Url rewriting - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Url rewriting

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,

je voudrais faire un url rewriting sur mon site, sur le net j'ai donc trouvé ceci pour tester :

RewriteEngine on
RewriteRule ^script([0-9]*)-([0-9]*).htm$ /script.php?truc=$1&machin=$2

je l'ai modifier pour faire :

RewriteEngine on
RewriteRule ^DayOfDefeat([0-9]*)-([0-9]*).html /dod.php?truc=$1&machin=$2

j'ai donc un lien dans ma page index de ce type : dod.php?truc=1&machin=2 seulement ca ne fonctionne pas, aucun niveau lien n'a changer.

Ni meme quand je tape directement dans la barre d'adresse : dayofdefeat-1-2.htm url 404

Le mod rewrite est bien activé sur le serveur, comment faire ??

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Quand tu compares dayofdefeat-1-2.htm et DayOfDefeat([0-9]*)-([0-9]*).html, je voies une erreur flagrante. Tu n'as pas l'impression que les majuscules et minuscules sont différents ? Ton serveur doit surement être sous linux et lui il fait la différence entre les majuscules et les minuscules... en plus les extentions sont différentes, l'url rewriting est en .html et ton url est en .htm !

Plus d'informations

de toute façon il manque le $ après le .html et le [L] à la fin.

Plus d'informations

Finalement vaut mieux pas bidouiller avec les URLS rewriting surtout quand on y connait rien, lis la section concernant l'url rewriting sur ce site expreg.com !

Profil : Plombier
Plus d'informations

Essay plutot ca :

RewriteEngine on
RewriteRule ^DayOfDefeat-([0-9]*)-([0-9]*).html$ /dod.php?truc=$1&machin=$2

et pour y allez tu va sur /DayOfDefeat-55-32.html

Dans ton code il manquait : un tiret "-", la fin de capture du code "$". Et surtout les majuscule dans l'url à taper, le mieu c'est de laisser tout en minuscule par default, ca évite les erreurs.

Si tu veu plus de renseignement, tu devrait lire la doc officiel du module url rewriting.

amicalement

Plus d'informations

Citation :

Gallile a écrit :
Finalement vaut mieux pas bidouiller avec les URLS rewriting surtout quand on y connait rien, lis la section concernant l'url rewriting sur ce site expreg.com !

C'est en "bidouillant" que l'on n'apprend non?

Quand à ta premiere réponse, j'avais mis en minuscule, et en majuscule, avec html et htm. Ca ne marchais pas, mais j'ai trouvé la soluce.

Mais, merci quand meme.

Plus d'informations

Citation :

C'est en "bidouillant" que l'on n'apprend non?

La bidouille c'est bien mais savoir comment s'y prendre c'est mieux. Tu as vu le rfésultat de ta bidouille quand tu n'y connaissais pas grand chose, moi qui sait comment ca fonctionne j'ai vu la plupart des erreurs dès que j'ai vu ton code, laquelle de nos méthodes respectives a été la plus efficace ? Ne t'inquiète pas, il m'arrive de bidouiller mais c'est mieux de savoir comment s'y prendre, plus efficace...

Plus d'informations

Je te signal que je n'y avait jamais touché !

Et que ce code provenait d'une personne d'un post sur le net.....alors stp, calme toi sur tes reflexions.

Car aulieu de faire des remarque desobligeantes tu peut plutot aidé et dire ce qui va pas. N'oubli pas que les newbies d'aujourd'hui sont les leet de demain.

Tu va me dire que meme dans un domaine ou tu n'a jamais touche de ta vie, meme en lisant des bouquin tu ne fera pas d'erreur ? Laisse moi rire....

FORUM Infos-du-Net » Programmation » Url rewriting

Aller à :

Liens