Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus qui transforme les icones des Exe en Fromage...

Virus qui transforme les icones des Exe en Fromage...

Forum Sécurité - Virus : Virus qui transforme les icones des Exe en Fromage...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
J'ai chopé un virus la semaine derniere... :(
voici comment on se rend compte qu'on l'a: des icones de programmes prennent la forme de fromages (du gruyere pour etre exact..)

Apres pas mal de recherches, j'ai trouvé comment le virer..

Il crée un fichier appelé "Ruldll~.exe" dans le dossier windows\system.. il faut le supprimer..
Il crée aussi un dossier "programMX" ou un truc dans le genre dans le dossier windows.. qu'il faut bien evidement supprimer !!

Ensuite, et c la que ce virus est gentil, il sauvegarde dans "c:\MouseMX" les exécutables qu'il a modifié...
il suffit donc de faire rechercher tous les ficheirs .exe et de remplacer ceux qui one un fromage en icone par ceux qui sont dans ce dossier..

J'espere que vous m'avez compris...

++ et bon courage a ceux qui l'ont chopé..

Fa7

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un virus gentil ! on aura t vu ! :-o

Répondre à tbdb

oui c clair !! ca m'a agreablement surpris...

Répondre à Fa7

Citation :

un virus gentil ! on aura t vu !

tu m'étone ! C'est nouveau ca qu'un virus fasse attention a pouvoir etre éradiqué sans causer de dommages au pc

Répondre à Val_85

et pour des icones de dosiiers ressemblant à de gros pois roses tout moches , vous avez idée ? :-o :-o

Répondre à k-boite

je pense que c'est le meme genre que celui cité precedemment.

Répondre à Broskow

c' est pas que ça m' avance beaucoup mais .....
t' aurais pas une idée pour éradiquer cette ***** ...?
car les remarques qui n' avancent à rien appelées communément par les infosdunetaunautes " trolls "
ne me disent pas comment rétablir les jolies icones gant 3 que j' avais mises :-P

Répondre à k-boite

vous vexez pas : aidez moi quand même snif :-(

Répondre à k-boite

j' ai trouvé d' abord j' ai nettoyé de 20 000 fois différentes mon pc ( j' exagère )
puis j' ai résolu le problème ( provenait d' icolor folder ) avec desktop architect :-D

Répondre à k-boite
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus qui transforme les icones des Exe en Fromage...
Aller à :

Il y a 1811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens