XP 3000+ overclocking...
Forum Overclocking : XP 3000+ overclocking...
Salut a tous!
j ai une carte mere A7N8X-E Deluxe avec 1GO de RAM (Kingston PC3200), un processeur XP3000+ barton et une carte graphique ATIrad9600 Pro en 256MO.
Je voudrais ameliorer les performances de mon matos... overclocking?
A l' aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-o
Salut,
Tu peux monter le FSB de 166 à 175 maxi. Au-delà, tu devras mettre un système de refroidissement spécifique.
;-)
Salut, ta bécane a l'air super, pourquoi l'overclocké? Attend encore avant de faire ça, elle est au top ta bécane!
Avant de te lancer dans quoi que ce soit, surveille les températures de ton processeur et carte-mère.
Si ton processeur est à environs 60° en idle (= au repos), vaut mieux ne pas o/c
Si par contre tu es entre 40 et 50° (voir moins) en idle, tu auras une petite marge pour te lancer.
Je suppose que ton Barton a son coef bloqué (à moins que tu l'es acheté d'occaz), donc il ne te reste plus que l'augmentation progressive du FSB.
Je te conseille donc d'augmenter celui-ci pas à pas, disons de 5 chaque jour, à chaque fois, tu testes la stabilité de ton processeur (occt, toast, jeux, etc)
Garde toujours un oeil à tes températures.
Si jamais ton PC reboot, ou écran bleu :
> teste ta RAM, peut-être elle ne soit pas (timing trop agressif), un petit coup de memtest86
> augmente le VCore
Si malgrès ca les plantages continuent, vaut mieux redescendre un peu ton FSB.
Voilà voilà
scuzi tt le monde!!
je suis nouvo ici et g une pitite kestion a vous posez
en fait un athlon 1700+ et je l'ai pousser a 1800+ soit 1529mhz. je voulais savoir si il eté possible de faire mieux? g essayer de pousser le fsb a 140mhz mais mon pc ne rebootais meme plus, de mem si je touche o coeff multiplicateur...
pr info g une carte graphik riva tnt2 64 et une carte mere msi k7t266 avec 640 de ram :-?
Tu peux l'overcloker comme un 3200+ si tu as un bon refroidissement sinon 3100+ :-D
slt
voila mon proco est un 2800+ donc ma ram pc 32000 ne tourne pas a fond pc2700 a cause du fsb j'ai overcloké mon proco a 180*12.5 donc ma ram é mainatenant en pc3000
quand je mé mon proco a 185.12.5 il est pas stable
sa peut pas venir de la ram car elle va pas encore en pc3200?
mon proco é a 47° en idle avec un vcore de 1.725(ke j'ai mi) c possible d'augmenté encore le vcore ou c pas bien et je veu pas quond me dise ke je peut si c pas bien pour le proco.
é je voudrai mettre mon fsb a 200 pour ma ram mais vu ke mon coef é bloké a 12.5 c cho 2500mhz non?
RibWund : Il est possible que cela soit ta RAM qui te gêne, timing trop aggressif (donc augmente les un peu pour tester).
Tes températures sont corrects, essaie d'augmenter un peu le Vcore en continuant à surveiller les temp. (Par contre vaut mieux pas dépasser 1,85 de Vcore en aircooling, car la chaleur commence vite à monter après)
Tu peux tenter le fsb 200, au pire si cela ne boot pas, un petit clear cmos et tu recommences tes règlages.
g o/c mon 3000+ a 2280Mhz un ptit 3250+^^ looool sinon la temperature en burn ne depasse pas les 50°
voila si ca peu taider j'ai fais un topic -> "overclocking d'un athlon 3000+"
+++
Salut à tous
voilà exactement l'état de mes composants avec cpu-z a cette adresse et clockgen .... avis à ceux qui pourrai me dire comment je peux overclocker mon bordel, avec qu'elle logiciel et surtout s'il faut que je me prenne la tête avec mon systeme de refroidissement...
voilà exactement l'état de mes composants avec cpu-z a cette adresse cpu-z et clockgen à celle ci clockgen
avis aux expert...
salut INTOX,
ton topic m'interresse, je te laisse mon adresse mail...: rollerman78@hotmail.com
ça pourra m'aider , je te remercie...
salut gmail,
ouais ce serai à peu près ce que j'aimerai faire , pour cela, comme je suis novice dans l'overclocking et que je dépend que de ce site pour recolter des infos, je te demanderai si tu as une ptite procédure avec le nom des logiciel et surtout à quoi je dois faire attention...merci
salut sorn drixer,
j'ai tester ma ram avec memtest86 et je voudrai te demander combien de temps dure les test car je l'ai lancer au demarrage avec la disquette et pendant plus de deux heures il a fait des tests , sans erreur, j'ai du interrompre car j'avais besoin d'utiliser le pc, mais si tu as déjà pousser ce test à ces limites peux tu me dire combien de temps il demandera...
en ce qui concerne ma température semblais correct suivant celles que tu m'as annoncé...
merci d'avance
merci biloute pour tes compliments, mais bon si on peut avoir mieux...pourquoi pas? non?
SALUT DILIBOULE,
comment fais tu pour augmenter ton fsb?
merci
est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus....?
merci d'avance
Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.