Tom's Guide > Forum > Logiciels > image mplayer trop bizarre

image mplayer trop bizarre

Forum Logiciels : image mplayer trop bizarre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,

alors voila jvous raconte ma vie..
je m'installe ma suse tranquil et quelque logiciel genre un browser, xmms etc...
bon ca marche.
je met mplayer et la :| ca donne ca
jme dit ouai c'est chelou alors je test avec xine et la ca marche normal, alors je me dit c'etait les codec et je retest mplayer mais toujours pareil.
je ne garde pas xine parce que il me dit un probleme de codec sur certain fichier alors que mplayer les li.... si on appel ca lire

donc je vous demandent a tous si vous savez comment je pourrai reparer ce ptit truc svp
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, je connais pas suse, mais je suis sur une FreeBSD,
voici comment je vois le truc, essayes
mplayer -vo X11 nomDuFilm
si ca va pas,
essayes gmplayer
puis fais un fstat /dev/dsp pour voir ta config
faudra voir si tu l'as mal installé

Répondre à kyen

salut,

merci pour ta reponse
, j'ai essayer tes solution alors ca me donne
pour -vo X11 ca donne :
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.
Exiting... (End of file)
pour gmplayer ca ne voulai pas me configurer avec le --enable-gui (un truc comme ca)

et pour fstat /dev/dsp :
commande not found
:-?

si t'as autre chose a proposer je suis carement preneur
merci

Répondre à codex

ok,, ce sont pas les memes commandes, j'ai pas envie de te fausser. Je te conseillerai de le reinstaller, tu peux le faire via les ports?
si oui,
pkg-info | grep mplayer
pour voir s'il est sur ta machine
s'il y est, éfface l'ancien prog, puis reinstalle le
info sur le prog == pkg-info | grep mplayer
effacer == rm -rf ~/.mplayer
installer == make install clean WITH_GUI=GTK1
si non, j'pourrais pas t'aider
:-(

Répondre à kyen

par les ports tu veu parler d'un truc genre : apt get ou urpmi ?? si oui je n'ai pas reussi :(
sinon tu m'as fait penser a l'installation que j'ai deja fait plusieurs fois a peu pret 3-4 avec 2 version differentes
au moment de l'installation il arrive souvent un plantage de la machine (complet le plantage plus rien ne fonctionne) avec ecrit "kernel panic" lors du make de mplayer
je vais reinstaller la version 0.93 car je ne l'ai pas effectuer entiere, j'ai arreter au 1er kernel panic qu'elle ma sortie

edit: pkg-info => commande not found

Répondre à codex

essayes de le reinstaller correctement, j'pourrais pas plus t'aider ;-) tu trouveras de l'aide spécifique à la Suse sur des canaux irc (en anglais) tu trouveras surement de l'aide en francais également
Bonne soirée

Répondre à kyen
Tom's Guide > Forum > Logiciels > image mplayer trop bizarre
Aller à :

Il y a 1485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens