Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > conseil d'achat pour un cam
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous, voila je suis sur un choix difficile, je doit acheter un camescope numerique, mais le probleme est que je ne m'y connais pas vraiment.

que me conseiller vous?? sur quel critere doit je me basé???
merci pour vos info

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Donne nous peut être une fourchette de prix

A+

Répondre à infopass

Première chose : le format des cassettes : Digital8 (rare) - MiniDV (le plus répandu et le mieux selon moi) - MicroMV (rare aussi)

Ensuite, dans l'ordre :

- qualité de l'objectif (perso, je ne connais que les excellent Carl Zeiss T de Sony)
- nombre de pixel du capteur
- puissance du zoom optique (attention !!! il faut uniquement regarder le zoom optique et pas se laisser avoir par un "900X" qui correspond au zoom numérique qui dégrade l'image)

Sinon, dans les options agréables, mais pas indispensables :

- ENTREE/sortie firewire (la sortie est toujours présente, l'entrée, c'est plus rare)
- entrée vidéo (permet d'utiliser le caméscope comme un magnéto)
- écran tactile (C sympa, mais sans plus)
- appareil photo intégré (peut être utile, mais la qualité des photos est loin d'un bon appareil photo numérique)

Et si le budget le permet :

- capteur tri-CCD (superbe qualité d'image, mais super cher :-? )
- stabilisateur d'image optique (pour diminuer les tremblements - des stabilisateurs numériques sont présents sur presque tous les modèles)

Répondre à Lemoine
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > conseil d'achat pour un cam
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens