Tom's Guide > Forum > Hardware > Déco intenpestive modem adsl

Déco intenpestive modem adsl

Forum Hardware : Déco intenpestive modem adsl

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pour une fois, je ne pose pas la question pour moi, mais pour un ami!

Voili le problème, il vient de s'acheter un nouveau PC assemblé, mais lorqu'il veur déconnecter une clé usb (en utilisant le truc en bas à droite de l'écran) il se retrouve déconnecté (il a wanadoo adsl sur un modem usb)...

Est-ce que qqn a déjà rencontré un tel problème? Si oui, comme l'avez-vous solutionné??

Merci d'avance!

HR

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Il y a peut-etre un problème de chipset (mauvaise gestion de l'USB)
Si le chipset est Via, tenter une màj de drivers (hyperion)
Quelle est sa config?

Répondre à Maehara

Bin, euh, c à dire que la config exacte, je le connais pas par coeur! :)

Mais c quand même balot (Mme Chombier... :-D) que ça se passe alors que son PC est neuf!

Sur quoi je peux trouver des MAJ pour son chipset??

Merci

Répondre à Happy_Rotter

utilise ce lien clubic

--------------------------------------
Nf7 rev2.0 Barton2500+SI-97 Avec S2
2*256 400 (elixir) ->noname?
Fx5700
1*80Go 8Mo IDE
Boitier xpola, alim heden 350W

Répondre à kayiin

Cool, merci, je tenterai de réparer ça ce WE! :)

Répondre à Happy_Rotter

voici un post que j'avais fais pour un probleme de déconnexion intempestive, essayes ca.
Si vous avez des modems USB et WinXP, il faut savoir que ce fichu windowsXP gere l'énergie des ports usb, vous devez le désactiver
1 . cliquez droit sur "poste de travail"
2. cliquez sur l'onglet "matériel"
3. cliquez sur "gestionnaire des périphériques"
4 . faites défiler la ligne "Universal Serial Bus Controller"
5. faite un clique droit sur la première ligne, si le dernier onglet s'intitule "gestion de l'alimentation", cliquez dessus, et décochez la case "autoriser windows à...."
6. répétez autant de fois qu'il y a de lignes.

J'espère que ca aidera plus d'un d'entre vous

++

Répondre à kyen

slt

qaund tu utilise la fonction retirer un peripherique en toute securité il ouvre bien une fenetre avec une liste de peripherique

dans cette fenetre tu doit avoir le modem USB pour wanadoo et la cle USB quand il sont branche

dans cette fenetre il faut selectionner la cle USB, par defaut c'est le modem du moins chez moi c est comme ca

Répondre à NaWaK@IDN

Citation :

quand tu utilises la fonction retirer un péripherique en toute securité il ouvre bien une fenêtre avec une liste de périphériques

Euh, ça c quand tu fais un clic droit, lorsque tu fais un clic gauche, tu as juste des lignes qui apparaissent avec des trucs du genre "Retirer xxxxxx en toute sécurité" et à toi de cliquer sur le périphérique que tu veux désinstaller...

Sinon, hier je suis allé chez Spot (c le magasin d'assembleurs le plus pret de chez moi), réponse du vendeur : [i]bin, euh, euh, euh... Tu t'en fous, tu saques ta clé lorsque tu en as envie! (déjà, j'aime pas lorsqu'on me tutoie sans me connaitre... :evil: )
Et là il rajoute : [i]De toute façon, c pas ça qui va te créer des pertes de données...:-o :-o :-o

Je ne suis pas un expert en informatique (surtout en hardware), mais si cette fonction existe, c bien pour qqch! Non??? :hum:

Donc voili voili, dédicace à ce bien trop jeune Monsieur Vendeur de chez Spot Valenciennes (et oui, je suis un ouf moi, je blance! :biggrin: ), pour toi : :boulay:

@+ tout le monde!

Répondre à Happy_Rotter
Tom's Guide > Forum > Hardware > Déco intenpestive modem adsl
Aller à :

Il y a 2625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens