu'on fera bouger les choses...
Il n'y a pas que le SIDA, les hépatites (B et C)... Donc sortez couverts, si vous ne le faites pas l'autre (ce point de vue lâche et débile se rencontre encore trop souvent), faites le pour votre protection...
| Citation : Oui mais le but d'une pub ce n'est uniquement de la retenir... C'est aussi de pousser les gens à en acheter. Franchement moi j'attend de voir l'évolution parce que perso je ne pense pas que c'est en tournant au ridicul un tel objet qu'on fera bouger les choses... |
Tu as raison. Traiter le préservatif sur ce registre léger, c'est le dédramatiser pour le banaliser mais le revers de la médaille, c'est que le message principal est éludé : le SIDA continue de tuer. C'est peut être dérangeant de montrer des malades en phase terminale, faire de la "reality pub", mais je crois que ça serait autrement plus efficace.
Mais d'un autre côté, il faut aussi éviter d'associer l'acte d'amour à un acte de mort. Pas simple.
Je les trouve drole !
si vous etes dans la situation où vous n'en avez pas, retenez vous ;-)
Et bouba, ce n'est pas au pape de dénoncer (c'est même la derniere personne pouvant le faire !) mais aux populations de changer de comportement ...
Exacte Sophief
Euh sinon Cygale dsl mais pas mal de gens (principalement en Affrique) ne vivent qu'avec la religion... Crois bien que lorsque l'autre vieux machin a dit "il ne faut pas porter de préservatif, c'est aller à l'encontre de la religion" beaucoup de monde l'a suivit en Affrique.
En gros pour eux le pape c'est comme la loi pour nous... L'un dit qu'il ne faut pas, on ne le fait pas. Sauf que dans le cas du pape, c'est un être pensant qui n'a jamais touché une nana de sa vie (enfin ça reste a prouver) et qui vit dans une somptueuse demeur entouré d'or et de laquets. Et c'est aussi censé être un être pensant (je dis bien censé...)
Je trouve que c'est une très bonne chose que ces pubs.
Cependant, les préservatifs en dehors d'être une protection efficace contre les MST et pas seulement le sida ont aussi une fonction contraceptrice. Donc c'est doublement utile et de plus si la fille prend la pilule alors là c'est très bien car toutes les précautions sont prises.
Comme l'a dit mon ami Ingham, sortez couverts, même si je doute que beaucoup de gens sur ce site aient à sortir (humour ne le prenez pas mal).
Protégez vous !!
P.S : Fann, le pape représente la religion chrétienne catholique, et la plupart des Africains sont musulmans donc ils n'ont cure de l'autorité papale...
| Citation : Fann, le pape représente la religion chrétienne catholique, et la plupart des Africains sont musulmans donc ils n'ont cure de l'autorité papale... |
c'est vrai dans l'absolu
mais on se rend compte que le pape dépasse cette image de catholique, devient un espèce d'homme politique et à ce titre peut influencer "n'importe qui"; dans les faits, il influence également les églises réformées et même les animistes
il n'est en effet pas rare en afrique de "cumuler" ou plutôt intégrer plusieurs religions, par exemple faire un petit mix entre croyances traditionnelles et croyances chrétiennes
voici un document intéressant sur la répartition des religions dans le monde
je trouve qu'il manque une composante non négligeable : l'absence de religion (l'athéisme)
@+
Au moins pdt ce tps ya pas la pub pr bio de danone
Surprenant tes documents surtout pour la religion juive.
Je pensais que sa représentation en Europe etait beaucoup étendue.
Founey, regarde la légende du document, il y a des pays pour lesquels il n'y a pas d'information.
Soit effectivement, car cette religion n'y est pas trés développée, soit car les autorités concernées n'ont pas souhaité donner ces infos. ;-)
Oui c'est vrai, je n'avais pas vu.
MOI JE DI LES PUBS C KLR ON DIRAI KE C POUR DU YOPLAIT OU DU CHAUSSEE O MOINES CA PU TRO
| Citation :
|
Il commence bien celui là :-x
| Citation :
|
Non cygale a raison, le pape sert ici de bouc emissaire. De plus cela fait quelques années que le pape est revenu sur sa position et a déclaré que le préservatif était nécessaire.
De plus il y a de moins en moins de chrétiens en afrique et il ne faut pas prendre les africains pour des abrutis en disant qu'ils prennent la parole du pape comme une sorte de loi. Va dire ça à n'importe quel sénégalais ou ivoirien que tu croiseras, il se demandera tu débarques de quelle planete.
Bref il faut se mettre à la page fann et ne pas sortir des faits d'hier pour justifier des comportements d'aujourd'hui.
Pour revenir aux pubs c'est quand même dommage que le sexe soit vendu comme un produit de consommation, l'acte sexuel ne doit pas être bannalisé car pour les jeunes qui "arrivent" l'image qu'ils verront c'est que ce n'est plus quelque chose qui se fait entre deux personnes qui s'aiment mais quelque chose qui s'affiche de partout et se vend n'importe comment et puis faut pas déconner maintenant car on joue avec nôtre vie et celles des autres!!!!!
d'accord il faut vanter les mérites du préservatif mais pas comme un objet qu'on consomme n'importe comment même s'il faut l'intégrer comme un objet du quotidien.
Fann a raison il faudrait vraiment une pub trash pour montrer les ravages du sida mais aussi des MST. Sans compter de nombreuses jeunes filles qui se retrouvent avec un gosse sur le dos, voir même un avortement qui aurait pu être évité!!
Il faut nous faire accepter le préservatif (et aux générations à venir) même si celà n'a rien de vraiment romantique mais faut tout de même pas abuser.
Moi, Je pense que ce n'est pas avec des publicité que les gens ont mettront des préservatifs. C'est publicité sont passable et pas assez instructives ;-)
Mon blog
Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.