Mon ordinateur se fige, obligé de l'eteindre au bouton! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon ordinateur se fige, obligé de l'eteindre au bouton!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Voila mon problème. Je viens de réinstallé windows 98 et l'ordi par moment se fige. Si on ne bouge pas la souris au demarrage, apres l'affichage "microsoft windows 98" l'ordi ne demarre pas et se bloque.
j'ai installé tout les pilotes, mais j'ai un controleur ide double fifo qui ne fonctionne pas, meme avec les drivers, depuis que j'ai réinstallé windows. avant ca marcher tres bien.

puis dans propriétés du systeme, il me dit dans "performance" ça (c'est du copier coller) :

Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS.

Ce problème se produit souvent sur plusieurs lecteurs. Il est généralement causé par un pilote mentionné dans le fichier Config.sys que Windows ne reconnaît pas et est lié au message Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales. Si vous recevez les deux messages, affichez en premier l'aide du message Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales.

et ça aussi :

Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales.

Windows n'a pas pu identifier de pilote en mode réel ni de programme résident dans votre fichier Config.sys ou Autoexec.bat. Vous allez recevoir un autre message indiquant le nom du pilote ou programme à l'origine du problème.
N'ayant pu identifier le pilote ou programme, Windows a basculé en mode de compatibilité MS-DOS pour faire en sorte que le programme s'exécute. Les performances générales s'en trouvent toutefois diminuées. Pour améliorer les performances, désinstallez le programme ou le pilote entraînant ce problème ou contactez le fabricant pour en obtenir une mise à jour.
Si vous recevez uniquement le message Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS sur un lecteur, cela signifie que ce lecteur utilise un pilote compatible MS-DOS (mode réel), ce qui peut réduire ses performances. Contactez le fabricant de votre matériel pour savoir s'il existe une mise à jour du pilote pour votre lecteur. S'il n'en existe pas, les performances du lecteur risquent de ne pas être optimales, mais vous pouvez tout de même l'utiliser.

qu'est ce que je fait, j'ai installé les pilotes pour le controleur sis 5513 IDE, mais ca marche pas. Je pense en plus que mon DD a quelques problème. je formate? qu'est ce que vous me conseillez?

merci de vos réponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

T as decoché la case arret des disques dures dans systeme/option d'alimentation

Plus d'informations

Il n'y a pas cette fonction sur 98, j'ai juste la fonction, arrete de l'ecran, c'est tout.

Plus d'informations

puis aussi j'ai constaté que, mon ordi s'eteind des que l'on appui sur le bouton, comme les vieux boitiers AT. Ton l'ordi ne doit pas reconnaitre une carte ATX.

Plus d'informations

Il est peu etre pas dans le repertoire que j ai indiqué m ai il existe J en suis sur

Plus d'informations

non non je t'assure il n'y a rien. mon ordi avait planté pendant l'install de windows ca doit etre pour ca. il me dit que des connerie le pc, que j'ai un pc portable.... Mais je t'assure qu'il n'y a pas la gestion d'alim des disques dur.

meri de m'avoir répondu aussi rapidement! c'est surper sympa! :love: lol

Plus d'informations

Ba si s a planté à l'install tu sais ce qu'il te reste a faire En ce qui concerne la fonction elle existe sur 98 car j avais un probleme il arrivait que mon pc se bloque et apres avoir décocé la case ca marché

Plus d'informations

bon je vais formaté meerci

Plus d'informations

c'est bon j'ai réussi a reglé mon problème, cest parce que mon DD n'etait pas brancher sur la même nape et que pour 98, il faut qu'il y ai lecteur sur la nape du lecteur.

merci @+

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Mon ordinateur se fige, obligé de l'eteindre au bouton!

Aller à :

Liens