Voilà je suis nouveau et j'aimerais savoir selon ceux qui s'y sont déjà essayé, quel logiciel (qui tourne bien sur windows XP)constituerait le meilleur support pour commencer le langage C (et aussi un site qui donnerait de bon tutoriaux). J'ai déjà programmé en Java et BASIC et je voudrais bien me mettre au C. Y a t-il des logiciel de progra en C analogue à un QBASIC où les programmes se compilent automatiquement et proposent un sous-menu pour tester son programme (parce qu'en java c'est lourd de compiler en passant par le terminal à chaque fois^^). Merci d'avance
Comme site tu as developpez.com qui est pas mal, car il aborde tout type de langage. Ensuite je te conseille de télécharger la STL qui est la bible du c et c++. Coté logiciel fait ton choix il en existe des miliers. Moi perso j'utilise c++ builder car j'ai appris dessus au lycee.
je te conseils simplement Dev C++ tu le trouveras sur www.telecharger.com il est gratuit et pas trop mal pour les débutants. Je te conseil de t'acheter un bon bouquin en C pour avoir les vrais et bonnes bases. Beaucoup de personnes se prétendent programmeurs C mais ils s'y connaissent pas vraiment ex : dans la programmation système par exemple, ou voir des algo mal concus.
Bonne chance pour ton long apprentissage ;-)
Vous avez du temps libre? Vous partez en vacances? Vous décidez de passer une année hors de la curieuse oppression quotidienne?
ACHETEZ un bouquinnnnnnn de programmation en C et C++, vous ne regretterez pas votre achat!
merci beaucoup, je crois que dev c++ est exactement le type de logiciel que je recherchais pour me lancer. Bon bah je vais pouvoir commencer à m'y mettre alors :-D
Salut,
Perso je te conseille ce livre :
Le langage C, norme ANSI
2eme edition
Brian W. Kernighan, Dennis M. Ritchie
Editeur: Dunod
Nombre de pages: 293 pages
Format: 18 cm x 25 cm
ISBN: 2100051164
Et kyen a raison, dev C++ c'est très bien pour le C sous windows.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.