Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Qui veut m'aider a creer un forum de football?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
Voila le nombre de webmasters augmentant de plus en plus , je me suis dit "pourquoi pas moi?" , donc j'ai décidé de creer un forum (pas de site pour le moment) vu que c'est a la fois simple a faire et très interessant. Et puis je pense le faire sur le theme du football car j'adore ce sport.
Je recherche justement 2 ou 3 personnes qui pourraient m'aider a le creer, je pencherais plutot pour un forum phpBB
Donc s'il y a des interessés , n'hesitez pas a me faire parvenir la preponse en mp ou sur ce sujet. 2 conditions tout de meme requises:
- s'y connaitre en football
- s'y connnaitre un peu en informatique

Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja je te deconseil phpbb !!! Je te conseil invision ou meme xoops !!! Comme ca tu pourra mettre les news du foot en index

Moi peros je serait partant
mais j'ai pas mal de truc a faire avec mon nouveau site...

Si ta besoin d'un coup de main pour el debut du forum, compte sur moi !! ;-)

j'ai peur que un site sur le foot ne marche pas, c'est un peu trop ciblé !!! Surtout aussi qu'il y en a pas mal !! ;-)

Répondre à charlyadi13

Merci charliyadi d'avoir repondu si vite !!!
merci pour ton conseil , je prefererais alors invision ou xoops à phpbb.
Si t'es partant c'est cool, s'il pouvait y en avoir encore 1 ou 2 de plus ca serait mieux.
Sinon je ne suis pas si sur que ca qu'un forum de foot ne marche pas , essaie de taper forum football dans google et tu verra qu'il ne t'en donnera pas 36.... enfin c'est mon avis. T'a d'autres idées sinon ??

Répondre à mafiaman42

Citation :

mafiaman42 a écrit :
Sinon je ne suis pas si sur que ca qu'un forum de foot ne marche pas , essaie de taper forum football dans google et tu verra qu'il ne t'en donnera pas 36....

Ouai enfin c'est normal beaucoup de suporters s'expriment surtout sur le forum de leur club respectif. Enfin ça reste une bonne idée mais à mon avis t'as pas fini de fliquer ton forum avec l'inteligence légendaire dont certains suporters sont capable.

Enfin bon courrage je m'inscrirai surement si ton forum voit le jour.

Répondre à Methode

salut le football c'est un domaine que je connais très bien(ancien joueur et educateur diplomé)donc si tu veux un coup de main tu peux compter sur moi

Répondre à bolo@IDN

football connaissance extra bounce: par contre informatique : :hein:

Répondre à bolo@IDN

Citation :

bolo a écrit :
salut le football c'est un domaine que je connais très bien(ancien joueur et educateur diplomé)donc si tu veux un coup de main tu peux compter sur moi

Ok y'a pas de problemes, de toute facon pour faire un forum je pense pas qu'il y ai besoin de super sonnaissance en informatique surtout que charliyadi qui s'y connait bien va m'aider pour la creation du forum.

Si y'en a d'autres d'interessé , faite moi le savoir ;-)

Répondre à mafiaman42

Salut, dsl de remonter un sujet un peu vieux... :oops:

Perso, j'ai tenté cette aventure il y a 1 an, présisément le 1er Janvier 2004. Tout marchait bien au début, nous avions de membres et des inscriptions quotidiens jusqu'à se que mon hébergeur scrache. Depuis, mon forum tourne toujours mais ne marche plus aussi bien qu'avant. De plus, la concurence, qui était faible au début, est devenue féroce. Le nombre de petit forum "foot" c'est multiplié et il est parfois difficiles de (re)former une communauté. Je tourne en ce moment à environ 30-40 visites quotidiennes (voir ledit forum)

Je te conseillerai donc d'avoir déjà ne serait-ce qu' une petite équipe avant de te lancer, ainsi qu'un bon hébergeur... :roll: ;-)

Bonne chance à toi !! :-D

Répondre à alex_ctf

en lisant "creer mon forum" j'ai l'impression que vous allez le faire de A à Z, puis vous parlez tous de php bb ou invasionborad etc,, on parle alors d'implémentation.
sinon je t'aurais bien aidé ;-)

Répondre à kyen

pour créer un forum il faut qd meme des bonnes bases en informatique meme si on passe par xoops ou autre.. sinon oui ça fera un site trop laid qui ressemblera à tous les autre, sans personnalisation... donc je vois pas l'interet et en plus c'est le genre de site que les gens zappent...
Donc quand je vois 'il faut pas bcp d'expériance informatique" ca me fait assez marrer quoi.

Répondre à xtelle

En ce moment les forum du type "aceboard" ou surtout "forumactif" affluent, et engrangent pas mal de visiteurs, si si !! :-(
Et pour ceux-là il ne faut malheureusement aucune connaissance...

Répondre à alex_ctf

Lol vous remontez mon topik juste suand je surfe sur IDN, tant mieux !!! Voila en ce moment j'ai abandonné cette idée, c'est vrai que j'ai vu qu'il falait s'y connaitre pas mal en php et en Mysql . Faudrait voir par la suite , a changer le sujet par exemple ...

Enfin si y'a des personnes qui souhaiterait en creer un et qui ont déja un projet concret , n'hesitez pas a poster ici ou a me contacter en mp pour qu'on en discute .
Merci a vous tous !

Répondre à mafiaman42

si t'es programmeur ca ira vite, je suis programmeur/developpeur , ne connaissant rien à php/mysql, j'ai appris à l'aide d'un bouquin reprennant toutes les fonctions php (sachant que c'est fait en C, la syntaxe ne pose pas probleme) et en 1 mois j'ai creer mon forum qui n'est pas plus mal qu'un phpbb ;-)

si tu ne l'es pas, c'est vrai que l'apprentissage prendra plus de temps mais pas impossible :-D

Répondre à kyen

Eeeee .... non je ne suis pas programeur :-D
Mais ca ne me derangerait pas trop de le faire en phpbb , ipb ou e-xoops
Meme si la forme pourrait paraitre un peu bateau, je voudrais surtout que ca soit le contenu qui capte l'internaute.
Genre faire un forum sur un sujet interessant mais très peu abordé sur le net .... si vous avez une idée .. vous savez quoi faire (cf mon poste precedent)

Répondre à mafiaman42

SLT je relance se topic car je suis en train de creer une forum sur l'OM et j'aurais besoin de quelque main en plus en tant que modo ou un autre Admin
Donc si il y a des interessers faites signe

Répondre à nickel13
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Qui veut m'aider a creer un forum de football?
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens