Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec mes ports usb
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila mon probleme : A l'ouverture de windows que ce soit win98 ou win2000, les ports USB fonctionnent correctement. Puis au bout de 10 min à 15 min plus aucun periferique connecté sur les ports ne fonctionne. Dans le gestionnaire de périferique, les ports usb sont encore détectés. Dans le bios, les ports usb sont activés

Merci de pouvoir m'apporter des explications

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu as toujours eu ce genre de souci ?

C'est peut-être dû à un problème d'alimentation de tes hubs USB.

Répondre à DiliBouille

Oui en effet ca toujours merder
Et je dois faire quoi a cela??

Répondre à Strolh

Salut, changer d'alimentation ou dans un premier temps forcer tes ports USB à rester allumer, car parfois pour économiser de l'énergie, windows les éteins pour la stabilité du système. Tu peut y remédier en passant par le gestionnaire de périphérique.

Répondre à biloute@IDN

J'ai pensé comme biloute => surement un problème d'alim. T'as essayé de ne brancher qu'un seul périphérique à la fois pour voir si ça changeait quelquechose ??

Répondre à titikab@IDN

Oué j avais essayé de brancher qu'un seul periferique mais c'était toujours pareil

Répondre à Strolh

Il arrive aussi parfois que les ports usb d'une carte mère soient défaillants auquel cas, rapporte-la en SAV le + vite possible.

Répondre à titikab@IDN

Je pense que c'est plutot une question d'alim car ils fonctionnent à chaque démarrage de l'ordi

Répondre à Strolh

Essaye de réinstaller Windows, pas de mise à jour mais une installation complète. Ca n'effacera rien de ton disque dur.
Je crois que sa peut marcher.

Sinon tu peut toujours mettre tes pilotes à jours si tu ne l'as pas déjà fait. ;-)

Répondre à TheHunter611

C est pas ca car j'étais en window 98 et ca merdé deja. Je suis passé il y a un mois et demi sous window 2000 et toujours le meme probleme

Répondre à Strolh

Certain site et forum dise que cela peut venir l'ACPI
Quelqu'un connait et surtout quelqu'un est capable de le désactivé ???

Répondre à Strolh

L'ACPI se trouve dans le bios, il s'agit d'un système de réveil de ton PC lorsque tu le mets en veille ou encore avec l'ACPI tu peut choisir une heure à laquelle ton PC va s'allumer tout seul. T'as vérifier dans le gestionnaire de périphs si windows ne force pas tes USB à s'éteindre pour économiser l'énergie?

Répondre à biloute@IDN

Pour l'instant je suis pas chez moi Dc je peux pas vérifier je récolte les différentes infos sur mon probleme. Mais la réponse a ta question est non Donc en effet ca peut venir de la et je pense qu'il y a de grande chance que ca vienne de la

Répondre à Strolh

Comment on fait dans le gestionnaire de périférique sur win 2000 pour forcer les ports usb a rester allumer

Répondre à Strolh

Quelqu'un peu me repondre SVP ?

Répondre à Strolh

Personne ne sait ???

Répondre à Strolh

Est il au moins possible de le faire sur windows 2000

Répondre à Strolh
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec mes ports usb
Aller à :

Il y a 792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens