Tom's Guide > Forum > Graphisme > Des questions sur le métier d'infographiste (freelance, de pref)

Des questions sur le métier d'infographiste (freelance, de pref)

Forum Graphisme : Des questions sur le métier d'infographiste (freelance, de pref)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'envisage une reconversion professionnelle et j'ai besoin de vos avis.

Pour faire court, j'ai un bac+5 en finance (qui ne m'a jamais servi :kaola: ) et 10 ans d'expérience professionnelle en marketing internet. Après 2 congés maternité, mon employeur a décrété que je n'étais plus indispensable au fonctionnement de la société car j'avais l'audace de demander ..... un mi temps :lol: !

Me voici donc chômeuse et je ne veux plus reprendre mon précédent métier. Je souhaiterais par ailleurs travailler en free lance.

j'ai donc pensé à l'infographie :) mais je me demande si c'est bien réalisable en reconversion comme ça :??:
Pole emploi me propose une formation par l'AFPA ou Marcorel à Paris : grosso modo c'est 4-5 mois de cours à temps plein puis 2-3 mois en entreprise .... pensez vos que celà puisse être suffisant pour être autonome ?

Quels logiciels/langages est il indispensable de pratiquer dans un premier temps ?

Merci pour tous vos tuyaux et conseils, surtout au niveau de la formation (et éventuellement les écoles qui sont top !)

Anne

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Des questions sur le métier d'infographiste (freelance, de pref)
Aller à :

Il y a 2656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens