Firefox passe les 50 millions d'exemplaires distribués - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Firefox passe les 50 millions d'exemplaires distribués

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le navigateur arborant fièrement le logo d'un panda rouge a connu vendredi vers minuit (heure de paris) son 50 millionniemme téléchargement (mises a jour exclues).

Le logiciel, qui à lui tout seul a reussi à faire trembler le géant Microsoft au point de leur faire reprendre le développement de leur navigateur propriétaire Internet Explorer qui avait été plus ou moins suspendu, grimpe de plus en plus en popularité et trouve de plus en plus de nouveaux adeptes.

Anciennement connu sous le nom de Phoenix, puis Firebird, ce produit ne devait être au départ qu'une solution alternative au navigateur Mozilla (dont le développement a recemment été abandonné par la fondation Mozilla, il a depuis été repris par une équipe de développeurs indépendants) qui se montrait à l'époque trop gourmand en ressources système après une utilisation prolongée (problème bien connu avec les navigateurs web).
Intégrant donc tout les avantages de Mozilla, mais avec une interface retravaillée et plus légère, le navigateur alternatif voit la lumière pour la première fois un jour d'octobre 2002 (le 10 plus exactement).

S'en suit donc un développement en parallèle de deux navigateur chez Mozilla : Seamonkey et Phoenix.
Un problème de nom oblige la fondation à changer celui de Phoenix, étant déjà détenu par le fabriquant de BIOS Phoenix.
Le logiciel se voit donc repabtisé Firebird, comme le phoenix qui renait de ses cendres.
Ou plus précisément Mozilla Firebird, puisque ce nom, encore une fois, était déjà utilisé par un autre projet Open Source : FirefirdSQL.
Ce rajout d'un préfixe devant son nom ne suffisant cependant pas à l'éditeur de gestionnaire de bases de données, le nom a une nouvelle fois été changé, c'est ainsi que le navigateur à la popularité déjà grimpante prit le nom de Firefox.

Sa réputation est aujourd'hui croissante, due à sa fiabilité et à son coté pratique face à un Internet Explorer vieillissant et peu sécurisé.

Souhaitons donc le meilleur des avenirs au navigateur libre, et espérons que d'aussi bons résultats se prolongeront en même tant que la qualité croissante du navigateur.

Lire le communiqué sur SpreadFirefox

Source : ZDNet.com

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ohaime per siempre
Plus d'informations

bonne continuation... et pis firefox powaaaa =)

:sol:

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

50 millions, ca se fete !
:invasmiley: :invasmiley: :invasmiley: :invasmiley:

Plus d'informations

C'est pas un panda, c'est un renard...
(Ben quoi, c'est bien Fire "Fox" nan ?)

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : edgydog Date : 2/5/2005 19:02:00

C'est pas un panda, c'est un renard...
(Ben quoi, c'est bien Fire "Fox" nan ?)

Je cite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox) : "Le nom Firefox (littéralement renard de feu) est le surnom du panda rouge ou petit panda (Ailurus fulgens) en anglais."

À savoir, Panda Rouge ...

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

J'espère qu'il détronera IE =)

Plus d'informations

longue vie a firefox ! dire que je suis rester presque 1 ans sur internet explorer ...

Plus d'informations

Citation :

dire que je suis rester presque 1 ans sur internet explorer ...

Oh mon dieu c'est énorme :-)
Rha la la ces jeunes ..

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Lissyx Date : 2/5/2005 19:04:32

Je cite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox) : "Le nom Firefox (littéralement renard de feu) est le surnom du panda rouge ou petit panda (Ailurus fulgens) en anglais."

À savoir, Panda Rouge ...

Ok, mea culpa...

Plus d'informations

C'est super, vive firefox :bounce: :bounce:

Plus d'informations

Ca c'est une vrai bonne nouvelle pour le web et le respect des normes. Y en a marre de IE qui se permet de ne pas être à jour et même d'inventer des balises ! Non à la dictature de IE !
(Quand est-ce qu'on va obliger Microsoft à supprimer IE de Windows, comme on l'a fait avec Windows Media Player ?)

Plus d'informations

Bientôt, il faudra inventer une alternative à firefox parce que s'ils deviennent n°1, ça va mal finir pour l'open-source.
En tout cas, je trouve firefox beaucoup trop restrictif et là dessus, IE n'a pas beaucoup de choses à apprendre.
J'utilise K-meleon, basé sur Mozilla bien sûr, mais beaucoup plus performant que firefox :kaola:

Plus d'informations

ça pour une nouvelle :-D

Le navigateur le plus téléchargé la semaine dernière sur download.com, ce n'est ni IE6 SP1, ni Firefox, ni Opera, ni Mozilla.

C'est Avant Browser.

http://www.download.com/sort/3150-2356_4-0-1-5.html?

Pourtant on en parle très peu, mais il s'en télécharge plus. C'est beau la propagande.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations