quel journée!
Forum Discussions Générales : quel journée!
bonjour aujourd'hui je viens de commencer ma premiere journée de travail et bien bonjour la galère.ce matin j'arrive dans cette boite et manque de peau 70% d'entre eux étaient en grève et la dilème entre etre solidaire et se faire "griller"par la direction ou travailler et se "griller" auprès des nouveau collègues.j'ai essayé d'expliqué cela à certain greviste mais bon je ne sais pas s'ils ont compris ou pas.j'accepterais tous les conseils venant de ce forum parce que c'est ennuyant cette situation.merci
C ets sur que t es plutot mal barré, mais si tu ne te retrouves pas dans les propos des grevistes, vas bosser. Je pense que dans ce cas là, mieux vaut privilégier ses pensées que celles d un groupe.
Si ils ne sont pas bete il comprendront que tu es nouveau et que par conséquent tu n as pas trop le choix non plus.
Méga LoL :-D
ah ouais bien la première journée de boulot... et c'est dans quoi exactement.
sinon ben je sais pas si ça va t aider mais dis toi que si tu commence a chomer ton premier jour... ne viens pas bosser demain non plus.
dit toi que dans le monde du travail, la solidarité, c'est une légende.
alors va bosser et après si tes collègue ne sont pas trop cons, ils comprendront que tu arrives dans l entreprise et que tu n'est pas forcément au courant de la situation.
Encore des fonctionaires ;-)...
pas du tout Freeman,c'est une boite privée dans la metalurgie.c'est vrai que je suis entierement d'accord avec eux mais bon comme j'écris une nouvelle page de ma vie vaut mieux que je reste sur ma position qui est de travailler et lorsque sa va jaser et bien je leur donnerais mon explication après il l'accepte ou pas ......
Tu es en période d'essai. Tiens-toi à carreau.
Tu revendiqueras lorsque tu en auras les moyens.
Les collègues comprendront...
merci pour vos interventions.au fait comment savoir si un sujet a été sur un topic qu'on veux aborder?parce qu'il y en a des tonnes.(pour eviter de se faire "gronder" )
Utilise la recherche !
L'onglet en haut à droite
, en dessous de la baniere infos-du-net.
ba ça va tranquille moi je suis en cours je me fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
excuse moi !je ne vois que" nouveau sujet" (un peu de patience avec moi meme si c'est dure car je suis un bleu en informatique,en navigation ....en tout ce qui a un calvier mais je compte apprendre vite;encore merci!)
| Citation :
|
D'accord avec Sophief, tiens toi à carreaux, de toute façon c'est ton 1er jour, tu arrives après la bataille donc tu ne peux saisir tous les tenants et les aboutissants du conflit en cours. De facto, tu es en quelque sorte neutre. Comment pouvais-tu prévoir te retrouver dans une entreprise en grève ? C'est de l'intérim ou en CDD ?
| Citation :
|
+1, fait pas le fou pdt la periode d'essai :-o 8-)
| Citation :
|
| Citation :
|
Définitions ....... !
Fonctionnaire, c'est quoi?
D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?
Réponses:
Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)
Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)
Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)
Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)
Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)
Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)
Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)
Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)
Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)
Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)
Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)
Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)
Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)
Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)
Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)
Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés) Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)
L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin) Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi aux marins privés!)
Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les!!!! Mais quand du service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!......
VIVE LE SERVICE PUBLIC A LA FRANÇAISE
| Citation :
|
Voilà qui respire le bon sens!
:-D :-P :-D :-P :-D
| Citation :
|
Y'a des métiers en trop là
On parle de "fonction publique" dans le statut (fonctionnaire d'état ou fonctionnaire territorial d'ailleurs, y'a de grosses différences entre les deux) donc il faut déjà enlever les pompiers, les militaires, les employés des CAF, CPAM (qui sont sous des contrats régis par le droit privé !), les policiers municipaux, les employés de mairie au sens large...
Bref, les fonctionnaires d'état y'en a pas tant que ça (et c'est ça le vrai statut de fonctionnaire !), par contre je suis d'accord, leur situation n'est pas forcément enviable
bonjour tout d'abord je suis d'accord avec goldendreft car on un besoin d'un service public car le privé reste encore trop chère.bon ma journée à très mal commencé a la boite parceque autant hier la plupart des grévistes ont été compréhensible avec mon cas que j'avais expliqué ce matin il y a 2 petits "connard"(excuser moi mais c'est le mot )qui sont venu me provoquer a mon poste .au début je n'y pretais aucune attention mais au bout de 2 h j'ai faillit les "éclater" heureusement qu' un collègue est venu s'interposé et a réussi a me calmer.les 2 c..... sontpartis et au bout de 45mn les voila qui raplique et la j'ai posé mes outils et je leur ai dit texto"si vous me casser les c...... je vous bouffe et si après je perd mon job je vous retrouves chez vous et là vous allez rien comprendre a ce qui va vous arriver" ils sont devenu blanc et sont repartis et pour vous dire en partant je les croisent vers le vestiaire et ils m'ont dit "à demain".voila quoi j'espere que cela c'est arranger meme si ma manière a été radical.bon je sais que sa peux choquer certain mais il me restait que sa à faire sinon cela aurait été invivable.la seule chose "positive" c'est qu'il n'y a pas de violence et que j'ai pas perdu le job.
ton comportement est logique et tu as bien fait de te faire respecter .
je suis pour le service public, etant moi meme assimile fonctionnaire. Maintenant c est comme partout : y a du bon et y a du mauvais, tout est une question de personne !
Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.