Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > newbie cherche distrib LINUX faisant tourner des logiciels XP

newbie cherche distrib LINUX faisant tourner des logiciels XP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : newbie cherche distrib LINUX faisant tourner des logiciels XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite prochainement passer de Windows XP à LINUX (il n'est jamais trop tard pour bien faire...), mais j'ai impérativement besoin de faire tourner des applications prévues pour XP (pour le boulot) sur mon ordi perso.

Je cherche donc une distribution qui gérerait correctement ce genre de compatibilité (comme une fenêtre DOS sous Windows) ou qui permettrait (très) facilement un "double boot", tout en étant compatible avec les connaissances UNIX d'un débutant comme moi.

Merci d'avance de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh ....
une mandrake 10.1 avec une machine virtuelle sous windows ca me parait pas mal .....

Répondre à vectralex

Hello,
Tu peux utiliser le logiciel vmware qui permet de faire tourner Windows sous linux. Je l'utilise pour faire tourner Windows XP sous Debian et ca marche tres bien...

Répondre à geek_3325

Merci pour vos réponses, je vais commencer par installer Mandrake, et je verrais si la machine virtuelle me sufffit ou si j'utilise un logiciel supplémentaire.

Répondre à ClarkX

Tu peux aussi utiliser freedows... enfin quand il sortira ;-)

Répondre à makina-galaxy@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > newbie cherche distrib LINUX faisant tourner des logiciels XP
Aller à :

Il y a 2638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens