Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

307 hdi prenium 2.0l 110cv

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

il y a eu des cas de problèmes de volants moteur sur les HDI 110ch.
mais ce n'est pas la version la plus touchée.la fiabilité n'est pas un science exacte personne ne peut dire si tel modele claquera a 100.000km ou a 400.000km.

la courroie de distrib je n'en sais rien.j'ai les prix moyens sous les yeux si tu veux:
tps de pose 3h30
prix piece env 110€
prix total env 275€
generalement on change la pompe à eau en meme temps donc c'est plus cher.

en cherchant sur le net j'ai vu 120.000km ou 5ans mais je ne suis pas garagiste, il convient de se reseigner car distrib cassé=moteur hs

déjà si le volant moteur a été changé c'est un soucis en moins peut être.

Reste à savoir comment la voiture a été conduite par l'ancien proprio. Avec des tels moteurs, il faut éviter de monter au dessus de 2000 tr/min à froid (15/20 minutes), éviter de rester vitesse enclenchée au feu rouge, démarrer et etiendre le moteur pied sur la pedale d'embrayage. Et pour la pompe à injection fragiel elle aussi évite de mettre du gasoil de super marché, prefere du carburant de pétrolier (station auto elf ou esso par ex, au même prix qu'en grande surface)

du moins c'est ce que je fait avec ma focus tdci donc le moteur est réputé fragile (pompe et volant) et je l'ai ammené à 105 000 sans soucis à ce jour.

Pour finir, en général un concessionnaire s'il est un peu commerçant, change la distribution avant la vente lorsque l'échéance est proche (20 ou 30000 km)

suseX a dit :

du moins c'est ce que je fait avec ma focus tdci donc le moteur est réputé fragile (pompe et volant) et je l'ai ammené à 105 000 sans soucis à ce jour.

Ta focus, ce n'est pas une 1,4 ou 1,6 au moins? Car sinon c'est un moteur psa.
(ils on été très nuls sur ce coup là chez Ford)

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde