Tom's Guide > Forum > Les news > Surveillance automatique du P2P

Surveillance automatique du P2P

Forum Les news : Surveillance automatique du P2P

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors que la Fédération Internationale de L'Industrie Phonographique (IFPI) annonce 60 nouvelles plaintes en france contre les adeptes du célèbre protocole d'échange, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) autorise le suivi automatique des activités de téléchargement.

En effet, des éditeurs de jeux vidéos, regroupés en une entité appelé Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a obtenu "d’exploiter des systèmes automatisés de surveillance Peer-To-Peer". Le SELL, représentant notament Vivendi, Sega, Sony, Ubisoft et Microsoft, se voit ainsi affublé du pouvoir d'utiliser des bots informatiques qui pourront collecter les adresses IP des contrevenants. En premier lieu, les "petits poissons" et leurs FAI ne recevront qu'un e-mail tandis que ceux qui font commerce du piratage se verront assignés en justice.

Illustrant ces faits, Jean-Claude Larue, délégué général du Sell exprime sa satisfaction : "Cela fait des années que l'on se préoccupe de protéger nos produits. La loi nous autorise désormais à faire cette demande, nous n'hésitons plus, d'autant que les systèmes sont prêts. Nous avons été les premiers à déposer un dossier auprès de la CNIL".

A l'opposé de ces considérations, l'ADA (Association Des Audionautes) cherche un moyen de porter l'affaire au Conseil d'Etat car elle estime la décision contraire à loi informatique et libertés, soulignant au passage son étonnement face à ce pouvoir délégué à un organisme privé plutôt qu'a une autorité judiciaire.

La RIAA fait loi aux USA, l'Europe va bientôt suivre, et certains consommateurs n'hésitent pas à parler d'arrangement pour le Pire to Pire.

Source : futura-science

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça devient du n'importe quoi, aprés les radars automatiques, il y a les radars du web :-x :-x :-x
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, déja que le P2P est un alibi en or pour faire croire à n'importe qui que les majors perdent de l'argent.
Bientôt ils vont mettre un gendarme dérriére chaque internaute pour qu'il n'utilise pas le P2P

Répondre à niobbe

Et le reseau des newsgroup est-il concerné? :-P

Répondre à H-hich

Sheppa comment ca va finir tout ca mais je sens qu'un jour il y aurat un grand conflit économique ou politique la dessus. J'explique avant les vacances j'étais au cdi ( dans mon collége) et j'entend des copains discutaient entre eux d'internet. Un moment j'entend l'un d'eux dire " tu m'apprendras a télécharger ok ok??" ( d'un air exité) ensuite j'entend l'autre dire " wai c'est trop bien on va pouvoir télécharger tout ce qu'on veut gratuitement". C'est pour vous dire personne ne pourrat arréter le téléchargement. Tout ceux qui prennent internet aujourdhui c'est pour biensur le " besoin" avant tout mais il ne faut pas se cacher qu'ils téléchargeront bien un jour ou l'autre :s:s.

:sol:

Répondre à winners87

Mais quels bande d'imbé**les, si ils faisaient en sorte que le téléchargements ne soit plus intéressant ça s'arrêterait tout seul mais un jeu à 50 euros ça intéresse qui ? :evil: :evil: :evil:

Répondre à Chamas

Citation :

Mais quels bande d'imbé**les, si ils faisaient en sorte que le téléchargements ne soit plus intéressant ça s'arrêterait tout seul mais un jeu à 50 euros ça intéresse qui ?

Je suppose que toi tu es de ceux qui aiment travailler pour rien? Les jeux coutent de plus en plus cher en production, j'ai lu recement qu'un bon jeu c'etait plus de 2 ans de boulot a une equipe de 50 a 80 personnes (je peux m'tromper je me souvient plus)qui va les payer ces gens la? faut reflechir avant de debiter des annerie plus grosse que soit.

Répondre à H-hich

t'es riche toi? alors ça voudrait dire que la possibilité d'acheter un jeu (50€ environ), le dernier Windows (entre 150 et 300€), un cd (20€ dès sa sortie) ou un dvd (25€ minimum les nouveaux) n'est réservé qu'à des gens ayant les moyens de pouvoir de se payer ce qu'on appelle des "extras"...

c'est beau de nos jours...

Répondre à aragorn1987

le capitalisme c'est ça ! chacun protège ses intérêts, et y'a tjs des laissés pour compte. Ceux qui n'ont pas assez d'argent pour se payer des oeuvres en font partie. Malheureusement avec leur "surveillance automatique du p2p", on va vers un système encore plus inégalitaire ou seulement les riches auront accés à la culture et au dernier jeu sorti. Mais en revanche, on peut pas non plus jeter la pierre au détenteurs de droits. Il ne font que valoir leur droit

Répondre à resdee

Je comprends pas trop vos réactions ... Imaginez-vous à la place des éditeurs de jeux maintenant ... Voilà, vous venez de créer le jeu le plus beau, tous les magazines en parlent comme le "meilleur jeu de l'année" ... Vous payez de votre poche ( enfin de la société que vous dirigez ) pour sortir les jeux et satisfaire un maximum le client... Mais voilà, sur les quelques milliers d'euros que vous aurez déboursé pour sortir le jeu, très peu seront remboursé par le très petit nombre de jeu vendus ... Ca vous mettrai pas en rage ça ? Vous ne voudriez pas prendre des mesures pour arrêter le téléchargement ?

Je ne dis pas que j'ai jamais télécharger une musique, ou un album, ou encore un programme, mais je pense que ce qui serait mieux ( et presque impossible ) ce serait de réduire le prix des jeux, des programmes, des musiques, et de laisser télécharger ( comme on le fait de plus en plus ) ce que veulent les internautes pour des crédits que vous achetez ...

Enfin voilà ...

Répondre à Heaulivié

"t'es riche toi? alors ça voudrait dire que la possibilité d'acheter un jeu (50€ environ), le dernier Windows (entre 150 et 300€), un cd (20€ dès sa sortie) ou un dvd (25€ minimum les nouveaux) n'est réservé qu'à des gens ayant les moyens de pouvoir de se payer ce qu'on appelle des "extras"...

c'est beau de nos jours..."

Nan mais lol quoi !

Alors selon toi, les riches doivent payer plein pots car ce sont des saligauds qui ont plein de sous (car tout le monde le sait, les riches ils sont tous méchants), et les pauvres ils ont le droit de voler car ils ont pas les moyens de s'acheter ces "extras"... (Car tout le monde le sait, les pauvres sont tous de gentilles personnes exploitees et pures comme neige).

Alors déjà, tu fais à travers ton post l'apologie d'une justice à deux vitesse, et rien que pour ca : Bravo !
Ensuite, si t'as pas les moyens de te payer un truc, ben tu le prends pas et basta !

J'avoue, souvent quand j'ai faim, je passe chez Hediart et je met du saumon et du caviar dans mes poches sans payer, mais bon, faut pas abuser non plus.... Pffff....

Enfin bon, ton raisonnement il me plait. Demain, je vais aller choper une BMW chez le concessionaire du coin. bah oué, j'ai pas les moyen de me payer ces "extras" moi non plus...

Franchement, faire l'apologie du vol car on en a pas les moyens, c'est degueulasse et repugnant.
Le P2P a vraiment permi a des gens sans vergogne d'acceder a plein de choses gratuitement, sous de pseudos pretextes ideologiques ou économiques bidons (Oué, la culture ca a pas de prix ! La musique c'est de la merde en ce moment ! C'est trop cher ! Pascal Negre t'es un gros filou !!!).
C'est surtout, que le P2P permet de voler sans honte, ni peur du vigile (même si, heureusement, ca commence a changer), et en gardant une pseudo bonne conscience.
Le vol du lache, en gros... Si tu tiens tellement à ton CD, va le voler en magasin la qualité sera meilleur, et pour le même prix.

Répondre à guythefighter

[mode boulet] Moi je dis qu'il faut supprimer l'argent et que tout soit gratuit[/mode boulet] :-?

Répondre à loleurman

Les éditeurs de jeux vidéo veullent que plus personne ne volent et bin très bien.
et c'est vrai que ce n'est pas parceque les pauvre sont pauvres qu'il on le droit de voler.
les prix sont si cher, attend qu'il sorte en prix réduit, sinon, l'achete pas.
si le jeux est vraiment bien, achete (choisi bien ton jeu, car 50€ c'est un peu cher, mais il doit avoir du matos dérrière (heure de jeu, durée de vie en réseau))
Pense a ceux qui on une console et qui paye le jeu 60€, c'est cher, mais bon eux il l'achete, pourquoi pas toi.

Répondre à Melkior@IDN

Citation :

t'es riche toi? alors ça voudrait dire que la possibilité d'acheter un jeu (50€ environ), le dernier Windows (entre 150 et 300€), un cd (20€ dès sa sortie) ou un dvd (25€ minimum les nouveaux) n'est réservé qu'à des gens ayant les moyens de pouvoir de se payer ce qu'on appelle des "extras"...

Cool donc selon toi j'ai le droit car j'ai l'envie et pas l'argent d'aller me chercher une porsche chez le concessionnaire?

Répondre à H-hich

Citation :

[mode boulet] Moi je dis qu'il faut supprimer l'argent et que tout soit gratuit[/mode boulet]

Si tous serait Gratuit alors plus personne travail donc plus de jeux, plus de dvd, plus de nourriture, plus de ......

Même en mode Boulet il fo refléchir :-)

Citation :

...représentant notament Vivendi, Sega, Sony, Ubisoft et Microsoft...

Cool c'est seut qu'on se f0ut :-D

Répondre à GoldMath

faut pas s'affoler! certains ce sentirons conserné!
sinon protection efficase -> PeeR Guardian :-)))

avec perso Sygate Pro et Kaspersky AV Perso
quel bonheur d'etre bodygarde par ces "bonhomes" lol 8-)

Répondre à SemTheX

Et à part faire chier leur monde ils servent à quoi? En plus ils créent même pas d'emplois puisque c'est les bots qui surveillent le reseau...

Répondre à Markus@IDN

Bah si on recoi qu'un petit email par le FAI si on en fait pas du commerce...Faut vite y'aller avant que ca soit pire :p

Répondre à nxtreme

Moi je m'en branle en fait, on va retourner à un vrai monde underground avec des vrais hommes en kilt sur des FTP en pas carton ...

Répondre à lissyx

Ben quoi, n'aimeriez-vous pas qu'on protège vos intérêts à vous ? Vous sortiez un bete de jeu qui vous a côuté des millions, on vous le vole via le p2p. Vous êtes content ? J'en doute...

Je vois qu'ici l'argument supermegagenialdemerde utilisé par les pro-p2p c'est le pognon. Marrant que certains se plaignent du système capitaliste qui est soit disant delamerdecaronsefaitvolerdepartout alors qu'ils estiment que les le p2p "c'est bien". Le p2p est un vol tout comme l'est un cambriolage. Va falloir qu'un jour certains murissent et arrête de sortir leur vieille excuse bidon du "c'est trop cher", surtout quand on voit des vidéos à 9€ chez le marchand de journaux et des jeux à 20€ au bout d'un ans.

Ah zut, c'est plus la mode... C'est con... Enfin si on devait choisir ses goûts en matière de jeux, de musique et de vidéo en fonction de la mode...

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Expéditeur : NeoN Date : 15/4/2005 18:19:45

Je comprends pas trop vos réactions ... Imaginez-vous à la place des éditeurs de jeux maintenant ... Voilà, vous venez de créer le jeu le plus beau, tous les magazines en parlent comme le "meilleur jeu de l'année" ... Vous payez de votre poche ( enfin de la société que vous dirigez ) pour sortir les jeux et satisfaire un maximum le client... Mais voilà, sur les quelques milliers d'euros que vous aurez déboursé pour sortir le jeu, très peu seront remboursé par le très petit nombre de jeu vendus ... Ca vous mettrai pas en rage ça ? Vous ne voudriez pas prendre des mesures pour arrêter le téléchargement ?

Je ne dis pas que j'ai jamais télécharger une musique, ou un album, ou encore un programme, mais je pense que ce qui serait mieux ( et presque impossible ) ce serait de réduire le prix des jeux, des programmes, des musiques, et de laisser télécharger ( comme on le fait de plus en plus ) ce que veulent les internautes pour des crédits que vous achetez ...

Enfin voilà ...

... blah blah blah ....

Y'a un truc que certains ont du mal à comprendre. Le 'piratage' comme on aime à l'appeler, c'est _illégal_, ça on est d'accord. Maintenant, y'a du foutage de gueule des deux côtés. Les majors, qui nous font leur cinéma "oui heu on perds pleins de thunes à cause du p2p heu saimal toussa caca", alors que le dirlo de la FNAC dit que les ventes de CDs sont en hausses, les majors se prennent la très large majorité de la part du gateau ... (faut rapeller que les patrons de labels à eux seuls, c'est dans les 80 000 euros par mois de salaires ?)
De l'autre côté, certains en profitent. Sauf que c'est qui qui a les thunes pour acheter, c'est quand même le _con_sommateur ... Alors faudrait que les majors commencent par les respecter ne serais-ce qu'un minimum, ça détendrais certainement le string à tout le monde.

j'ai échanger avec le président de la sacem, qui m'a expliqué leur point de vue. lui, ce qu'il défend, c'est _vraiment_ les auteurs, compositeurs, plus que les interprêtes. et y'a une majorité de points où à mon sens il est plus du bord des internautes qui le lynchent plutôt que du côté des majors ...

Le monde n'est pas bipolaire, putain y'a suffisament d'exemples qui l'illustre ça ! Mais tant que y'aura pas un vrai effort basé sur un respect mutuel des deux parties, on va chier dans la colle et pédaler dans la choucroute un moment. C'est triste.

Répondre à lissyx

Un album à 20€ ces 90Centimes pour l'artiste mais ou est le probleme....

Voir image jointe

Voir image jointe

Répondre à freeman3001

@fann
Chacun ses opinions, y'en a qui défendent les majors et d'autres les voleurs. Le vol nait d'un besoin pour rappel, pas tjs cautionnable, mais parfois justifié et notamment dans ce cas précis. Aprés comme dit Lissyx, les majors respectent m pas leur propre artiste

Répondre à resdee

Citation :

pas tjs cautionnable, mais parfois justifié et notamment dans ce cas précis.

Hum justifié comment? le seul argument des "voleur" est que l'on donne que de la "merde" ben si ca ne leur plait pas qu'il ne telecharge pas tout simplement, je suis desolé, et si c'est trop cher ben tu en achetes moin tout simplement, les voiture aussi c'est cher et pourtant on en achete on les voles pas en masse.

Répondre à H-hich

On aura qua se faire des FTP ou des FSERV via mirc pis on downloadera nos fichier ladessus ces toute de toute facon j'ai toujour preferer les FTP les programme de p2p comme kazaa ces une poubelle a virus.

Je me demande bien comment il vont faire rendu sur les FTP et les Fserv sa va etre comique deja de poursuivre les pirate qui font du p2p sa va etre un vrai show j'mimagine dans 1 ans ou 2 anyway ces n'importe quoi cette histoire la ces comme toute les lutte anti piratage qui a eu depuis des années qui n'ont servit a rient a part crer encore plus de grogne aupres des utilisateur de p2p et crer encore plus de piratage.

