Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'installation de Win XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Il y a tres peu de temps j'ai formaté mon PC. J'ai ensuite voulu reinstaller win XP j'ai donc fait des partitions en NTFS. Il copie ensuite les fichiers dont il a besoin sur le disque il redemare et la il reprend sur le lecteur CD et recommence les etapes du depart (il me re demande de formater, il copie encore les fichier d'installe sur le pc...) et je ne peut rien faire pourtant j'ai definie les boot dans le bios.Et j'ai aussi essayer d'enlever le CD apres avoir fait la premiere partie de la manip mais rien ne se passe, il cherche a booter sur le cd, n'y arrive pas et redemare. Je ne sais pas comment faire
SVP aidez moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

assez bizarre comme probleme... P-e que quand tu sorts de ton bios apres avoir regler le boot sequence tu ( ou ca) ne sauvegarde pas. Je sais pas... si trouve solution a ton probleme, marque le ici :) Je suis curieu de connaitre la cause et la solution :)

Répondre à shadowseb

Au second démarrage, tu ne dois pas taper sur une touche pour démarrer sur le cd mais laisser le système démarrer sur le disque dur et terminer l'installation.

Comme il y a encore des fichiers à copier, tu dois évidemment laisser le cd dans le lecteur.

Répondre à Cracoucas@idn

je crois que le conseil de Cracoucas, est le plus approprié, si ca se trouve, tu appuyais sur la touche au reboot, vérifie également que dans ton bios, tes reboot priorité sont bien 1 cd 2 disque dur
bonne chance ;-)
si ca va pas, je t'aiderai à installer une FBS lol

Répondre à kyen

MERCI Bien de m'avoir repondu
je laisse pourtant tourner le cd
mais le probleme est qu'il ne veut pas du tout booter sur le disque dur (peut etre a cause des partitions?)
Si quelqu'un a la reponse merci de me repondre

Répondre à yodda666

j'ai eu le meme probleme en fin de semaine et quand je retournai dans le bios il ne voyait pas mon disque dur c'etait écrit not installled je le remettait sur auto il le voyait f10 yes pour sauvegarder il redémarrait correctement il me la fait une ou deux fois et apres c'était ok si quelqu'un a une idée dite le nous.

Répondre à and@IDN

Le pire est que moi il me le demarre jamais sur le disque dur je ne peut donc plus demarrer du tout le PC.
A l'aide!!!

Répondre à yodda666

Quand tu as fait tes partitions tu as dit laquelle était la principale

Répondre à Strolh

non il ne me semble pas quand est ce qu'il faut le definir?

Répondre à yodda666

quand tu fait tes partitions il faut définir une partition principale autrement il sait pas sur laquel il faut qu'il demarre

Répondre à Strolh

Merci je vais essayer

Répondre à yodda666

j ai essayer ce n est pas ca mais j'ai finalement trouvé le probleme la nappe IDE etait en mauvaise etat MERCI A TOUS

Répondre à yodda666

bonjour,
mon problem est un peu identique, sauf ke la partition principale est crée, diske formater...
mais a chaque fois ke je lance l'installation de win xp, il commence la premiere parti de chargement, pui s'arrete, il ne passe pas a la seconde etape ou ca demande d'installer sur c......
g bon essayer mai c toujour le meme probleme.
ke faire??
merci

Répondre à Square@IDN

est ce que ton Disque est en Ide ou Sata?
Quel est ton mobo...
I a t'il une version précedement installée de Win?

Répondre à louran@IDN

mon disque est reconu comme IDE0

Répondre à Square@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'installation de Win XP
Aller à :

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens