Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation de mon nouveau CPU.
Mot :    Pseudo :           

2ème questions pour mon entrée fracassante.

Voila, j'ai une CM MSI KT3V et je viens d'acheter un AMD Barton 3000 +. (avant j'avais un 1 Ghz et sur la boite de la CM, y'a écris que je peux mettre jusqu'a 2800 + et au dela ...)

Donc je l'installe, et la il détecte un Athlon 1400 +, alors je vais dans le bios, je vois que le FSB n'est qu'a 133, alors je le monte à 166 et la il redemarre pas, alors je flash le bios, je monte le FSB à 150, puis 166 puis 175, 180 et 190, en montant progressivement ca marche ... deja ca c'est bizarre.

A 190 en FSB, il detecte un Athlon 2200 + à 2 Ghz. (le 2200 + n'est pas à 2 ghz alors je comprend pas deja, et en plus dès que je change le coeff., je peux plus redemarrer, le HD tourne mais ecran noir total)

Alors voila, que dois-je faire ? D'ou ca peux venir ?

P.S : qu'elle est la différence entre configurer son processeur à 166*12 = 2000 ou 133*15 = 2000 aussi ... ?

P.S 2 : Pourquoi je peux régler le FSB de ma CM jusqu'a 280 alors que c'est une 333 (donc 166) ?

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fais une recherche. Cette question a été posée il y a moins de deux semaines. Malheureusement je ne me souviens pas de la soluce.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

salut,
bcp de confusion dans ton post la, je vais essayer d'être précis (et bref suis fatigué)

qu'elle est la différence entre configurer son processeur à 166*12 = 2000 ou 133*15 = 2000 aussi ... ?

le bus interne ira moins vite, donc les échanges avec la memoire aussi, donc baisse de performance

Pourquoi je peux régler le FSB de ma CM jusqu'a 280 alors que c'est une 333 (donc 166) ?

on va parler en fréquence réel, c plus simple, le barton tourne à 166mhz (enfin son bus par canal), donc dans ton bios, tu dois mettre 166*13 pour avoir la bonne fréquence finale, 190 c'est deja un bon overclocking, ton cpu n'arrive plus a suivre (au jouant sur le refroidissement et le voltage du peu y arriver qd meme)

et donc pour ta 1ere question : Alors voila, que dois-je faire ? D'ou ca peux venir ?

je te répondrai de mettre 166*13 dans le bios, avec les autres réglages en automatique

Répondre à maith

Il tourne pas à 166 mon Barton mais à 200 Mhz.

Merci pour l'explication de la fréquence du bus, mais il subsiste un problème, pourquoi je ne peux pas redémarrer après avoir modifier le coeff ??? Serais-ce ma CM qui aurait du mal a supporter les Barton ?

Répondre à STaB@IDN

2min de google nous apprend ceci :

Citation :

Chipset

• VIA® KT333 Chipset
- FSB @200/266/333 MHz

donc le fsb max de ta carte mère (hors overclocking) est de 166mhz (333)

il est donc normal que ton pc ne boot plus à 180mhz et au dela

Répondre à maith

Je suis actuellement à 190 Mhz en FSB. Le problème c'est que dès que je veux mettre un coeff autre que automatique, c'est la que ca ne boot plus.

Répondre à STaB@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation de mon nouveau CPU.
Aller à :

Il y a 2033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens