Comment configurer deux pc en réseau avec la freebox? - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Comment configurer deux pc en réseau avec la freebox?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une question un peu bête peut être..

J'ai l'adsl via la freebox (branchée en ethernet) et je souhaiterais avoir mes 2 pc sur le net.

Comment doit on procéder ? Suffit il de brancher mes pc en réseau, avec un hub ?

Quelle précaution faut il prendre ? Firewall etc..?

Merci d'avance. :D

Liens

Plus d'informations

si tu ne sais pas, c'est pas bête !
mais tu peux toujours aller te flageller avec des orties fraichement coupées http://christophe.frazza.free.fr/bullwhip.gif

donc à priori il te faut une carte réseau par ordi
je ne sais pas si un petit hub est intégré à la freebox, sinon ça coute dans les 15/20€ (premiers prix)

branchement freebox/hub
puis de chaque pc vers le hub

et hop !

@+

Plus d'informations

Oui la freebox contient un hub.. NE faut il pas brancher les pc en réseau par cable croisé et un pc avec la freebox..

Plus d'informations

ben non, il te faudrait 3 cartes réseau sinon !

le principe du hub est justement de brancher chaque ordi (cable droit) sur le hub (ie sur la freebox)
du coup, chaque ordi a un accès indépendant au réseau

perso, j'ai un modem interne
donc j'ai un cable croisé entre mes 2 pc
c'est une connexion "partagée"

avantage: mon pc "client" est invisible (ou presque pour l'extérieur, car son ip est celle du réseau local

inconvénient: quand mon pc "serveur" a un bug, ou tout simplement quand il est éteint, je n'ai plus d'accès internet

@+

Plus d'informations

oui enfin il lui faut toujours 3 cartes reseau sinon ca marche pas....

Plus d'informations

ah oui j avais pas pensé..

Y a une autre solution, c'est de brancher pc1/freebox usb
pc1/pc2 cable croisé  ?

Plus d'informations

oué mais la tu fait un partage via windows est franchement je ne te le conseille pas..
Tu na aucun sécureité ce n'est pas du tout fiable....

Plus d'informations

Ah d'accord. C'est bien de cela que j'ai peur, qu'il n'y ai aucune sécurité.

En fait avec un hub connecté à la freebox, je dois installer free sur les 2 pc. Ils peuvent se connecter indépendamment l'un de l'autre.

En tout cas merci beaucoup. ;)

Plus d'informations

ton modem est en usb ou en en ethernet

Plus d'informations

Citation :

par Freeman3001 le 6/12/2003 14:02:56
oué mais la tu fait un partage via windows est franchement je ne te le conseille pas..
Tu na aucun sécureité ce n'est pas du tout fiable....

pourquoi dis-tu cela ?
sachant que la plupart des hackers balayent des adresses ip, le pc client est alors invisible pour l'extérieur

et il suffit au pire de mettre un petit firewall qui autorise seulement le netbios ou les ports très "sûrs", non ?

Plus d'informations

oui enfin ce n'et pas si simple que cela....
Tu na aucune securité de données ajouter un firewall est fastidieux et chiant et tu dois constament avoir un pc sous tension sans oublier le manque de stabilité ( je le sais je les utiliser)
Un bon routeur il n'y a que ca de mieu...

Plus d'informations

Il ne faut jamais négliger la sécurité, il est très facile de trouver sur le net des outils de hack automatisés qui font tout le travail de hack "kiddy" (balayage des IP, recherches des ports et scan des failles de sécurités usuelles).
Un routeur oui mais encore faut il configurer le firewall intégré, je ne le répèterai jamais assez, un firewall, logiciel ou matériel, non configuré est encore plus dangereux qu'une machine sans protection car il donne l'impression d'être en sécurité.

Profil : Admin
Plus d'informations

Je repose la meme question que celle du créateur du topic mais en plus precis. Il me faudrait quoi precisement comme matos pour faire un réseau entre 2 PC pour partager une connexion ADSL classic (modem US ECI) puis (dans le futur) la freebox.

Mon 1er PC (server) tournera sous Windows NT5 ou XP
Mon 2ème PC tournera sous Windows XP et Windows 98SE

Il me faudrait une liste de matos precise (avec référence) pour faire un reseau local 100mbtis de preference :) Car je recois mon new pc dans 7jours il faut que j'aille buy le matos pour le reseau, qui tournera dans un premier lieu avec modem eci usb classic (donc aucun probleme la il faut 2 carte reseau + cable croisé rj45) mais après j'aurais la freebox donc il me faut quoi en + ?

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

La Freebox fonctionne comme tous les modems Ethernet !
Il suffit de la relier à un HUB 100Mbits (dans le cas d'Antipika) avec un cable réseau droit (ou croisé selon le HUB).
Pour la configuration il faut la brancher en USB mais une fois la configuration terminé la Freebox se connecte toute seule.
A mon avis sur le réseau la Freebox utiliser l'IP 192.168.0.1 qui est l'IP obligatoire lorsque l'on partage une connexion.

Mais les propriétaires de Freebox vous aideront surement mieux et un petit tour sur le forum de Freeks.org pourra surement vous être d'un grand secours !

Profil : Admin
Plus d'informations

t'aurait des references precises :) Genre tel marque tel model tel prix :p Car en reseau ormi les salles de lan CS que j'ai parfois configurer j'ai jamais rien fait :p

Donc en resumé je need :

-2 Carte reseau 100mbtis
-Du fils croisé
-Un hub 100mbtis.

Pour modem eci :  

juste les 2 carte + le fils qui marche

Pour freebox :

J'ajoute le hub :)

Grand Guide
Plus d'informations

J'ai recu une pub LDLC il y a quelques jours vantant les mérites de deux Switch 5 et 8 ports pour environ une trentaine d'euros. Ils transforment automatiquement un cable croisé en cable droit ! Tout a fait ce qu'il te faut ;-)  
Vu la différence de prix je te conseille de prendre le 8 ports (29.51 € TTC
 au lieu de 22,5€ !)

LDLC : Switch Mercury 8 ports
LDLC : Switch Mercury 5 ports

Dans la pub que j'avais recu la photo était la même pour les deux routeurs et ne ressemblait pas du tout à la photo qui représente le 5ports, elle devait surement montrer le 8 ports et je peut te dire qu'il est joli :love:  

Edit de Dams : J'ai oublié de te dire qu'il fallait surement commander un autre cable réseau car je ne pense pas qu'il soit fourni avec la Freebox !

Plus d'informations

voila moi j'ai une question simple j'ai fait tout ce que vous avez dit mais un petit probleme survien lors du branchement du second pc sur le hub il me dit ip deja connecte je met un nouvel ip mais ca ne change rien que dois je faire?

Grand Guide
Plus d'informations

La freebox prend OBLIGATOIREMENT l'IP 192.168.0.1 car c'est l'IP que doit utiliser le poste qui partage la connexion.
Après tu répartis tes ordinateurs en 192.168.0.2,192.168.0.3 etc....

Plus d'informations