Aide pour config d'un pc a assembler - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour config d'un pc a assembler

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yo les gens,
bon je compte investir ds un pc, pdt les fetes, g une idée globale de la bete, cpdt, certains trucs ne st pas tres clair, et je ne suis pas sur de mon choix pour certains composants.
en gros ca donne qqchose comme ca :
Pentium 4, 3 Ghz (1 Mo cache...)
1 Go Ram DDR2 533 Mhz
250 Go (min) DD 8 Mo cache
Au niveau de la carte graph graphique, 1er probleme ds ce choix la, etant donné ke mon budget n'est pas extensible, je voulais au depart taper dans le milieu de gamme, la dessus apres etudes des tests clubic et cie... je pensais me prendre une ATI Radeon x700 XT, cependantn g remarqué g dégotté les references d'une Asus 6800 GT ds les alentours de 300 € (un peu cher tout de meme), j aurai besoin d'un avis concret, sachant ke je ne recherche pas la pointe du progres technque et ke je desire juste jouer ds de bonnes conditions a n importe kel jeu genre en 1024 x 728 ou voir 1280.
Ensuite pour le CPU, je ne sais plus trop a koi me fier, car pour moi Intel est un gage de qualité bien qu'AMD soit legerement en avancen de plus parait ke pour l avenir il faut du 64 bits pour le CPU (si qqun peut dire a koi cela correspond?)
Sinon pour la carte mere, ke faut-il prendre sachant kil me fodrai du firewire et du wifi, ainsi kune quantité max de RAM correct.
Au niveau de la ventilation, je ne sais absolument pas koi prendre, il fodrai kon m eclaire sur le sujet.
Au niveau de l'ecran g deja une idée, un CRT.
Enfin pour le boitier et l alimentation, jen voudrais un avc ecran lcd et tt, design sobre, ect... de ce type http://clubic.com/s/produits/96788.html
seul hic, pas dispo a Montgallet, tt en sachant ke je ne veux rien acheter via le net.
Pour conclure mon budget max est dans les alentours de 1200 €
Bon en vs remerciant d avance...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut, je suppose que ton pc te servira pour jouer donc je te conseille comme processeur un AMD 64bits qui est bien plus puissant qu'un Intel encore en 32bits. Ensuite pour la carte graphique je te conseille elle. Sinon le reste de ta config est pas mal ( ram, DD )
@+

Plus d'informations

Slt,
dc tu me conseilles un Athlon 64 bits? ok y a t-il un modele de cela a moins de 180 € ki ferais l affaire? Sinon, ke pensez vous de la serie x700? elle est vraiment decevante?
Disons par ex, au depart je pensais a ces cartes la, pour cette carte (ki est entre la 6800 et la 6800 GT authentique) http://www.ldlc.com/fiche/PB00019865.html
et sinon ke penez vs de cette carte la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025432.html
(d ailleurs ke signifie Hybrid ds ce cas?)

Plus d'informations

oui, les x700 sont bien moins puissantes que les 6600 au même prix!!
PS: nvidia POOOOOOOOOOWWWWWWWWWWAAAAAAAAA

Plus d'informations

Je suis tjrs pret a ecouter vos recommandations,
d ailleurs il est probable ke demain je fasse un tour a montgallet pour me prendre l'écran + boitier + clavier et souris, seulement pour l'écran ya un pb c ke je sais pas lequel prendre tourant vers 70 € avc petit ecran lcd, si vs connaissez une boutiques assez proche ds Paris ou je trouve cela faites le savoir rapidement svp

Plus d'informations

Tu parles plutot du boitier avec ecran lcd non ?

Jte conseil Celui-la Je vais pas tarder a me l'acheter..........

Plus d'informations

wai voila un boitier avc petit ecran lcd ki indique temperature ect... mai ce modele la je l aime pas trop, je voudrai plutot argenté sobre et tt...
Enfin sinon je mate pour les cartes graph et puis je pense qd meme ke les ATI x700 elles st bien ca reste du 256 Mo GDDR3 contre du DDR pour les 6600 GT 256 mais je sais tjrs pas, et si vous connaissez des bundles interessants avc des bons jeux (bah wai koi) je suis interesé. En fait au tt depart (etant donné une legere preference pour ATI) je voulais celle ci http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Pro-256Mo/
si vs savez ce ke cela vaut...

Plus d'informations

Lis toutes les pages et tu seras fixé entre la 6600 et la x700 !!
ici

Plus d'informations

De la ddr2 je pense pa ke se soi utile pour le moment

Plus d'informations

Slt,
bon au fait, fo it vraiment invetir ds une carte graph PCI Express? car pour les Athlon +64 ya pas de carte meres dispo supportant le PCI-E du coup...

Plus d'informations

PCI-E inutile pour le moment y'a pas degain par rapport au cartes AGP 8x.
Sinon g lu pour le boitier plus haut, celui qui est mis en lien est un mauvais boitier avec une finition tres moyenne mais bon à ce prix la faut pas demander la lune. Donc si tu as les moyens va voir chez Termaltake aux alentours de 150€ sinon j'ai pu aquerir un boitier Advance Xblade pour 65€ qui est très bien foutu. Une bonne ventilation, un bruit pas excessif, une facilité de montage qui ravira tous les bidouilleurs, mais pas d'écran LCD qui je trouve est loin d'être indispensable vu que tu as acces aux infos necessaires via des logiciels.

Plus d'informations

Slt Shadow,
merci pour tes conseils, g maté l écran mais par contre ct justement le type ke je voulais eviter, je prefere qqchose de sobre, mais la c bof en fait gen avai une petite liste de boitier ki m interessai mais comme rien est dispo a montgallet... genre a la base celui ci me plaisait (par contre fo prendre en compte le fait ke je ne connais aucun critere de qualité des boitiers et t d ailleurs si vs pouvez me conseiller sur un bon boitier et si possible ki isole le bruit)
http://clubic.com/s/produits/87341.html
ou sinon cela
http://clubic.com/s/produits/79125.html
ect...
bon alors AGP x8? d acc

Plus d'informations

Yo les gens,
bon chui passé vers montgallet ce midi et la comme y avai pas de boitier écran lcd, je me suis tourné vers le Xblade, merci Shadow! il defonce ce boitier, t avai raison la dessus, tres bon prix, facilité, ect...

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Aide pour config d'un pc a assembler

Aller à :

Liens