307 hdi prenium 2.0l 110cv
Forum Auto / Moto : 307 hdi prenium 2.0l 110cv
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour ,
je voudrais savoir si ce type de véhicule est touché par la " maladie des 307 " : le volant moteur . Et aussi a combien de kilometre s'effectue la courroie de distribution ainsi que son prix ?
Merci
il y a eu des cas de problèmes de volants moteur sur les HDI 110ch.
mais ce n'est pas la version la plus touchée.la fiabilité n'est pas un science exacte personne ne peut dire si tel modele claquera a 100.000km ou a 400.000km.
la courroie de distrib je n'en sais rien.j'ai les prix moyens sous les yeux si tu veux:
tps de pose 3h30
prix piece env 110€
prix total env 275€
generalement on change la pompe à eau en meme temps donc c'est plus cher.
en cherchant sur le net j'ai vu 120.000km ou 5ans mais je ne suis pas garagiste, il convient de se reseigner car distrib cassé=moteur hs
oui et surtout bien fouiner sur les forums auto.
j ai vu par exemple pour c3 hdi une preconisation a 240000 km pour la distribution mais de nombreuses casse due a la pompe a eau aux environ de 140000 km non prise en charge par citroen.
D'acc , j'suis allé voir chez peugeot avant d'aller acheter cette voiture hier , c'est 160 000km ou 10 ans , pour 590€ et le volant moteur a été changé durant la garantie .
Merci pour vos réponses .
déjà si le volant moteur a été changé c'est un soucis en moins peut être.
Reste à savoir comment la voiture a été conduite par l'ancien proprio. Avec des tels moteurs, il faut éviter de monter au dessus de 2000 tr/min à froid (15/20 minutes), éviter de rester vitesse enclenchée au feu rouge, démarrer et etiendre le moteur pied sur la pedale d'embrayage. Et pour la pompe à injection fragiel elle aussi évite de mettre du gasoil de super marché, prefere du carburant de pétrolier (station auto elf ou esso par ex, au même prix qu'en grande surface)
du moins c'est ce que je fait avec ma focus tdci donc le moteur est réputé fragile (pompe et volant) et je l'ai ammené à 105 000 sans soucis à ce jour.
Pour finir, en général un concessionnaire s'il est un peu commerçant, change la distribution avant la vente lorsque l'échéance est proche (20 ou 30000 km)
| suseX a écrit :
|
Ta focus, ce n'est pas une 1,4 ou 1,6 au moins? Car sinon c'est un moteur psa.
(ils on été très nuls sur ce coup là chez Ford)
non j'ai le bloc 1.8 115cv duratorq en fonte.
Le bloc en lui même est costaud, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui est connu pour lacher.
Il y a 2880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.