Windows a changé de répertoire
Forum Logiciels : Windows a changé de répertoire
Bonjour,
Voilà j'ai un pote qui travaille avec Windows 2000. Comme il avait quelque problèmes avec les sons au format midi, il a fait des recherches sur son système et là il a constaté que tous les fichiers de Windows avaient migré vers C:\Windows.000\
Ca n'a rien à voir avec son problème de fichiers midi qui entre temps est résolu et cela ne lui cause pas de problèmes particuliers mais on se pose quand même la question pourquoi Windows avait déménagé ainsi (C:Windows\ existe toujours mais est vide). Serait-ce un coup d'Harry Potter ou de Gandalf ? Qui a une explication ? Merci d'avance.
Jen ai aucune idee mais soit plus precis plz!
A part avoir changer volontairement les dossiers de windows je voi vraiment pas comment cele c fait ?
Na til pas vue tellement windows prend de la place ki il ya une fenetre ki souvre markan Fichiers x deplacer vers dossier x ?
Eske ce serai un new virus ki fou la m***** !
Non, il ne s'agit pas d'un changement volontaire. Par contre une supposition de mon pote est que ce serait une sorte de défense de Windows 2000. Lors d'une mise à jour ou lors de l'installation d'un nouveau logiciel ou lors de l'attaque par un virus, Windows 2000 aurait volontairement changé de répertoire pour se protéger. Mais ce n'est qu'une supposition, j'ignore si c'est une possibilité de Windows.
Nan je ne pense pas ke windows est changer de repertoire pour se protéger lol !
Je vois vraiment pas !
Peut-etre a til un virus et il son pc est controllé par lexpediteur ?
Par exemple ton ami est parti manger et donc il na rien vu juskau moment ou il a decouver se changement.
C extremement zarb ze zamet vu kelke chose de semblable !
Essaye ds dire plus je sais pas moi les logiciels recemment installer les update de windows etc ?
Je ne saurais pas te dire ce qu'il a exactement installé ces derniers temps. Ce que je sais c'est qu'il est protégé en permanence pas un anti-virus et un firewall (Norton pour les deux mais sans certitude). Il n'a pas non plus détecté de virus
essaye de faire une recherche sur le forum il me semble quil y a dja qqchose a ce sujet!
Sinon est ce quil na pas deux windows installer?
Je na pense pas ke deux windows peux etre sur la mm partition !
| Citation :
|
Non, il n'a pas réinstallé Windows. Il me semble d'ailleurs que si on réinstalle Windows dans un nouveau répertoire, l'ancien répertoire subsiste avec son contenu. Je vais faire une recherche sur le site comme tu le conseilles.
J'ai cherché Windows AND répertoire puis Windows AND dossier sur le site. Je n'ai obtenu aucun résultat ...
Ses fichiers n'ont pas migré, soit il a fait une mise à jour d'une version précédente de Windows, soit il a complètement interrompu une première installation de son système puis il en a fait une seconde sur la même partition sans formater. Dans les 2 cas, comme il y a déjà un dossier "Windows" sur le disque, il s'en crée un nouveau effectivement nommé "Windows.000" dans lequel les fichiers sont installés. Çà se produisait déjà avec Win95.
c'est étrange parce que 2000 il s'installe pas dans Windows\ mais dans WINNT\
Tout est normal, lorsqu'on reinstall un Windows sur une partition contenant deja Windows et cela sans formatter, Tout les ancien fichier migre vers Windows.000 et les nouveaux vont vers Windows. Deux Windows sur une partition utilisant les mêmes programs files, favoris, paramètres utilisateurs etc...
C'est très bien comme système, lorsque j'ai installer LH j'ai fait comme cela. Ensuite pour virer LH ca m'a pris 2min30 montre en main. Tu supprime Windows et tu renomme Windows.000 en Windows et le tour est joué.
Merci pour toutes vos infos et explications.
Et bien sûr tous mes meilleurs voeux pour 2004 !
:-D
Salut
Ca m'a fait le meme truc quand j'ai installé betement LONGHORN sur la meme part que WIN Xp.
@ +
| Citation :
|
C'est pas Harry le méchant c'est voldemort ;-) donc sa doit étre lui
Ou sinon pour ton problème de répértoire c'est que quelqu'un a réinstalle zindozs sans formatter par dessus l'ancien et que zindozs vu qu'il y avait déja un répéertoire "windows" a fait l'intall dans un autre dossier .
Regarde dans "C:\documents and settings\" pour savoir s'il y a plusieurs fois le même compte avec .000 ou autre ^^
Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.