Tom's Guide > Forum > Les news > Sober.S s'adresse aux amateurs de football

Sober.S s'adresse aux amateurs de football

Forum Les news : Sober.S s'adresse aux amateurs de football

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

"Congratulations, you have won tickets"... En français, "Félicitations, vous avez gagné des tickets".

C'est de cette manière que la nouvelle version du ver Sober s'adresse à ses victimes, en leur faisant croire qu'elles ont gagné des tickets pour la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera en Allemagne l'été prochain.

Le ver est envoyé à ses victimes sous la forme d'un mail avec un sujet souvent différent bien que "your password" ou "your email was blocked" semble assez redondant.
Le message est accompagné d'un fichier au format zip, lequel une fois décompressé et exécuté s'attaque au sytème.

Les risques semblent minimes, puisqu'on ne décrit pour l'instant que des comportements du genre modifications d'enregistrements Windows ou exécution d'une commande à chaque démmarrage du système d'exploitation.
Les fichiers privés ne semblent donc pas être en danger direct, le niveau d'alerte déclaré par Trend Micro est moyen.

la prudence reste toutefois de mise et il ne faut pas ouvrir les e-mails provenant d'expéditeurs comme 'Ticket@fifa.de' ou 'Gewinn@fifa.de'.

Le mail aurait d'ailleurs la possibilité d'être envoyé en anglais ou en allemand (les États Unis et l'Allemagne étant les plus touchés).

Source : Nouvel Obs

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai reçu depuis hier trois messages avec un fichier-joint intitulé "your_secret.zip", avec pour seul message : "ok, ok, ok...". Est-ce que ça a un rapport avec ce ver ?

Répondre à Doch54
- 0 +

bonsoir ;-)

apparemment non mais ca semble plus que suspect

Répondre à lame

je ne pense pas (le nom du fichier ainsi que le message ne correspondent pas a premiere vue a celui-ci) mais il est évident que c'est malgré tout le genre de mail a supprimer des sa reception.

Ne t'en fait pas, tu ne risque rien t'an que tu n'as touché au fichier joint dans le mail, il te suffit de le supprimer des que tu as la confirmation qu'il ne s'agit pas d'un mail de tes contacts.

Répondre à Onigiri@IDN

Je me suis renseigné : il s'agit de Sober-N qui envoit comme fichier-joint un fichier "our_secret.zip". J'en ai encore reçu une vingtaine !

Répondre à Doch54
Tom's Guide > Forum > Les news > Sober.S s'adresse aux amateurs de football
Aller à :

Il y a 1864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens