Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilateur arctic cooling
Mot :    Pseudo :           

quel ventilateur pour ma sapphire ati radeon 9800 pro @ XT ?? merci d'avance et vive infos du net !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je te conseil le vga silencer ki marche tres bien et pas cher
met aussi des radiateur memoir zalman pour completer si tu veux la monter un peu en puissance

Répondre à Daltonius

merci mais il existe plein de vga silence differents lequel faut t -il prendre? et ou trouver d radiateurs zalman ?

Répondre à smcaen

Salut,

Il te faut un Ati Silencer 3 pour une XT ou pro 256 MB, Ati Silencer 1 pour pro 128 MB et les mem rad Zalman tu les trouves chez LDLC.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

merci :) par contre je viens de lire sur les commentaires du site LDLC que le ati silencer 3 n'est pas compatible avec la 9800 pro 128 Mo 256 bits jvé donc opter pour un silencer 1 mais merci quand meme

Répondre à smcaen

J'avais mal lu ton message initial, voir correction sur post précédent. Désolé.

Répondre à Yendis

et sinon un zalman Dissipateur ZM80C-HP c efficace?

Répondre à smcaen

Le Silencer fait référence et le Zalman, moins efficace est en plus difficile à monter à ce qu'il paraît.

Répondre à Yendis

ok, j'ai lu plein de commentaire et j'ai un peu les boules car la quasitotalité des commentaires disent qu'ils jouent a farcry et doom 3 en 1024 a fond, tandis que moi non pourtant leur config n'est pas meilleure que la mienne (sauf quelque uns qui on 1024 de ddrram). Pourquoi cette difference?

Répondre à smcaen

Il y a deux choses:

- d'abord les jeux que tu cites sont en effet les plus gourmands en terme de RAM, donc le rajout de 512 MB a un impact
- ensuite ta config a un FSB de 666 MHz (PC 2700) vs. 800 MHz (PC 3200) ce qui a sans doute l'impact le plus fort.

Enfin avec une 9800 Pro pour jouer confortablement, tu mets tout à fond à condition de ne pas exagérer en terme de résolution écran (par ex 1024 x 768), même avec 1 GB de RAM et un bus de 800 MHz.

Répondre à Yendis

d'accord merci
mais j'ai une autre question a poser
je suis aller voir sur differents sites pour acheter de la ram, utilisant le dual channel je suis obligé d'acheter une paire de barrettes, cependant on ma conseillé pour le dual channel de prendre des barrettes samsung mais elles sont beaucoup plus cheres, la difference vaut-elle le coup? et sur ma carte mere mes deux barettes de 256 samsung sont sur des slots verts et les deux slots restants sont bleus pourquoi?

voila merci d'avance :)

Répondre à smcaen

Citation :

smcaen a écrit :
merci :) par contre je viens de lire sur les commentaires du site LDLC que le ati silencer 3 n'est pas compatible avec la 9800 pro 128 Mo 256 bits jvé donc opter pour un silencer 1 mais merci quand meme

moi j'ai prés le silencer 1, pour ma 9800pro 128/256, il est tres facile a installé :-D

Répondre à tuvasbien

Les barettes doivent être identiques deux par deux pour que le dual channel marche sans bugs.

La différenciation des couleurs des slots est faite pour ça.

Tu dois donc prendre deux barettes identiques pour remplir les slots bleus qui peuvent aussi être du 512 et une autre marque. Je te conseille d'ailleurs de prendre de la PC 3200 au même prix que la PC 2700. L'ensemble ne tournera qu'à 666 MHz, mais si un jour tu investis dans une config 800 MHz, tu pourras les ré-utiliser.

Par contre pas de fausses économies sur la RAM: prends de la marque. Les Corsair Value par ex sont un bon compromis.

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilateur arctic cooling
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens