Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de configuration !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
Voila pour noël je voudrai m'acheter une nouvelle carte graphique (actullement j'ai une geforce 2) je voudrai m'acheter une radio 9800 pro 256 bit - 128 mo (200€) , je voudrai votre avis sur ce choix sachant que je suis un joueur de jeux récent . Je voudrai aussi changer ma carte mère sachant qu'avec la mienne je suis couper d'internet tout le temps !!!
merci de votre réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu je vois pas le rapport entre ta carte mere et ton pb avec internet ^^

j ai la meme carte graph ke toi, doom 3, far cry, prince of persia, sims 2 c nikel !!!
le tt en hight resolution !
par contre le ventilo fait du bruit, a part ca formidable !

Répondre à rafale@IDN

Salut,

La Radeon 9800Pro est un très bon choix. Mais si tu as plus de sous, prends le model au dessus (x800 par exemple).

Pour la carte mère, cela dépend de ton processeur (AMD ou Intel).

Répondre à bosco@idn

tu a mal lu !!! ma carte graphique actuelle est une geforce 2 (64 mo) . pour ce qui est de la carte mère je suis pa très fort je sais juste que mes controleur usb son réputé pout etre merdi..... et mon micro est pentium 4 : 2ghz

Répondre à Bomec@IDN

Salut,
Je ne carte conseil pas la radeon 9800 pro, elle est dépasser. Au même prix que cette carte nous avons la geforce 6600gt qui est bien plus puissante ! Quel est le taux de transfert de ton port agp? Car s'il n'est pas en 8X cela bridera les performences de ta carte graphique. De même si tu n'a pas une alimentation de 350 watt minimum cela causera des problèle à ton pc!
@+

Répondre à axdufutur2005

Quand j'ouvre mon pc je vois que j'ai un alim de 200 watt maxi pas contre pour mon port agp je sais pas et comment je fais pour le savoir

Répondre à Bomec@IDN

Pour connaitre ton port agp telecharge powerstrip et du reste 200 watt n'est pas suffisant !!

Répondre à axdufutur2005

je possédai déja powrestrip pour overcloker ma carte .
je vous donne une image parceque j'y comprends rienhttp://img112.exs.cx/img112/3215/powerstrip.png

Répondre à Bomec@IDN

http://img112.exs.cx/img112/3215/powerstrip.png
voila la fenetre affichée :-D alors docteur votre diagnostic !!!

Répondre à Bomec@IDN

Citation :

Bomec a écrit :
http://img112.exs.cx/img112/3215/powerstrip.png
voila la fenetre affichée :-D alors docteur votre diagnostic !!!

On va dire que sa peut aller car tu est en agp 4X cela ne bride pas trop les performance par rapport à 8X. Mais le seul probleme c'est que une alimentation de 200 watt n'est pas suffisant pour faire fonctionner une 6600gt ou 9800pro !!!!
Alors soit tu changes ton alimentation et la tu pourras changer ta carte graphique ou alors tu ne changes pas ton alimentation et la tu peut dire aurevoir a la carte graphique !!
@+

Répondre à axdufutur2005

Salut Bomec, tu as dit dans ton post que tu allais aussi changer de carte mère... donc pour la question du port AGP... c'est pas un problème...toutes les nouvelles carte mère possèdent soit l'AGP 8X ou PCI-Express 16X...
Par contre ton vrai problème,c'est ton alimentation, il va falloir penser a en changer d'urgence et ce pour deux raisons
1/ les nouvelles carte mère demande un peu plus de puissance que ta carte mère actuellement.
2/ dans le cadre de ton changemnt de carte graphique, ça va encore te demander un peu plus de puissance alors oriente toi vers une alim 350W minimum.
si tu as besoin d autres conseils, n'hésite pas :-D

Répondre à Sony_Crockett

Et bien , ca tombe bien car je voulai m'acheter une tour a 30€ avec une alim de 350 watts intégrés
c'est peut etre pas assez , qu'est ce que vous en pensez ? mon problème c'est que j'ai du mal a trouver un boitier sans alim

Répondre à Bomec@IDN

Bonjour !
Votre histoire d'alim m'inquète car je comptais me faire une mini-pc pour des LAN-party à Noël mais il n'a que 240 Watt ! Je suppose que ce ne sera pas suffisant pour une 6600GT ? Sinon, savez où peut-on trouver des alim pour mini-pc ?
merci

Répondre à Kel_thalas

Citation :

Kel_thalas a écrit :
Bonjour !
Votre histoire d'alim m'inquète car je comptais me faire une mini-pc pour des LAN-party à Noël mais il n'a que 240 Watt ! Je suppose que ce ne sera pas suffisant pour une 6600GT ? Sinon, savez où peut-on trouver des alim pour mini-pc ?
merci

Je pense que c'est pareil , la taille de l'alimentation ne change pas a mon avis , mais je ne suis pas sure :-?

Répondre à Bomec@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de configuration !
Aller à :

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens