Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Retirer "Retirer le périphérique en toute sécurité"

Retirer "Retirer le périphérique en toute sécurité"

Forum Accès Internet & Réseaux : Retirer "Retirer le périphérique en toute sécurité"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'ai mon modem ADSL qui ajoute pas mal d'icones dans le system tray : Le truc qui m'informe sur l'état du modem, l'indicateur comme quoi il est connecté et... RETIRER LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE
Et en fait je n'ai pas besoin de ce dernier... j'aimerai savoir s'il est possible de le retirer...
Merci :-)

PS: Je n'aime pas cacher certains icones avec la petite flèche...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne vois qu'une solution

faire une recherche dans la base de registre de clés ou valeurs s'appelant "DisableTrayIcon" et de les passer de 0 à 1

peut-être un peu long, mais au moins tu gèreras tous tes tray icons pour tous tes programmes.

@+

Répondre à bouba31

Merci beaucoup :-D
J'essaye ca de suite

Edite : il trouve pas :-o

Répondre à Dams

bonjou,

j'ai le même pb et je ne sais pas ou se trouve DisableTrayIcon .

Voilà

pouvez vous me répondre

merci d'avance

P45

Répondre à polo45@IDN

faire une recherche dans la base de registre de clés ou valeurs s'appelant "DisableTrayIcon" et de les passer de 0 à 1

Répondre à kritz

RE:

comment fait on pour les passer de 0 à 1 ?

merci

PS: j'ai trouvé DisableTrayIcon

Répondre à polo45@IDN

est-ce que quelqu'un pourrai me répondre??!!

je suis désespéré lol

merci

Répondre à polo45@IDN

salut polo,
je suis dans le meme cas que toi
pourrait tu me dire ou se trouve DisableTrayIcon stp

Pour passer de 1 a 0 tu fait un clic droit sur le nom puis modifier puis tu change la valeur a 0 ou a 1 selon ton choix
merci @+

Répondre à Anonyme

pour le trouver c tout simple

vas dans regedit puis édition et rechercher
coches toutes les cases et tape DisableTrayIcon

..... ça cherche un peu...

puis regarde dans le cadre de droite et tu vois DisableTrayIcon

voila

moi je n'y arrive pas

donc écris moi dès que tu l'a fait

@ +

P45

Répondre à polo45@IDN

Personnellement je n'avais jamais trouvé la fonction DisableTrayIcon dans la base de registre ;-)

Répondre à Dams

Moi non plus je trouve pas :-?

Répondre à finalquest

moi non plus
c'est peut etre une valeur a creer
tu peut nous dire ou elle se trouve exactement chez toi ainsi que ses caracteristiques stp

Répondre à Anonyme

Elle est ds HKEY_USERS\S-1-5-21-917563655-1709162666-557728558-1005\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603

voila

j'espère que ça aura pu vous édé

P45

PS : tenez moi au courant SVP

Répondre à polo45@IDN

Pour cacher cette icône (ou toute autre):
1.- Cliquer avec le bouton droit de la souris dans un endroit vierge de la barre des tâches et choisir "Propriétés".
2.- Cliquer ensuite "Personnaliser".
3.- Dans la liste des éléments, sélectionner "Retirer le périphérique en toute sécurité" et cliquer sur "Toujours Masquer" dans la colonne Comportement.
4.- Valider par OK.

Répondre à bdalong

il veut l'enlever pas la masquer :ripeer:

Répondre à FredSL92@IDN

Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, tapez regedit puis validez par Entrée.

Ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Policies, Explorer.

A l'aide du menu Edition, Nouveau, créez une valeur DWORD que vous nommerez NoTrayItemsDisplay . Cliquez deux fois sur cette nouvelle valeur DWORD puis tapez la valeur 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur le bouton OK, quittez la Base de registres puis redémarrez Windows pour appliquer la modification.

Pour retrouver les icônes de la barre de notification, changez la valeur 1 de cette clé par 0 .

Répondre à lucky11

Bonjour,

En fait mon problème est un peu inversé par rapport aux posts existants.

J'ai bien l'icone retirer le périph en toute sécurité mais il s'agit de 2 disques durs fixes (sata) !

Donc cette icone n'est pas utile dans ce cas, mais je souhaite qu'elle s'affiche en cas de besoin, par exemple quand je connecte un périph usb (par ailleurs je confirme qu'il est utile de l'utiliser pour les pérophs de stockage amovibles).

Merci de vos réponses/suggestions.

Répondre à chabix
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Retirer "Retirer le périphérique en toute sécurité"
Aller à :

Il y a 1175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens