Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > Cdiscount : Première et dernière commande

Cdiscount : Première et dernière commande

Forum L'actualité des revendeurs : Cdiscount : Première et dernière commande

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens vous faire part des déboires avec Cdiscount pour une commande de PC de 600 € pour un cadeau de Noël.
- Commande et paiement Internet le 18/12/2008
- Difficultés avec FIA-NET pour identification
- le 18/12, appel téléphonique de Cdiscount pour "identification"
- le 18/12, déblocage de la commande : tout est O.K.

- le 23/12 toujours pas livré, j'appelle le Service Clients qui me dit que ma commande est annulée, ce dont je m'insurge en leur demandant la raison et en leur demandant de m'expliquer pourquoi je n'en suis pas informé, soit par mail, par téléphone, ou sur l'espace Client. Aucune réponse ni explication.

Je scrute ensuite les possibilités des Clients de récclamer, et là surprise :
- aucun téléphone permettant de suivre les litiges, le seul n° est le Service Client (n° surtaxé) où les agents très aimables n'ont aucun pouvoir, c'est en fait une chambre d'enregistrement, mais ensuite il ne se passe rien.
NB : j'ai trouvé le N° du siège du côté de Bordeaux qui prétend ne rien pouvoir faire, on vous communique un N° non surtaxé (0810004025), mais le résultat et les agents sont toujours les mêmes, dotés tous du même accent d'un des pays du Magreb.
- aucun mail possible.
En résumé, la seule possibilité donnée aux Clients de récclamer est le courrier recommandé.
Dépourvu de moyens d'action, j'ai donc abusé du Service Clients :
- appel le 23/12
- appel le 26/12
- 2 appels le 30/12 car lors du premier appel, l'agent qui me répondait, quand il en a eu marre, m'a mis sur musique d'attente sans jamais me reprendre, si j'étais patient j'y serais encore !!!
- appel le 5/01/09
soit 5 appels (avec à chaque fois 10 mn d'attente) alors qu'ensuite il ne se passe rien.

Pire, je me suis rendu compte qu'ils avaient l'interdiction ou l'impossibilité :
- de vous transférer vers un Responsable plus apte à gérer cette situation,
- de vous transférer ou aiguiller vers la Comptabilité,
ce qui peut sans doute s'expliquer si l' implantation du Service Client est du côté de Casa ou autre.
Toujours est-t'il que nous sommes le 6 Janvier, alors que ma commande a été validée, débloquée, avec réception que tout était correct, Cdiscount a pris l'initiative d'annuler ma commande :
- sans m'en informer par écrit,
- sans engager le remboursement.
J' en suis donc au courrier recommandé.
Si cela s'avère insuffisant, il me restera l'huissier de justice pour une injonction de remboursement.
De telles pratiques sont assimilables à une tentative d'escroquerie : j'encaisse le paiement, j'annule la commande et je fais la politique de l'autruche, la tête dans le sable, et je vois ce qui se passe...

Bonne chance à vous si vous vous apprêtez à commander, moi j'ai compris je chercherai un autre site (il en existe) qui ne se paie qu'à la livraison, cela me semble nettement plus sérieux.

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > Cdiscount : Première et dernière commande
Aller à :

Il y a 765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens