Aide configuration PC - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide configuration PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,
je pense que a l'arrivée des fetes de fin d'année, les prix pour les composants de PC vont chuter et je voulais avoir un avis sur quelle config prendre a peu pres??
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
P4 3.0Ghz, 1Mo de cache, HThreading
------------------------------------------------------
Asus P4P800-VM - Socket 478 - Intel i865G - 4 x DDR - LAN - SATA - Vidéo - MicroATX
-------------------------------------------------------
ATI Radeon 9550 256 Mo DDR
OU
ATI Radeon 9250 128 Mo DDR + sorties TV et DVI
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
ca suffit pour les jeux a venir? est ce que c'est bon (340 euros environs avec la radeon 256Mo) pour les prix du moments et les composants du moment?
Merci a +

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Et bien l'ensemble est bon SAUF la carte graphique justement ;)

A partir de 400/429€ tu as maintenant une jolie X800 Pro chez ATi et pour environ 240/270€ tu as une bonne 6600GT chez NVIDIA... Ce sont des cartes dernière generation alors fonce sur ces modèles qui gerent 100% le Direct X 9.0

@+++

Plus d'informations

ok mais t'as pas un peu moins cher ? 200euro ca fait *** quand meme mais bon...
moi je l'ai vue a 80 euro la 256^^
c'est des prix de chez Carty ou Darrefour tes prix ??
lol merci quand meme...
je crois que le pere noel il va raquer ^^ lol

Plus d'informations

et sinon la difference de qualité entre la ATI X800 Pro et la 6600 je sais pas quoi de chez nvidia est grande (autant que le prix ^^)
???

Plus d'informations

salut, il est vraie que ces cartes sont juste au niveau performance. Moi je te ne te conseil pas comme les autres une carte hors de prix mais plutôt une carte pas mal :
- Nvidia geforce fx 5700 256mo elle est autour des 160 euros.
Voici sa description :
Le processeur GeForce Fx 5700 Ultra qui équipe cette carte représente un investissement sûr. Ses performances ne sont plus à prouver. Son coeur de silicone, composé de 82 millions de transistors et gravé en 0,13 µ, est cadencé à 425 MHz. Son architecture, basée sur celle du chipset NV35, intègre le moteur CineFX 2.0 et des unités de shaders. Le résultat est aux dires de Nvidia une carte bien plus puissante que sa soeur cadette la FX 5600.

Le bus mémoire de 128 bits associé à une fréquence de travail de 350 MHz permettent d'obtenir une bande passante très large. Ce processeur est également équipé de 4 pipelines de rendu et de deux TMU. Pour les applications 2D, cette puce fait appel à deux RAMDAC à 400 MHz. Sachez enfin que le décodage MPEG2 est entièrement matériel pour ne plus utiliser les ressources de votre processeur.

Mais, le gros point fort de cette carte réside dans la prise en charge de manière très convaincante des applications Direct X 9.0. Avec une telle carte, au rapport prix/performance plus qu'intéressant, les jeux dernières générations ne seront plus inaccessibles...

Les fonctionnalités VIVO transforment ce modèle en carte d'acquisition vidéo analogique. Numériser vos vieilles VHS, capturer les vidéos directement depuis votre caméscope, tout cela se fera le plus simplement du monde sans même avoir besoin d'acheter de matéreil supplémentaire.

L'ensemble des fonctionnalités réunies ainsi que la puissance mise à votre disposition feront de cette carte votre meilleure alliée pour toutes vos activités vidéo.

Siteastuce.com Il est indispensable de ne pas avo
Plus d'informations

Une 6600 GT chez Nvidia.
Moi je prend sa des que j'aurais mon nouveau PC.
La série des 5000 chez Nvidia je croi que sa a été un gouffre pour eux puisque c'est ce qui a le moin marché et la les nouvelles 6600 GT, 6800 GT ou ULTRA représente le renouveau chez Nvidia et tu pourra les mettre en SLI bientôt.
Et la 6600 GT est la carte pour jouer a DOOM3 et aussi pour HL².

Plus d'informations

ok merci a tous j'ai plus qu'a demander a ceux qui me feront la future config mais je ne sais plus trop du coup ^^
bon a +

Death Allowed
Plus d'informations

Moi j'ai juste à te conseiller une Ati 9600 pro 256mo qui permet de faire tourner normallement les jeux actuels. son prix avoisine les 120€, ce qui est très bon prix en vu de ses performances.

Plus d'informations

:plus1:
TA raison le rapport qualité prix de la radeon 9600 pro
Est très bien !! :copain:
:banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Plus d'informations

Prend la 9600Pro si tu peux je l'ai eu a 110€ chez mediamax ;-)

Plus d'informations

Ok en fait on m'a dit que les AMD étaient aussi performants que les Intel (il ne faut pas se fier a leurs appelations XXXX+)
qu'est ce que vous en pensez?
je pense du coup prendre un AMD moins cher peut etre moins puissant et du coup liberer du budget pr une meilleure carte mere + carte graphique surtout que j'ai un DD a acheter!
bon merci pr la radeon 9600;)
++

Plus d'informations

oui, un AMD c'est que les intels dans le jeu surtout avec les 64bits !!
@+

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

salut
Tu as combien de budjet, pour quoi comme composants ?
Comme ça on essayera de te faire une config sur mesure.

Par contre :
-les périodes de fêtes ne sont pas les meilleurs période d'achat en info, les prix sont gelés jusqu'à fin janvier en moyenne
-il y a plétore de nouvelles technologies qui sont prévues pour décembre et janvier, qui dit nouvelle technologie, dit baisse du prix de l'ancienne
-un xxxx+ chez amd c'est équivalent en moyenne à un xxxx chez intel, les mad sont meilleurs pour les jeux, les intel meilleur pour l'image de synthèse (en gros)
-et enfin, niveau carte graphique, la série FX de chez Nvidia est à éviter, mauvais rapport qualité/prix, les jeux actuels demandent des cartes surpuissantes pour tourner, regarde plutôt du coté des 9800pro, 6600gt, x800pro, 6800GT (par ordre de performance dans les jeux)

Plus d'informations

merci
Disons que j'ai un budget pas trp énorme qui pourrait s'approcher des 400 euros voire un peu plus...
il me faut que processeur carte mere et carte graphique.
512 Mo de ram sufisent?
et il me faut un Disque dur (j'ai que 40Go et ca sufit pas)
peut etre un boitier mieux que celui que j'ai (USB 2 devant port 13xx je c plus quoi^^)
enfin voila a peu pres en fait presque tout changer sauf clavier-souris-ecran(boitier et lecteur CD, DVD pardon !!^^)
ok je suis d'accord pour janvier c'est vrai que j'ai entendu parler de ca aussi!
donc ... j'en reparle autour de moi si vous de votre coté vous pouvez trouver SVP, (la radeon 9600 pro ca va ...)
merci a +

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

oula tu n'es pas clair, il te faut quoi au juste ?
-cpu
-carte mère
-carte graphique
-512 de ram en plus (1go ça commence à devenir nécessaire)
-disque dur
-boitier ?
-dvd ?

Plus d'informations
n°89477