Répondre à bigwheel23

En même temps suffit de se connecter au serveur irc, aller sur le dit canal et recevoir un mp du boulet qui diffuse ses fichiers en masse parce centaines alors qu'il ne les ecoute jamais pour tout connaître de lui. Certains programmes permettent de récupérer l'ip qui s'affiche sur mirc pour un user normal mais aussi la vraie ip.

Bref... Lissyx a raison, on n'est pas dans un monde bipolaire, les majors en profitent trop ça ok. N'empêche qu'invoquer l'argument "c'est trop cher" ou "c'est de la merde ce qu'ils font" c'est assez stupide, surtout quand on a les moyens de se payer une connexion internet entre 20 et 30€ par mois, qu'on achète un nouveau pc tous les 6 mois juste histoire de frimer devant les copain et dire "hehe j'ai le plus gros pc".

Alors oui cette "loi" c'est de la merde, mais il n'empêche que le p2p a toujours été, est et restera toujours du vol pur et simple. Non il n'y a pas de raison de voler. ce n'est pas du tout cautionnable, et encore moins justifié dans ce cas précis pour reprendre les termes de ce cher resdee qui apparament adorerait se faire voler puisque c'est normal selon lui.

Voler de la nourriture parce qu'on est sdf (exemple au pif), qu'on n'a pas un rond en poche, et qu'on a pas manger depuis 2 jours. C'est pardonnable.

Voler de la musique, des jeux, des logiciels, sous prétexte qu'on n'a pas envie d'attendre quelques mois voir 1 ou 2 ans que les prix baissent, sous prétexte qu'on se croit au dessus de la loi derrière son pc, sous prétexte qu'on sait qu'un flic ne débarquera pas chaque fois qu'on ouvrira un logiciels p2p, en invoquant des prétextes du style "c'est trop cher" ou "toute façon ils sortent que de la merde" c'est prouver qu'on est stupide.

Quelqu'un a ressortis l'argument du prix de windows. Qu'est-ce qui t'empêches de prendre autre chose que windows ? Rien. Et me sors pas "je connais pas linux". J'ai installé mandrake je n'y connaissais rien. Linux ça s'apprendre, c'est comme tout, même windows.
Quand aux jeux, puisque tu n'as pas les moyens de les payer tout de suite, tu peux très bien attendre que les logiciels commes cedega s'adaptent aux nouveaux et puissent les faire fonctionner sans avoir besoin de windows.

Il est impossible de contredire l'argument "quand on a pas les moyens, on s'en passe et puis c'est tout" pour la simple et bonne raison que c'est la stricte vérité.

Mais bon, je parle dans le vide, il y aura toujours des gens pour croire que le piratage est légitime, et encore plus pour déformer mes propos.

Répondre à aurelie@IDN

C'est même plus de l'atteinte a la vie privée de regarder ce que font les gens chez eux oO ! Les lois francaises deviennent de plus en plus contradictoires et je m'y retrouve plus c'est hallucinant...

Répondre à kemp22

Je ne suis pas du tt d'accord avec toi fann

Pour les enfant par exemple qui n'ont pas la chance d'être issues de familles aisées, c'est un peu difficile d'avaler ce que tu leur dis. Justement graçe au partage, chaque enfant peut parler des m choses avec ses camarades ds la cour et n'est pas obligé d'attendre 1 an pour que le prix du jeu baisse. Ca évite l'exclusion et ca favorise l'insertion.
Aprés tu dis internet ca vaut 30 euros/mois, etc et les gens peuvent s'en passer. Pas si sur au regard de ce que ca apporte encore une fois en terme d'insertion.

Tt ça pour te dire que le p2p et plus particulièrement le partage d'oeuvres protégées (le vol selon le code Pénal) que tu condamne a parfois des vertus qui mérite qu'on le souligne. Donc que ce genre de vol est légitime pour qui n'accepte pas l'injustice de sa situation sociale. Donc continuez à télécharger avec bonne conscience pour ceux qui n'ont pas d'argent. Les autres, y'a aucun argument pour vs défendre !

Répondre à resdee

Avant, quand on avait pas l'argent pour acheter un truc... et bien on s'en passait... on attendait.

Depuis l'apparition du p2p, la frustration est devenue impossible. « Si je n'ai pas le dernier jeu vidéo qui vient de paraître, je trouve ça révoltant, on vit vraiment dans un monde à la con »

C'est impressionnant comme le p2p à modifier notre rapport aux produits de consommation... vous trouvez pas?

Répondre à BenQuoiVoyons

Citation :

Expéditeur : resdee Date : 16/4/2005 10:29:43

Je ne suis pas du tt d'accord avec toi fann

Pour les enfant par exemple qui n'ont pas la chance d'être issues de familles aisées, c'est un peu difficile d'avaler ce que tu leur dis. Justement graçe au partage, chaque enfant peut parler des m choses avec ses camarades ds la cour et n'est pas obligé d'attendre 1 an pour que le prix du jeu baisse. Ca évite l'exclusion et ca favorise l'insertion.
Aprés tu dis internet ca vaut 30 euros/mois, etc et les gens peuvent s'en passer. Pas si sur au regard de ce que ca apporte encore une fois en terme d'insertion.

Tt ça pour te dire que le p2p et plus particulièrement le partage d'oeuvres protégées (le vol selon le code Pénal) que tu condamne a parfois des vertus qui mérite qu'on le souligne. Donc que ce genre de vol est légitime pour qui n'accepte pas l'injustice de sa situation sociale. Donc continuez à télécharger avec bonne conscience pour ceux qui n'ont pas d'argent. Les autres, y'a aucun argument pour vs défendre !

Non mais quel ramassis de conneries...

Je vais prendre un exemple tout con : moi-même.

Je ne suis pas issu d'une famille aisée, je n'ai jamais eu beaucoup d'argent, je me suis même retrouvé dans des situations plutot embarrassantes par rapport a cela.

Dans les cours de récré, tout mes potes parlaient de leur megadrive, de leur super nintendo, de leur playstation (pour les plus riches), j'avais environ 9/10 ans. J'enviant tout mes amis a l'époque car j'adorais les jeux video, comme tout les enfants de mon âge, mais je n'avais pas la chance d'avoir les mêmes que mes camarades, jedevait donc me contenter de les écouter en parler. Et ca a été pareil pour beaucoup d'autre choses et pendant longtemps. Ceci dit, ça m'a pas empeché de m'inserer, franchement, si on a besoin de posseder ceci ou cela pour s'inserer dans un groupe, il faut vraiement ne pas avoir de personnalité...

Et je n'ai jamais pour autant pensé a voler quoi-que ce ce soit sous prétexte que je n'avais pas les sous pour me l'acheter... Pour ma super nes, j'ai attendu que son prix baisse a un prix que mes parents pouvaient débourser et je me la suis faite offrir a noël, j'avais environ 12 ans et c'était une console déja presque dépassée techniquement, mais bon, j'étais content.

Aujourd'hui, je ne suis pas plus riche qu'il y a 10 ans, mais je possede tout de même plusieurs consoles récentes que j'ai travaillé pour posseder. Et c'est pareil pour tout. Et si j'ai pas les moyens de me payer un truc, soit je laisse tomber, soit j'attends d'avoir plus d'argent et/ou que le prix baisse...

alors ne vient pas me sortir ton blabla comme quoi voler peut aider a se sentir mieux intégré on ne sais ou, ça me dégoute plus qu'autre chose...

Quant a tes histoires concernant l'insertion que permettrait internet... ca me fait bien marrer tient...
Certaines personnes ne connaissent même pas leur voisins alors qu'elles parlent a des gens qu'elles ne connaissent pas a l'autre bout de la planete et tu me parle d'insertion ?

bref, tu devrais réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi...

Répondre à Onigiri@IDN

Slt

Après avoir réfléchit sur ce sujet, je pense qu'on ne trouvera JAMAIS de solution qui va plaire à tout le monde. (C'était très dur à trouver ça... :-D :-D )

Mais pourquoi ne pas continuer sur la situation actuelle? Ya que les créateurs, editeurs, etc qui aiment pas, les internautes ils apprécient.
Enfin voila, ça sert à rien de faire un débat, pck YA PAS DE SOLUTION.

Perso, je ne m'exprime pas...Mais si les robots, ils font JUSTE envoyer un mail, alors Osef, on peut tjrs DL non???

+++

Daivard

Répondre à Daivard

@modérateur
relie moi car tu met en relief ce que j'ai dit plus-haut. le seul truc différent que tu dis c'est que t'affirme ne pas en avoir souffert. Tu dois bien être l'unique mec du monde à dire ça car les inégalités frustre l'individu quoique tu en dise.

Sur le second pt, Avoir internet permet par exemple de créer une adresse email, de chercher un emploi, etc ce qui facilite nettement l'insertion. De plus ca permet plein d'autres chose que j'énumererai pas trop long. Une belle avançée en somme

Moi j'ai mes opinions, c dommage tu penses à tort qu'elles st nuls mais réfléchi y + amplement.

en tt cas j'espère que tu n'a jamais téléchargé d'oeuvres protégées (volé en d'autre terme) pr dire tt ça.

Répondre à resdee

:ptdr: ayez la conscience tranquille : la morale en vigueur veut que nous nous conduisions selon la recherche de notre interet : CQFD ! on appelle ca le libéralisme... où est le probleme ?

et si vous etes contre ca : devenez Kantien sinon FERMEZ LA !... ;-)

dans la vie il faut choisir, mais une morale avec des "si" et des "mais" ce n'est pas une morale, c'est du pragmatisme....
au plaisir :-P et bon week end 8-)

Répondre à haejin

De toute façon je reste convaincu que les gros traffiquants sont quand même ceux qui font le plus mal à ces "industries", clairement pas les internautes ...

Répondre à lissyx

Citation :

Expéditeur : resdee Date : 16/4/2005 12:23:15

@modérateur
relie moi car tu met en relief ce que j'ai dit plus-haut. le seul truc différent que tu dis c'est que t'affirme ne pas en avoir souffert. Tu dois bien être l'unique mec du monde à dire ça car les inégalités frustre l'individu quoique tu en dise.

Tu m'expliqueras ou j'ai dis ne jamais en avoir souffert, parce que je vois pas ou ça cloche dans mon post...

J'ai simplement dit que ça ne m'a jamais incité a voler quoique ce soit, tout simplement parce que je savais que même si c'est facile et parfois tentant, c'est interdit.
Evidemment que c'est frustrant, j'ai moi-même ressenti cette frustration, c'est pas pour autant que je suis allé voler une super nes dans les rayons d'une boutique (et pourtant, je la voulait cette super nes).
Quant tu fais un flan a tes parents pour avoir ci, pour avoir ça, qu'ils ne te le payent pas, et que tout ton entourage possede déjà le quelque chose en question depuis bien longtemps, rassure toi, je ne sais que trop bien a quel point c'est frustrant.

Citation :

Sur le second pt, Avoir internet permet par exemple de créer une adresse email, de chercher un emploi, etc ce qui facilite nettement l'insertion. De plus ca permet plein d'autres chose que j'énumererai pas trop long. Une belle avançée en somme

c'est marrant, j'avais une blague la dessus, en parlant de l'email :

Un chômeur postule pour un travail de balayeur chez Microsoft.
Le DRH de la société le convoque alors, lui fait passer un petit test, lui pose quelques questions sur lui, etc...
Apres un entretien d'une vingtaines de minutes, le DRH a l'air satisfait et propose donc au postulant de le recontacter plus tard :
"Donnez moi votre adresse e-mail, je vous écrirais dans la semaine pour que vous passiez chercher votre contrat."
Et le postulant de répondre alors que comme il n'avait pas les moyens de s'acheter un ordinateur, il n'avait donc pas internet et par conséquent, pas d'email.
Le DRH, embarassé, lui explique qu'il ne peut le recontacter autrement que par e-mail et qu'il s'il n'en avait pas, il ne pourrait pas le prendre dans l'entreprise.
Le chômeur s'en va alors, dépité, et se retrouve dans la rue avec un billet de 20 € en poche.
Il décide alors d'aller a l'épicerie du coin :
"Je voudrais pour 20 € de tomates"
Et le voila qui repart avec ses cagettes de tomattes sur les bras.
Il se dit alors qu'avec autant de tomates, il pourrait faire du porte a porte pour les revendres a qui en voudraient.
Apres quelques patés de maisons, il se retrouve avec plus aucune tomate, et deux fois plus d'argent qu'au dépard...
Il ne tarde donc pas a répéter l'opération, jusqu'a ce qu'il ait suffisamment augmenté ses gains, a la fin de la journée, il rentre chez lui.
Les semaines, puis les mois passent, et notre chomeur a plutot reussi avec son affaire de tomates. Il s'est maintenant acheté un fourgon pour faire sa tournée, et touche un salaire fixe plutot interressant pour un livreur de tomates.
Bientot, son entreprise va prendre de plus en plus d'ampleur et deux ans plus tard, notre ancien chômeur se retrouve a la tête d'une multinationale.
Un jour qu'il discute avec un de ses fournisseur, celui-ci lui demande son e-mail pour pouvoir effectuer des transactions directement sur internet...
"- Désolé, mais je ne possède pas d'adresse e-mail
- Ca alors ! Et vous avez bati tout cet empire sans même posseder une adresse e-mail ? mais qu'est ce que cela aurait été si vous en aviez eu une ?
- Je serais balayeur chez Microsoft !"

Tout ça pour dire qu'internet, c'est bien joli, mais pour favoriser le contact, il y a bien mieu ;-)

Citation :

Moi j'ai mes opinions, c dommage tu penses à tort qu'elles st nuls mais réfléchi y + amplement.

Ce ne sont pas tes opinions qui me dérangent, mais l'argument selon lequel quand on est pauvre, il est tout a fait normal de voler afin de combler une inégalité...

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Expéditeur : Lissyx Date : 16/4/2005 12:54:43

De toute façon je reste convaincu que les gros traffiquants sont quand même ceux qui font le plus mal à ces "industries", clairement pas les internautes ...

Ca c'est clair, il faudrait aussi que les majors arretent de prendre leurs propres consommateurs pour des vaches a lait, de même qu'ils le font pour les auteurs, les interpretes, etc...

Mais va prouver que c'est eux qui volent le plus :-?

Répondre à Onigiri@IDN

j'ai du mal avec les inégalités. Surtt qd elles prolifèrent. C'est pourquoi je m'engage et je jetterai jamais la pierre aux internautes qui se mattent des divx gratuit m si c'est des voleurs. il y'a une faille ds ce système libéral (le p2p) autant l'agrandir que la supprimer. Apré tt sera payant et bien trop chère pour certaines catégories sociales.

marrant ton histoire d'email mais ca se passe jamais comme tel malheureusement.

Répondre à resdee

attention !
Je ne jette pas non plus la pierre sur les adeptes du téléchargement, j'estime que le système actuel a trop laissé faire les gens sans rien dire, sachant très bien ce qu'il se passait (avec des offres a 8 Mega et des logiciels et protocoles de téléchargement de plus en plus nombreux), et maintenant que ça gueule, ils prennent des mesures pour contenter ceux qui ont la thune, ne se souciant plus du reste.

Cependant, inciter les gens a télécharger est stupide, et je ne considère pas le fait de ne pas avoir d'argent comme un pretexte, dans la mesure ou la plupart du temps, on ne serait pas allé acheter les oeuvres qu'on télécharge...

Répondre à Onigiri@IDN

c'est sur, dans cette affaire il sera impossible de satisfaire tout le monde...

D'un coté des gens comme vous et moi qui peuvent sans aucun problème télécharger tout ce qu'ils veulent, de l'autre des grosses firmes dont le but est de gagner encore plus d'argent.
Mais pourquoi l'un des deux arrèterait ? (en dehors de la loi)

Télécharger ce n'est pas tout a fait pareil que voler au sens strict du terme : celui qui c'est fait voler ne garde pa ce qui lui a été pris (logique)...
Alors ils parlent de manque à gagner. Mais est-ce que TOUS ce qui a été téléchargé sur le p2p aurait été acheté ?? NON et d'ailleur beaucoup des messages que j'ai lu plus haut sont du même avis (genre quand on a pas les moyen on prend pas)

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que des choses illégales sur les réseau p2p (minoritaire ca c'est sûr...) et qu'ils sont tout a fait légaux !

Moi ce qui me choque vraiment ce n'est pas que les méchants internautes y volent des oeuvres ou que les vilains éditeurs y se foutent de nous. Moi ce qui me choque vraiment (et encore plus puisque j'ai l'impression d'être le seul) c'est qu'on laisse des entreprises faire le travaille de la justice.

C'est un peu comme si j'allais mettre des pv aux gens qui sont mal garés et qui m'empèchent de sortir de chez moi tous les week end, sous pretexte que ca m'empêche de gagner de l'argent, et que les filcs vont pas se déplacer pour ca ...

Répondre à efix@IDN

Au fait (je n'ai pas relu la news) ces fameux bots cherchent-ils vraiment des fichier illégaux ou alors des utilisateurs du reseau sans faire de tris? Car en ce moment je telecharge pas mal de fichier sans droit etc... je risque quelque chose malgres tout?

Répondre à H-hich

Je suis en partie d'accord, car c'est vrai que quand tu prends un vieux mp3 de dorothée pour le trip nostalgie, y'a peu de chance que tu aurais acheté l'album pour la peine...

Cela dit, d'un autre coté, c'est pas une raison non plus pour télécharger ce mp3.
Quelque soit le motif, l'acte reste le même : tu t'approprie un morceau sans le payer. Et donc, pour moi, ce n'est pas une justification valable.
va dire ca au juge, tu verra comment il va te rigoler au nez ^^
Franchement, le fait de d/l un mp3 que tu acheterais pas "pour le fun", c'est comme aller à la FNAC et voler le CD 2 titre.

Répondre à guythefighter

Moi, j'avoue ne pas savoir quoi dire...
Je telecharge sur internet car j'ai pas les moyens d'acheter beaucoup de jeux de cd, ou de dvd mais bon ils ont qu'a nous laissez tranquil. Ceux qui font les jeux vidéos, vous etes sur qu'ils sont payés seulement acvec les bénéfices des ventes ? Dans les deux sens c'est pas juste de totue façon:
-pour les personnes qui traveillent sur les musiques, les films, les jeux videos..
-pour les gens qui sont pas tres riche (et qui payent quand meme leur connexion internet :-D)

Répondre à NeViLLe51

Mouahahah...

Pas les moyens pas les moyens pas les moyens... Et vous faisiez quoi avant d'avoir un ordinateur ? Vous attiendiez de les avoir ou bien vous n'achetiez pas. Vous en êtes morts ? Non.

Et puis... Quand on a les moyens de se payer une connexion internet + un pc + quelques 10ene de cdr/cdrw/dvdr/dvdrw par mois (cd et dvd regroupés), on a les moyens d'acheter 2-3 cd de musique + 1 ou 2 dvd chaque mois sans avoir besoin de télécharger.

Et s'il y en a qui fument dans l'assemblée, c'est encore mieux. Virez le tabac (plus le weed pour les autres) de vos dépenses, et vous acheterez encore plus.

La dernière solution consiste à trouver un job pour le weekend. 7€ de l'heure (le minimum légal si je ne m'abuse - je me trompe peut-être), 4h/jr donc 8h/weekend, 4,5 weekend/mois soit environ 252€/mois (sachant qu'en principe le dimanche on est mieux payé).

Vous voyez... Quand on veut, on peut...

Enfin bref...

Excuse : "J'ai pas les moyens pour acheter de la musique, des jeux ou des dvd donc je télécharge."

Réponse : "C'est sûr que la musique, les jeux et les dvd font partie de ces choses de première nécessité qu'il faut ABSOLUMENT posséder pour vivre sinon on crève comme un chien galleu..."

Répondre à aurelie@IDN

C'est surtout que j'aimerais voir comment ils vont faire la différence entre un gars qui télécharge pas mal et un gars qui le fait pour en faire du commerce.
Ils n'enverront de messages qu'à ceux qui en font du commerce mais comment font ils ???
Qu'on m'explique...

Répondre à nicolasngu

Heureusement que tu fais pas du sociale, on croirait entendre Ernest Antoine Seillère...

Répondre à resdee

Je voulais préciser que j'ai 15 ans et je ne gagne pas encore ma vie. L'argent de poche c'est pas tout les jours ... Je prefere acheter autre chose que ce que je peux avoir gratuitement sur internet.

Répondre à NeViLLe51

Citation :

Expéditeur : resdee Date : 18/4/2005 18:25:54

Heureusement que tu fais pas du sociale, on croirait entendre Ernest Antoine Seillère...

Bon laisses tomber. Visiblement, tu ne comprends et ne comprendras jamais rien à ce qu'Oni et moi essyons de t'expliquer.

Répondre à aurelie@IDN

Visiblement on n'est pas du même avis. mais j'entend ce que tu dis. qd au modo Oni je suis pas sur qu'il soit aussi libéral que toi. Enfin bon...

Répondre à resdee

Petite question à Aurélie :
Si t'es étudiant en informatique (ou autre chose mais c'est pour justifier l'achat du pc ainsi que l'abonnement au net), que tu bosses déja en alternance pour payer tes études, que tu bosses le week end pour payer tes factures...

Maintenant, explique moi quelle solution as tu ?
Je ne contredis pas ce que tu viens de dire et je suis d'accord : quand on veut on peut.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, je (et tu vas me dire que je dois être le seul) travaille comme un ouf déja pour payer mes études. Je n'ai AUCUNE grasse matinée et je dors environ 4 heures par nuit pour finir mon travail et mes devoirs et ce toutes les semaines. Les week end, je travaille à coté pour payer mes factures (téléphone, loyer, charges, etc...) et je lutte pour m'acheter le dernier album de Mariah Carey (et oui chacun ses gouts).

Donc je suis désolé mais à ce point là je ne sais plus quoi faire. Déja que je prie pour rallonger les journées ne serait ce que pour dormir.
Alors si je devais travailler encore plus pour m'acheter un deuxième album !!!

Enfin, tout ca pour dire que je suis conscient du problème qu'il y a actuellement. Il est vrai que les artistes et maisons d'éditions ont droit à leur part.

Le problème est qu'on nous donne des outils qui permettent de profiter de certains avantages.
Pourquoi les graveurs existent ils ? ainsi que les magnétoscopes et autres appareils permettant l'enregistrement de données "pirates" ?
Pourquoi la SACEM taxe-t-elle les médias vierges (afin de reverser la taxe aux maisons d'édition) ALORS QUE BEAUCOUP DE GENS EN ACHETENT POUR SAUVEGARDER LEURS DONNEES PERSONNELLES (et non pas des mp3 ou des Divx) !!!

Bien sur on a tous des arguments à la noix et on peut tous être mécontents !!
Maintenant, faut pas abuser des bonnes choses, mais qu'on arrête aussi de nous donner des outils et de nous interdire de les utiliser (c'est comme les détecteurs de radars et les appareils de défense soit disan)...

Enfin bref, tout ca pour ca !

Répondre à nicolasngu

neville51 => Dans ce cas, ce que t'achètes t'as qu'à le voler égallement, ca ne fait aucune différence.
Ah si, sur internet y'a pas de vigiles...

Moi quand j'avais 15 ans y'avait pas l'adsl, j'avais mon petit argent de poche, et tu sais ce que je faisais : je gerais mon argent.
J'économisais (histoire de m'acheter des gros trucs au bout d'un moment), je me fixais des priorités, et des fois, je me privais.... (Oui, tu sais, c'est quand tu achètes pas un truc et que tu le voles pas pour autant).

Faut croire que les temps changent....

Répondre à guythefighter

Pourquoi vous n'arreter pas tous de dire des conneries... et on avoue pas tout simplement qu'on est tous des voleurs l'un l'autre... exemple les employés de Ubisoft rale qu'on télécharge leur bien! mais il ne vont pas se géné à télécharger les biens de Lucasart... de toute façon ici tout le monde s'en fou... les dévelloppeurs il sont payer quand même, l'artiste qui crée leur musique il gagne pas sa vie avec ses CD il touche moin de 3% de la vente des CD! il gagne l'argent avec ses tourné et ses concer! et ça leur dérrange meme pas de trouver leur chansson sur kazaa! au contraire ça leur fait de la pub, ;-) Je suis moi même infographiste et désolé de le dire mais l'informatique c aussi ça (des bits et des bits facile à dupliqué)... Ici personne ne pourra dire qu'il n 'as jamais télécharger car à ce moment là se sera juste un menteur... Soyons réaliste rien n'interdira le Peer to peer et personne n'ira en taule au payeras comme une infraction car alors tout le monde dois payer et si il ont créer internet pour tapper tout le monde en prison... ben la seule solution c'est de détruire le web à tout jamais car il faut s'y faire... avec internet meme si le Peer to peer vient à disparaitre, l'humain trouvera toujours un moyen de partager ses fichiers... Et même tout les flics il sont bien content que leur enfants télécharge leur musique sur kazaa plutôt qu'acheté chez le disquaire... et j'en connais hélas. Bref c juste mon avis que le débat continue ;-)

PS: neville51, je suis entierement daccord avec toi, avec mon argent je préfère m'acheter un truc matériel (comme une chaine hi-fi haut de gamme) et prendre le contenu software (comme le cd) sur internet... vu qu'en plus on paye quand même son abonnement ADSL!!!!!!! ;-))

Répondre à ratman1982
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Surveillance automatique du P2P
Aller à :

Il y a 2287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens