Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Du nouveau sous le soleil bleu
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
À deux, c'est mieux. Les fondeurs de processeurs grand public compatibles x86, à savoir AMD et Intel, ont annoncés chacun la future disponibilitée de processeurs à deux coeurs. Deux coeurs, afin de pallier au ralentissement de l'évolution des performances. Car même si certains aiment à rapeller que la loie de Moore reste respectée, il reste clair que les dernières évolutions ne sont plus aussi spectaculaires que par le passé (mythe de l'Âge d'Or exclus bien évidemment). Là où Intel nous promettais 10Ghz, on parvient difficilement à atteindre les 4Ghz en fréquence commerciale. Bien que des overclocking extrèmes dépassent les 6Ghz, il est bon de rapeller que cela n'a aucune valeur, puisque faire un prototype à 10Ghz est de l'ordre du possible pour tous les fondeurs.
DualCore toujours, puisque l'on connait maintenant les caractéristiques du petit dernier chez Intel, à savoir le 'Presler' (dont la version SingleCore n'est autre que le CedarMill). On le trouvera dans les magasins sous le nom de 'Pentium D 9xx', à des fréquences comprises entre 2.8 et 3.4Ghz. Il utilisera de plus un bus à 333Mhz réel, soit un FSB QuadBumped de 1.33Ghz, ce qui explique la présente de l'EIST (technologie d'Intel permettant de changer le coefficient multiplicateur à la volée pendant l'utilisation de la machine, pour réduire le dégagement calorifique), selon X86-Secret. Les Pentium D 6xx à core Presler seront dépouvus du support de l'HyperThreading (technologie d'Intel visant à simuler la présence de deux processeurs, en occupant les cycles processeurs habituellement vides).
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Bravo mais j'ai rien compris :-?
:-D |
|
Plus d'informations
|
Encore un article très intéressant, merci, Lissyx !
|
|
Profil : Chieur
Plus d'informations
|
Non mais sérieu, si vous voyez des fautes, mailez les moi plutôt que de dire "bouh tu sais pas écrire", j'en corrige énormément mais à force de vous voir tous mal écrire ...
|
|
Plus d'informations
|
Lissyx, tu pourrais peut-etre trouver quelqu'un pour te les corriger avant ou "éditer" si c'est possible... ;-) ...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est vrai : pesonne n'est infaillible...
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Détaillé, très instructif en tout cas (comme souvent). Merci de prendre le temps de faire d'aussi bons articles Lissyx (et merci aux autres également, ils se reconnaitront). |
|
Plus d'informations
|
Lissyx>
|
|
Plus d'informations
|
ça tombe bien j'ai pas la prétention d'être un pro. |
|
Plus d'informations
|
bah je les trouve très bien les news à Lissyx :-D . et puis pour ceux qui ralent, ils sont pas obligé de les lire jusqu'au bout car sur la page d'accueil elles n'apparaissent pas en entier.
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Générique Fievel Et Le Nouveau Monde - 14.95 / 14.95 (catégorie : Jeux vidéo)
- Electronic Arts Medal Of Honor - Soleil Levant (NGC) - 54.90 / 54.90 (catégorie : Jeux vidéo)
- Nokia 2600 - Bleu - 66.96 / 93.00 (catégorie : Téléphones mobiles)
- Nokia 5200 - Bleu - 109.96 / 149.00 (catégorie : Téléphones mobiles)
- Olympus µ-820 (Bleu) - 154.99 / 154.99 (catégorie : Appareils photo numériques)
- Nokia 5070 - Bleu - 85.96 / 105.76 (catégorie : Téléphones mobiles)
- Apple iPod Shuffle V2 (1 Go) - Bleu - 45.00 / 249.90 (catégorie : Baladeurs numériques)
- Casio Exilim EX-Z1050 (Bleu) - 239.00 / 239.00 (catégorie : Appareils photo numériques)
- Casio Exilim EX-S770 (Bleu) - 169.95 / 169.95 (catégorie : Appareils photo numériques)
- Creative Zen Stone (1 Go) Bleu - 21.04 / 29.17 (catégorie : Baladeurs numériques)