Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment gagner 5°C sur son cpu avec un coton tige ??

Comment gagner 5°C sur son cpu avec un coton tige ??

Forum Hardware : Comment gagner 5°C sur son cpu avec un coton tige ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Réponse : en enlevent la poussière qui se trouve sur le ventilo du cpu avec le conton tige, j'ai gagner 5°C en jeux (et le cpu refroidi plus vite quand j'arette de jouer)!!! pourtant il n'y avai pas bcp de poussière.
quelqu'un a déja fait la meme experience ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nan mais je susi curieux de tester ca ;-)

Répondre à Gmail

Tous les mois j ouvre mon pc et je joue à la femme de ménage, y a pas mieux ;-)

Répondre à MaxGix

oui je suis d'accord avec toi,moi aussi j'ai néttoyé mon pc et j'ai gagné 5° ou 6°
j'avai une grosse couche de poussiere sur mon ventillo

Répondre à Jet@IDN

j'ai aussi utiliser l'aspirateur parceque avec le coton tige j'arrivai a avoir les gros morceau et avec l'aspirateur je finissai en aspiran toutes les poussière que je n'avai pas eu.
Ps : j'ai commencer par coton tige parceque sinon avec aspirateur on aspire rien la poussière est trop compact et "collé".

Répondre à UnderTakeR@IDN

T'abuses qd même, enlever la poussière de son PC est la 1ère chose a faire.
C'est pas une exclu :biggrin:

Répondre à lv4-26@IDN

tout le monde ne le sais pas :nod:
Moi personellement j'y croyai pas trop, mais bon j'ai tester et maintenan chui fixé

Ok en effet ca fait son petit effet :-)

Répondre à lv4-26@IDN

Oui il faut le faire mensuellement avec une bombe d'air sec :)

Nettoyage à fond, surtout pour ceux qui ont beaucoup de poussières chez eux, des animaux (chiens, chats, etc...) ou bien etant fumeurs... Dans leur cas, l'UC se salis beaucoup plus vite

Répondre à Pho3nX@IDN

Moi j'ai tout simplement acheter des filtres anti poussiere pour mes ventilos. Plus de poussiere, ni de moustiques, mouches... dans ma tour.

Répondre à PIKACHU@IDN

lol la mouche elle se fou dans le ventilo et elle block tout et après ton cpu crame c'est déja arriver a quelqu'un ??? mdr
Sa ressemble a quoi un filtre ventilo ??? sa coute cher sa marche comment ????

Salut,

Je voulais juste te demandé combien ça coute un viltre a poussire pour les ventilos des pc?

merci

Répondre à zikmouche

ca coute ds les 3€
regarde ici

Répondre à vectralex

Moi je gagne pas mal aussi, tous les 15 jour coup de souflette dans le pc !! Ca fait du bien !!! ;-)

Répondre à charlyadi13

par undertaker le 1/12/2004 19:50:23

j'ai aussi utiliser l'aspirateur parceque avec le coton tige j'arrivai a avoir les gros morceau et avec l'aspirateur je finissai en aspiran toutes les poussière que je n'avai pas eu.
Ps : j'ai commencer par coton tige parceque sinon avec aspirateur on aspire rien la poussière est trop compact et "collé".
faut vérifié que les barettes mémoires sont bien fixées avant ça serait trop c..... de les aspirer

Répondre à lafifine

un filtre ventilo gratos : un vieux collant (genre well)

super efficace

Répondre à zdeeeen@IDN

les filtres, ca augmente pas la chaleur ???

un filtre n empeche pas l air frais de rentrer, et ça ne le rechauffe pas non plus ...

Répondre à MaxGix

:plus1: pour l'aspiro!!!!!

Mais pour les filtre c'est de la merd....
l'air passe moin vite car il est ralenti par ce filtre en raison!!! c'est comme si ti met un chifon a poussiere devant il va s'encrasé puis pu d'air qui passe!!! j'ai deja fait le test avec les filtre c'est pour ca que c'est pas vendu!!!

Répondre à KingOfRoad

Ouai mais en meme tps rien ne t mpeche de passer ton doigt sur le filtre pour enlever les poussières...

Répondre à MaxGix

En meme temps sur le cpu la poussière peu passer par en dessou donc sa sert pas a grand chose en faite oO

bin va y tu l'enfoncera encore plus la poussiere dans le filtre si ti l'enleve avec ton doigt ou une brosse ou un autre chiffon ou .....bon j'arrete!!!!
ps: un filtre c'est fait pour etre changé un jours ou l'autre! pi rien ne vaut un coup d'aspi jéjé

Répondre à KingOfRoad

Si la poussière passe en dessous du CPU qui est incrusté dans son socket, je dis qu elle est baleze la poussière...

Répondre à MaxGix

lol jm bien l'expression "elle est balèze la poussiere" mdrr
mé bon sinon l'aspi ca pue, il faut le souffler au compresseur!

ou y passer un coup de carsher humm :jesors:

Répondre à nxtreme

Dsl j voulai parler du disipateur de chaleur :arf:

salut,
moi aussi tout les mois j ouvre ma tour et je retire toute la poussiere avec coton tige et une bombe d air sec.
n oubier pas de nettoyer les pals de vos ventilo
car si il y a de la poussiere dessus l air est moins bien ventiler

Répondre à vegeta66

Je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui nettoie leur pc TOUT LES MOIS, c'est pas un peu trop fréquent ?? sa s'encrace aussi vite ???

j viens de le faire la derniere fois c etait debut aout,
j ai retire les ventillos pour bien nettoyer dedans mais aussi derriere! vous n imaginez pas la crasse la derriere!!!! :-? :-? :-o
j ai passe un ti coup d aspirateur partout mais ! fo etre prudent!!! et voila maintenant je lance seepdfan avant j avais 37 a la 1e t° mais j ai 33° mais le + important c est que j avais 66° a la t°3 et que maintenant j en ai 48 voyez la difference!!!!

c'est important de le faire mon pc a 3 ans et je compte encore le garder longtemps alors j en prends soin! ;-)

bien a vous tous! :-D

Répondre à oulalapepita

Petit truc a la place du cotton tige prenez un pinceau c bcp plus pratique surtt pour ceu qui possede un zalman rond plus un petit coup d'aspi ou un coup de souflete en ce qui conserne la bomb d'air sec fair attention quand meme parfois elle est un peu humide(Sur la fin)
Pour les filtre a poussiere il semblerai ke certain soit lavable donc et je pense aussi que sa peu reduire sensiblement le debit d'air mais sensiblement !

Répondre à foxy@IDN

Vous nettoyez aussi les ventilo boitier ?????

Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment gagner 5°C sur son cpu avec un coton tige ??
Aller à :

Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens