J'ai un enorme souci. Voilà j'ai un réseau on ne peut plus simple. J'ai un serveur avec un modem ADSL, celui-ci me sert de routeur (le serveur) et derrière j'ai juste un PC.
J'ai installé Serv-u FTP server (dernière version, la 5.2) sur le PC avec XP Pro (sp1, pas de firewall) et sur mon serveur j'ai windows 2003 standard edition.
Dans Serv-u j'ai défini mon mode passif sur le sport 3010 à 3011. J'ai un firewall (ZoneAlarm) sur le serveur 2003. J'ai donc ouvert les 4 ports (20,21,3010 et 3011) en TCP et sur 2003 je les ai routé sur mon IP local (ou il y a XP et Serv-U). Avant mon serveur 2003 j'avais un serveur 2000. J'avais fait la même opération (du moins dans mon souvenir) et cela marchait très bien. Hors la en mode passif cela ne marche pas. dans serv-u je met pourtant mon IP INTERNET (et pas la locale) et je décoche bloquer les bound FXP ou un truc comme ça.
Le souci vient donc de 2003 je pense. Par contre j'ai remarqué que serv-u n'envoi pas la ligne de commande au client FTP avec l'ip du serveur suivi des ports utilisés pour le mode passif (le truc genre 81,112,25,118,126,45=ip+port passif). cela peut donc peut etre venir de serv-u.
Pourtant ca marche plus depuis que j'ai changé mon 2000 serveur pour un 2003 (qui est pmeme très bien mis à part cela ).
Si quelqu'un a la connaissance (car c'est souvent cela qu'il manque sur le net) pour m'aider ca serait sympa. J'ai envoyé un mail à serv-u mais toujours pas de réponse (puis les ricains ils répondent plus aux français je crois, lol)
Au secours membre de info-du-net, vous êtes mon seul espoir.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .