Microsoft doit s'expliquer sur ses brevets
Forum Les news : Microsoft doit s'expliquer sur ses brevets
La commission européenne a demandé à Microsoft de leur fournir une liste de leur brevets afin que celle-ci puisse procéder à des sanctions à l'égard de l'éditeur américain.
En effet, Microsoft, qui avait déja été condamné l'année derniere a une amende record de 497 millions d'euros et à l'obligation de sortir une version de Windows XP dénuée entre autres du logiciel multimédia Windows Media Player est maintenant soupçonné d'abuser des brevets protégeant certaines informations, privilégiant ainsi les logiciels Microsoft au détriment de la concurrence.
L'éditeur serait donc dans ce cas passible de sanctions pour abus de position dominante.
Microsoft est en effet tenu de partager certaines informations concernant son système d'exploitation afin que les programmes développés par des éditeurs tiers puissent fonctionner correctement sur Windows. Microsoft, en ne transmettant pas ces informations à certains éditeurs, les écartant ainsi du marché par rapport à son OS, s'expose à la commission européenne à qui il doit maintenant rendre des comptes.
Ainsi, la Comission pourra définir quels brevets sont réellement importants pour la société et ceux qui doivent être partagés gratuitement.
"Nous aurions alors une bonne base nous permettant de fixer les conditions, acceptables, auxquelles Microsoft pourrait fournir ces informations à ses concurrents" affirme Philip Lowe, directeur général de la direction de la concurrence, lors d'une conférence sur le droit à la concurrence à Saint-Gall, en Suisse.
Source : Reuters
Bah ca fera juste une amende de plus pour MS
Bientot leur prochain OS sera dénudé de tout soft
ca sera a nous de le faire
Ce n'est pas non plus une mauvaise chose... Mais ce qui serait bien, c'est d'avoir IE par défaut, mais surtout de pouvoir le désinstaller quand on a envie.
Bah comme Biil Gates gagne des milliars par moi, je crois que une amande de plus ou de moins sa va pas le déranger....Mais sa serait cool si il serait stable son prochain window....Pourquoi je passe pas à linux????!!!!????Pcq mes jeux ils ne passent pas sur Linux :-(
Et ? Tu prend linux pour tout, et ton windows actuel tu le garde pour les jeux
Ou alors tu prend juste linux, et tu achète ou télécharge les sources de cedega qui fait marcher els jeux sous Linux
Oui mais bon j'ai toujours peur de le faire foirer linux...Meme si je suis(pour moi) bon en informatique, je ne connais pas assez de chose sur Linux pour savoir sur lequel partir...Faut que je le vois se qui donne sur un PC....
Sa serrai bien qu'un jour l'on puisse desinstaller n'importe quel logiciel microsoft : IE par exemple
Le meilleur moyen de déinstaller IE, c'est de supprimer son dossier
testé et approuvé par moi-même
| Citation : Expéditeur : XoReSs Date : 2/5/2005 20:28:52
|
Il faut bien commencer par quelque chose
Je te conseille mandriva 2005 (mandrake 10.2) qui aux dernières nouvelles avait une bien meilleure compatibilité matérielle que les versions précédentes.
Sinon tu peux attendre la sortie de XLine qui d'après son créateur (celui de Mandrake), sera une distrib pour débutants comme Mandrake.
Après si tu as besoin d'aide tu peux passer sur irc ou bien poser des questions sur lea-linux.org ou bien linux-fr.org qui sont mes deux sites de référence :-)
Il y a aussi la documentation sur le site officiel de mandrake qui est très intéressante à lire :-)
| Citation : Sinon tu peux attendre la sortie de XLine qui d'après son créateur (celui de Mandrake), sera une distrib pour débutants comme Mandrake. |
oui je vais peut-être l'attendre, sinon j'avais imaginer effectivement à passer à Mandrake...on vera bien =)
| Citation : Le meilleur moyen de déinstaller IE, c'est de supprimer son dossier |
Non... avec la protection des fichiers système ça passe pas, faut la désactiver avant
Je vois pas l interet de desinstaller IE. Il suffit de le laisser de coté et de ne pas y toucher, j avou cependant que c est tres dur à faire...
J'ai déjà vu IE être utilisé au strict minimum, et malgré tout choper des spywares qui l'obligent a s'ouvrir n'importe quand vous gratifiant d'une publicité d'a peu près n'importe quel genre... et ce même si vous êtes entrain de surfer avec firefox, j'ai déjà vu le cas sur le PC portable d'un pote qui était venu chez moi...
je ne pense pas que ça soit une majorité, perso je n ai pas se problème pourtant niveau sécurité je ne suis pas à fond (pas de firewall).
lol IE sur mon win je sais meme pas si il est encore là ou si il se cache pour pas se faire bousiller par firefox ^^
Sinon, la Mandriva LE 10.2 est excellente, je l'ai installer, je restart mon ordi, elle se démarre sans aucun prob de driver ( mon ordi est pourtant très vieux ), il reconnait directe tt les péripheriques, aucun prob divers, lol, sa marche impec. Donc je n'ai qu'une chose à dire, allez y!! :-P
Ben ce matin justement j'ai mis à jour ma 10.1 vers la 10.2 et excepté un problème avec mon drivers usb qui était trop vieux (eagle-usb 2.0 il me semble) ben je n'ai eut aucun problème. J'ai quand même bien flippé ceci dit quand j'ai vue l'erreur se répéter au démarrage lol Mais là c'est arrangé, il a suffit de le retélécharger et de le réinstaller en suivant les instruction :-)
Au passage j'ai pu remarqué un démarrage plus rapide que la 10.1. A moins que ce ne soit qu'une impression...
Je vais voir à quoi elle ressemble la 10.2 et surtout kde 3.3
| Citation : Ce n'est pas non plus une mauvaise chose... Mais ce qui serait bien, c'est d'avoir IE par défaut, mais surtout de pouvoir le désinstaller quand on a envie. |
Quest ce qui t'en empeche?
Je te signal que lors de l'installation, une fois qui t'affiche les accessoir tu met les jeux, les reseau, ie, outlook, t'a juste a décoche la case, idem une fois windows installé, tu va dans les composant de windows.
Je vois pas le moindre probleme, surtout que tu dis supprimé le dossier pour avoir une désinstallation efficace ? C'est du n'importe quoi, je l'ai retiré par l'utilitaire des composant win, je n'ai jamais eu un probleme qui a suivit.
| Citation : Et ? Tu prend linux pour tout, et ton windows actuel tu le garde pour les jeux |
deja pour installer linux...
a ce jour g essayé d'installer:
Mandrake 10.1 version DVD > Mkinitrd failed: (Mkintrd -v -f /boot/initrd-2.6.8.1.12Mdk.img -- ifneeded 2.6.8.1-12Mdk)).
metre ma knoppix sur mon dd au format EXT2 mais pas de pot > elle reconé meme pas mas carte controleur
et dernieremnt une gentoo > carement invivable car deja pour installer ca c plus de 20h d'install...
je vais donc garder mon ruindaube XP pro sp2 pour le moment, le seul os qui est instalable !
a quand une distro de linux qui fonctione sans planter a linstall ou qui ne demande pas de deja conaitre l'os par coeur avan meme de lavoir éssayé rien qu"une fois ?
| Citation : Ce n'est pas non plus une mauvaise chose... Mais ce qui serait bien, c'est d'avoir IE par défaut |
Mais ce qui serait bien, c'est d'avoir firefox par défaut
Il y a 1851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.