Voila je m'explique j'ai formaté mon PC mais j'ai pas de son par manque de driver mais le probleme c'est que j'ai oublié le nom de ma carte son comment trouver son nom?
merci
c'est souvent indiqué dessu sauf si elle est intégré carte mère? précise stp!
nan c'est bon j'ai trouvé mais maintenant le driver j'arrive pas a le mettre c'est un opti 82C925 si quelq'un peu m'explqiuer merci
Bonsoir, il faut commencer par trouver le pilote correspondant au modele (opti 82c925)et au système d'exploitation éventuellement sur :
http://www.soundcard-drivers.com/drivers/53/53412.htm
par exemple pour W95, ensuite le décompresser et lancer le fichier "setup"
tu sais pas comment on fait pour trouver le nom de sa carte son
Oui, ma carte son est intégrée a ma carte mere il me semble... dans mon cas, comment fait-on pour savoir le nom de sa carte son? :s
Telecharge le logiciel everesthome201 sur http://www.01net.com/telecharger/index.html
Il te donne tous les composants de ton PC
Si tu as pas de carte son c'est qu'il te faut le driver audio de ta carte mere ;-)
Euh, deja merci pour le programme ^_^
Mais, j'ai un peu de mal avec :s
Ou se site la carte son "normalement" dans la liste? je veux dire, comment se présente-t-elle? sous le nom "carte son"??
Sinon, effectivement, j'ai des problemes avec les drivers de ma carte mere..
j'ai trouvé un "codecs audio" des trucs dans le genre qui ressemblent un peu a ce que pourrait etre la carte son, c'est pourquoi je demande au cas ou :s
Soit tu as une carte son et il ya un icone avec marké carte son en dessous, soit t'en a pas et il te faut trouver un driver audio pour ta carte mere...mais je t'aide avec mes connaissances ya ptetre des gens ki sauront mieux te conseiller ke moi lol
En fait chez moi je trouvais pas de drivers audio (jai pas trop cherché lol) donc jsuis passé chez mon revendeur ki ma filé le cd de ma carte mere et jai installé les drivers audio ca marche nikel , mais jpense tu peux les trouver sur internet...
(jprecise comme jai posté un sujet parceke javais un soucis avec mon son, ke c'est pour un pote a moi en fait...lol)
oki, donc a mon avis, 'jai déja un probleme avec ma carte mere, pwoah, quelle galere :s
franchement c tout pour regarde telecharge le logiciel aida 32 click sur multimedia ansuite audio pci/pnp et en haut a droit tu la le nom de ton constructeur et la reference ansuite tu va sur toutlesdriver.Com et tu telecharge tn pilote prend aida32 c super simple ditulisation
Probleme :
La carte son que Aida32 me détecte est la SiS 7012 Audio Device (effectivement, avec Everest, je trouvais aussi ca, mais je ne savais pas que c'était la carte son ^_^)
J'ai trouvé le pilote, mais quand je veux l'installer :
Un premier message d'erreur intitulé : UpdateDriverForPlugAndPlayDevices
-536870397
Puis un second lorsque je click sur "ok" intitulé :
SiS 7012 PCI Audio Driver Setup - InstallShielWizard
Fail to install audio driver for windows XP.
Setup will exit.
p'tit up, personne ne sait ce qui se passe? :s
s'il vous qui pourait bien m'aider, mon père est en voyage et moi je travail dans son PC parceque la connection internet s'y trouve, un alerte m'a dit que l'espace disque était insuffisant veillez desinstaller des composants, alors j'ai désinstalé un logiciel je ne me rappele plus de son nom et quand j'ai redémaré l'ordi y'avait plus de son sachant que mon ordi et PC portable et je ne sais pas la référence de ma carte son pour télécharger le driver convenable et mon père ve revenir dans deux jours et j'ose pas le lui dire aider moi s'il vous plaît coment je vais savoir la référence de ma carte son sans ouvrir le PC dont la marque est DELL ???
peufff_5 a écrit :
Voila je m'explique j'ai formaté mon PC mais j'ai pas de son par manque de driver mais le probleme c'est que j'ai oublié le nom de ma carte son comment trouver son nom?
merci
[/quote]
Bonjour, j'ai Everest et Aida et sur les deux je ne sais pas ou trouver ma carte son. Sur Everest j'ai "Multimedia" et la dedans "Audio Windows" et "audio PCI/Pnp". Le premier me donne des données gnre "midi-out" etc, le second ne me donne rien (rien à droite ds l'écran).
Dans résumé de l'ordinateur, j'ai bien une carte audio appelée : "Digitales Ausgabegerät (SPDIF)". C'est ça le nom de la carte!?
moi aussi j'ai le m^me problème mais je ne sais quoi faire aidez moi[b][/b]
Il y a 1328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.