Tom's Guide > Forum > Hardware > Graver des DivX sur DVD pour platine DivX
Graver des DivX sur DVD pour platine DivX - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous, j'ai un souci pour graver des DivX (videos de 350Mo format avi) sur un dvd vierge 4.7Gb, pour pouvoir ensuite les lire sur mon lecteur DVD (qui lit les DivX), et à vrai dire, j'y connais pas grd chose.

En fait, j'ai essayé de faire ça avec le logiciel Ulead DVD MovieFactory, en selectionnant "créer un disque video", mais la il y a à peine moyen de mettre un seul divx de 350Mo sur un dvd vierge, même pas la place pour en mettre deux.

J'ai parcouru ce forum pour essayer de trouver une solution, et j'ai vu qu'il fallait en fait passer par "créer un DVD de données", mais dans ce cas, il n'y a plus moyen de créer des menus personnalisés, avec chapitres et tout.

Donc ma question est simple, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour graver une quantité normale de divx (j'aimerais en mettre entre 8 et 12, de 350Mo chacun, par DVD) sur dvd vierge, en pouvant créer des menus et chapitres personnalisés, pour ensuite pouvoir lire le tout sur ma platine DivX.
Je n'ai pas encore pu essayer Nero Vision Express, savez-vous si celui-ci le permet ?

Merci bcp pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah par le principe du menus perso ne sert un peu a rien !!! Sachant ke tu aura un menu deja avec ta platine divx avec toutes les videos... :-o

Répondre à charlyadi13

Bah c'est qd même plus sympa les menus personnalisés, avec images et sons d'arrière-plan persos ;-).

Répondre à Rob50

ouep clair !!! Un petit up parceke ca m'interrsse ! ;-)

Répondre à charlyadi13

Personne ne saurait me dire ? :-)

Répondre à Rob50

Salut,

Jusqu'a preuve du contraire les menus (comme un DVD) pour DivX sont lus et pris encharge que sur PC mais pas sur une platine DVD/DivX.Donc n'insiste pas pour les menus.

Et pour graver tes DivX tu prend Néro tu fais un DVD de données en une seule session (c'est a dire que tu choisis tes DivX (12 max)et tu fais un cliquer/glisser sous Néro et tu graves).

Répondre à OliverDivX

J'abonde dans le sens d'Oliver.

Pour qu'il y ait menu lisible sur une platine, il faut qu'il soit écrit au format DVD vidéo. Soit c'est un DVD Vidéo avec un menu se référant à de la vidéo au format DVD vidéo, soit c'est un DVD de données contenant des divx. Les 2, à ma connaissance (limitée), ne sont pas compatibles entre eux.

Il faudrait inventer un format hybride (avec toutes les difficultés techniques que cela entraînent) pour satisfaire à ta soif d'esthétique. Rob50, tu serais pas une femme, par hasard ?:biggrin:

Répondre à sophief

Absolument pas ! :-D Simplement, je trouvais les possibilités de personnalisation des menus assez sympas sous MF, malheureusement seulement possibles lors d'une création de DVD Video et non DVD de données...

En tt cas, merci de vos réponses ! ;-)

Répondre à Rob50

Si ton lecteur ne fait que lecteur de DVD c'est normal qu'en convertissant le divx en DVD ca prenne autant de place

Répondre à Lyricis
Tom's Guide > Forum > Hardware > Graver des DivX sur DVD pour platine DivX
Aller à :

Il y a 1752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens