Bonjour, voila je vais vous raconter ma vie ce qui en ont rien a foutre je l'ai comprend peuvent passer leur chemin mais pour les autres qui veulent m'aider je veux bien. Voila j'ai commencé halo1 sur le net il y a de ca 1 an et j'etais plutot une quiche, je me suis mit a adorée le jeux et j'ai voulu devenir a mon tour une "reference", je ne sortais plus de chez moi et je ne faisais que jouer j'ai integré des equipes de plus en plus fortes pour finalement arrivé a la sortie d'halo 2 et c'est la qu'une des 2 meilleurs teams francaises ma proposé de veniir j'ai sauté sur l'occasion et je suis entré mais 1 mois apres je me demande si j'ai le bon si je veux vraiment jouer tout les jours quittent a en ruiné ma vie reel si je suis pres a faire tant d'investissement pour si peu de chose voila en clair je suis un peu perdu mais je pense que je vais reduire rapidement ma "consomation" de jeux video ... Si des gens ont eu le meme problemes j'aimerai bien qu'ils puissent m'aider
Salut!
Resaisis toi, c'est pas grave c'qui t'arrive!
Yoo !
Moi j'ai vu un reportage a la télé... Certains états-uniens se sont suicidé a cause du jeux (indirectement)... il passait tellement de temps a jouer a l'ordi qu'il en oubliait leurs vie social et familial... Alors moi je crois que le jeux PEUT etre une drogue.. et etre néfaste pour la vie d'un individu... mais... l'homme est mai^tre de soi-même... C'est a toi de voir... Moi je te conseil plutot de travailler... ou d'étudier.. ou de monter des projet personnel.... non pas de se consacrer a jouer sul ton PC... tk !! jsuis surment pas mieux que toi héhé !! Mais la problématique existe réellement !
Le jeux c'est de l'entertainements, comprendre du divertissement.
Sur un plan sociologique les américains ont une volonté d'être numero 1 tellement partout qu'au final même pour un jeu ils en oublient la notion de plaisir. Si il n'y a plus de plaisir ce n'est plus un jeu, car le jeu implique forcément les notions de récréation et de plaisir. Et ca les japonais l'ont bien compris car d'une manière générale la bas, même les plus gamers s'imposent d'eux même une limite de 2-3h de jeux par jours. D'un autre côter je ne comprend pas comment on peut tirer plaisir d'un mmorpg par exemple ou il faut jouer énormément pour avoir un bon persos. Et toi tu joue à halo, au final le jeux reste très répétitif, n'est ce pas lassant pour toi ? Sur un autre plan, le plaisir ne doit jamais nuir a ta vie social, même en réduisant le social aux amis, famille, travaille et études.
Mais je pense que l'essentiel à retenir c'est la question que tu dois te poser, qu'est ce que ca t'apporte ? Du plaisir ? En éprouves tu encore en jouant ? Le sacrifice de temps pour arriver à ce niveau la est il justifié par rapport à la récompense : une pseudo célébrité dans un minorité très restrainte, célébrité qui disparaitrait dés qu'un prochain hit sortira ?
Le jeu n'est pas une drogue, il ne créer pas de reaction chimique dans l'organisme, le trouble ici est d'ordre psychologique.
En esperant t'aider.
B R A V O
Tu es réaliste dans tes propos, tu te rends comptes que tu passes trop de temps à jouer et c'est bien.
Beaucoup sont encore loin de ce constat et pour toi, je ne me fais pas de souci puisque tu commences à emmerger ;-)
En fait, les jeux en réseau, c'est très Masculin puisqu'il y a une compétition et que vous avez la possibilité d'être le meilleur. c'est ça qui vous rends "addict" : être le meilleur de la compet'.
En plus si tu rajoutes à tous ça que tu combles un autre besoin humain, la reconnaissance, alors là, c'est même plus la peine.
Etre bo(o)n (inverse de noob) c'est être reconnu socialement par les autres joueurs : on sait qui tu es, que tu existes grâce à tes performances !
Allez les garçons, lachez vos souris, y'a pleins de truc à faire dehors ...
Eva, joueuse de Worms world Party, vainqueur du championnat WLC juin 2003 ...et qui a arretez de jouer parce qu'elle a perdu de vue beaucoup de copines faute de temps à leurs consacrer.
[edit: enfin un bon sujet ... et bien dit Jun !]
Il faut savoir faire la difference entre vie et jeux video...
Il faut que tu te dises que :
1 ) le jeu video est un divertissement en 1er
2 ) la vie passe avant tte autre chose
3 ) ca doit rester un plaisir et non une vocation
Tracasse pas j'ai deja jouer haut dans une team CS mais ca restait un divertissement. Tracasse ca va passer donc resaisis toi, c deja bien que tu t'en rende compte
A+ et vive le jeu video en divertissement ;-)
Tu t'en rend compte et c'est déja bien . j'ai vu un reportage a la télé sur des ados japonais qui passait toute leur jeunesse dan leur chambre et qui n'aller plus a l'école , les parents avait honte alors ils les laisser faire , il leur passer leur repas en entrouvant la porte . Quand j'ai vu sa , sa ma fait un choc :-o
Il sont fous ces japonais !! :-D
Hum moi je dirai que les FPS, c'est rien par rapport au jeux de rôle online, alors la, je peux vous garantir que vous lacher plus votre ordi, a force vous aller être trop accro, quelque heures sans jouer au jeux avec les potes dessus vous rendra un peu Fou, apres, la source d'ennui arrive avec les joueurs avec des attitudes puerils ect, Le bourbier infernal commence, apres en rencontrant des gens sur le net, source d'ennui, avec des traves ect ouf mieux vaut joué avec des bon joueur honete que des manipulateurs ect !! ... serieux sa devien plus un divertissement ou un amusement mais une drogue.
ben moi j'avoue que je me lasse vite de jouer il faut touk=joures que j'ai plus de jeu( le truc c'est que mon pc ne suis pas et mon porte monnaie non plus)
mais dès que j'arrête l'ordi c'est horrible je me fais chier
mais bon je suis d'accord l'ordi EST une drogue mais je ne veux pas arrête lool^^
enfin je crois qu'il faut savoir gérer
le truc c'est que moi je ne joue pas en reseau( j'arrive pas a lancer counter strike source^^)
et voilà
en tout quoi je suis avec tout les gamers de la planète^^
Pour ma part, je dirais:
a consommer avec modération.
Maintenant, si tu n'es pas très bon dans tes études (quel niveau d'étude, c'est assez important a ce niveau la
), je te conseille vivement de travailler.
Mais si tu as un niveau correct et que tu travailles assez, je pense que tu peux aller sur ton PC tous les soirs.
Enfin, je dis soir, et pas nuit.
et bien moi aussi je commence à en avoir marre d'être collé devant mon ordi à jouer à counter strike, ça me bousille presque( presque) la vie, je sors plus avec mes potes dehors, mes devoirs n'en parlont pas, et je fais que de m'engueler avec me parents à cause de ça, des fois je me dis que ce serait mieux si j'aurais pas commencé à jouer a CS, on m'avait dit que c' est une vraie drogue mais je pensais pas à ce point...
| Citation : et bien moi aussi je commence à en avoir marre d'être collé devant mon ordi à jouer à counter strike, ça me bousille presque( presque) la vie, je sors plus avec mes potes dehors, mes devoirs n'en parlont pas, et je fais que de m'engueler avec me parents à cause de ça, des fois je me dis que ce serait mieux si j'aurais pas commencé à jouer a CS, on m'avait dit que c' est une vraie drogue mais je pensais pas à ce point... |
Le seul moyen de s'en sortir, est de tomber amoureux...
Mais, si tu préféres encore ton PC à ta p'tite amie, alors là....
| Citation :
|
Le seul moyen de s'en sortir, est de tomber amoureux...
Mais, si tu préféres encore ton PC à ta p'tite amie, alors là....
[/quote]
ouais il manque plus que je trouve la fille de mes rêves...
ma soeur !!! Mdr !!
| Citation :
|
t'as une photo d'elle ???(lol)
Il y a 2118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.