Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Probleme DD SATA non reconnu sous DOS
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

j'ai un problème avec un virus récalcitrant sur le PC de la copine, alors je vais essayer d'etre le plus clair possible :

J'ai 2 fichiers inféctés par le virus : W32.Korgo.AB.

Le site de symantec me dis de les supprimer en mode sans echec, mais hélas, impossible. J'ai donc voulu les supprimer sous DOS, mais la gros probleme, le Disque Dur étant un SATA, il n'est pas reconnu sous dos (je démarre sous DOS a l'aide d'une disquette faite avec windows : formatage de disquette, creer disquette de demarrage ms-dos). J'ai les pilotes SATA Raid du disque dur, mais je sais uniquement les installés pendant l'installation de windows, sur cette disquette de driver, il n'y pas as d"install.exe" que je pourrai lancer de MS-DOS;

Donc j'aimerai savoir comment faire pour que le DD soit reconnu sous DOS, ou encore mieu, comment supprimer ces 2 fichiers infectés.

Merci d'avance pour votre aide, je suis desepéré j'y passe des heures a tenter de le réparer ce PC...snifff :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

donne plus de détail sur ta config

marque et modele de :

DD
CM
et installe bien la derniere versions du bios et des driver

Répondre à steph_seven

ca marche pas ca sous windows :
del /F c:\chemin du virus

Répondre à defaultuser

ma config est la suivante :

AMD Athlon XP 2600+ Barton
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe
Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC2700 Low Latency
Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo SATA
ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-Out

Répondre à piratman38

utilise avast il sacn au démarrage de windows si t sous win 2000 ou XP

Répondre à kayiin

ok, mais avast c'est gratuit ???

et y a t'il un moyen d'avoir un mode MS-DOS qui comprend les drivers SATA ???

Répondre à piratman38

Citation :

piratman38 a écrit :

et y a t'il un moyen d'avoir un mode MS-DOS qui comprend les drivers SATA ???

Pas à ce que je sache, moi j'utiliserais plutot une dsitribution Linux en Live-CD qui gère les disques durs SATA, comme sa tu pourrais accèder à ta partition Windows depuis et tu pourrais effacer ce que tu désire ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

heu, jsuis pas du tout un connaisseur de linux...avec ce que tu me dis, je peux avoir linux sans effacer mon windows ?

Répondre à piratman38

et si tu change de copine ? sa marche peut etre!

non serieux !! je sais po mais pourquoi est ce impossible en sans echec? a tu enlevé la restauration automatique ?

Répondre à Goret@IDN

je ne sais pas pourquoi en mode sans echec ça ne marche pas, mais ça me marque "acces refusé". comme si j'étis sous Windos normal.

et Oui, j'ai enlever la restauration automatique.

Répondre à piratman38

personne peut m'aider ???!! :-(

allez, j'ai simplement deux virus qui me faudrait supprimer en mode MS DOS....

je desespere.

Répondre à piratman38

Pourquoi tiens tu autant à le faire en mode sans échec ! ?
J'ai que sa pour t'aidé :

http://www.bitdefender.fr/html/vir [...] 1&v_id=226

J'espere que sa taideras !
a++

Répondre à bosss92

merci, mais j'ai essayer cet utilitaire de Bitdefender, mais il me trouve aucun fichier infecté, alors qu'il est toujours la...

Help ME !!!!!! :arf:

Répondre à piratman38

Tu peux essayer
KILLBOX

Lancer KillBox, coller l'adresse du fichier à supprimer dans la zone blanche, cliquer sur la croix rouge "Delete", et ce pour chacun des fichiers et redémarrer l'ordinateur.
Si difficultés, utiliser la fonction "Delete on Reboot" puis redémarrer l'ordinateur ; le système s'occupera de la suppression avant chargement du système.
;-)

Répondre à blacksad2

Merci beaucoup pour KILLBOX, ça a marché NIKEL !!!!! MERCI MERCI MERCI !

Répondre à piratman38
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Probleme DD SATA non reconnu sous DOS
Aller à :

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens