Bonjour... La question est peut etre bête mais je voulai savoir comment faire un rip audio sur pc a partir d'une chaine hifi. Faut il du materiel ou un logiciel spécial? Ou puis je tout simplement relier la prise casque de ma chaine hifi sur l'entrée audio de mon pc c'est a dire la prise micro et faire l'enregistrement a partir du logiciel de windows?
Merci d'avance
Alors la je te conseil de brancher sur le line in plutot ke le micro et apres pour ski est du logiciel je ne peu pas t'aider ms sa doit se trouver facillement sur Google
je suis justement en train de chercher les meme infos que toi pour sauver des vieilles cassettes. donc j'ai cherché sur google et apperement sony sound forge est pas mal du tout pour ça.
par contre pour les branchements je cherche tjs apperement peut yavoir des soucis avec la carte mère si on fait pas gaff donc voila... prudence
Logiquement si vous branchez le cable sur la sortie de chaine et et sur le line in ya aucun probleme ey pour se qui est du logiciel j'ai 1nom a vous donnez mais que je n'ai pas tester: mp3directcut
Voila j'espere pour vous que sa marchera
si tu veux ripper un cd (par exemple un cd avec un logiciel anticopie ce qui est légal dans le cadre de la copie privée) et que ta platine cd et ta carte mère ont une connectique optique, c'est le top !
sinon, si ta chaine a des sorties 'rouge & blanc' (rca je crois) c'est bien aussi
et sinon, une prise casque.
tu relies ça à l'entrée de ta carte son
après il te faut un logiciel pour numériser le son provenant de ta chaine. n'importe quel soft comme ça fera l'affaire (sound forge, cool edit, etc). la qualité de ce que tu vas obtenir dépendra surtout 1) des paramètres de numérisation que tu règles dans le logiciel, et 2) de la qualité de ta carte son
Le mieux, qui à la base est conçu pour faire ce quevous chercher (récupérer des vinyls, des cassetes...) est Magix audio cleanic deluxe 2005. Ce logiciel est tout simplement magique...il y a 3 étapes : 1) vous importer de votre source votre fichier audio. 2) vous supprimer tous les bruits (cliquets des vinyls par exempe). 3) Vous exporter
Pour plus de renseignement : BogosseFun@hotmail.com
Bonjour, je n'ai plus de boite de dialogue quand je mets un CD et qui me demande ce que je veux faire ... et ce depuis que j'ai installé audio clinic 2006 ???
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.