Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de démarrage
Mot :    Pseudo :           

J'ai des composants tout neuf, et lors de la mise en route le message suivant apparait:
"Disk Boot failure, insert system disk and press enter".Je met donc mon CD XP pro, le lecteur tourne, puis le message réapparait. Petit détail, c'est un CD gravé.
Mon problème vient-il de là?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

probable verifie s"il n'y a pas de rayures.As tu tente de booter à partir du dd refais la manip à partir du bios et tente.

Répondre à hibou12

En regardant bien, le disque est en bon état.
En ce qui concerne mon disque dur, il est vierge sortit de la boite.

Répondre à cobbandantbitchell

quand tu a graver ton cd lui a tu mis un chose pour booter a partir du bios ?

Répondre à warroy

t'as essayer sur un seul lecteur ou sur deux ?

Répondre à Atil_the_retour

il faut dans ton bios mettre first boot sur cd rom
puis passer ton cd dans le lecteur mettre...
regarde si tu ne te serais pas trompé dans ton cablage du DD

t'inquiète c'est pas trés grave... j'ai eu se message des 10 aine de fois... ;-)

Répondre à jer666

J'essayerais vos solutions demain.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci beaucoup!

rentre dans le bios sur la première ligne " Standard CMOS Setup " tu mets tout les lecteurs sur auto au niveau de la colonne "MODE" ensuite presse la touche Ech. puis valide avec la touche F10 répond yes .le probléme c'est que tu essayes de booter sur un HDD vierge , ou tu fais comme le dit jer666

Répondre à bart131

j'ai pas tout lu le poste mais voici quelque symptome possible de ce que je connais:

- Disque dure connecter seul, en single (ou master si single non dispo) et sur IDE-0 (ou 1) et ou bout du cable?
- La partition du systeme d'exploitation est activé?
- Ton boot sequence dans le BIOS, le HDD apparait-il dans la séquence?
- D'autre cause trop technique pour etre expliquer par écrit.

Répondre à shadowseb

Ca y est presque! J'ai configuré le BIOS comme tu me l'as expliqué, et ensuite inséré le CD Windows 98.
J'ai été surpris de voir à l'écran que ça marchait. Mais à un moment de l'installation, "veuillez inséré la disquette de démarrage Win 98" (que j'ai chargé sur le Net), autre message:
"Disk Boot failure, insert system disk and press enter".
La galère continue, comment trouver le bon disque.

Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de démarrage
Aller à :

Il y a 2497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens